Mouvements et optiques Canon TS-E récentes
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Mouvements et optiques Canon TS-E récentes

Envoyé par Roboto 
Re: Mouvements et optiques Canon TS-E récentes
jeudi 20 août 2020 14:22:38
Bonjour,
Je me risque à une réponse que Mr le Professeur Bigler corrigera si besoin. Et je prendrai un coup de règle sur les doigts si j'ai dit des bêtises...
Une optique fournit une image circulaire d'un certain diamètre dont la qualité s'érode progressivement lorsque l'on s'éloigne de l'axe (le centre du cercle). Et non seulement la qualité optique mais la quantité de lumière baisse, j'usqu'au noir quand on sort du cercle...
Quand vous êtes centré, voue prenez le meilleur de l'image.quand vous vous décentrez, au début, c'est bon sur un coté puis de moins en moins bon puis plus rien du tout. C'est peut être ce phénomène que vous constatez.
Je ne connais pas l'optique en question, donc je ne sais dire si Mr Canon permet que le décentrement sorte du cercle dont on parle ici grâce à une course trop forte des réglages....
Re: Mouvements et optiques Canon TS-E récentes
jeudi 20 août 2020 14:54:04
"Je suppose qu'il faut refaire la MAP après chaque mouvement (même pour la même scène) ?"

Ben, pas si c'est pour un assemblage ! Sinon, vous faites ce que vous voulez si les prises de vues sont indépendantes les unes des autres .

[www.guillaumejouet-photographe.fr]
Re: Mouvements et optiques Canon TS-E récentes
jeudi 20 août 2020 14:55:48
Cet objectif ne permet pas de sortir du cercle d'image.
A F8, la qualité est incroyablement homogène dans tout le cercle d'image accessible avec les molettes de l'objectif et ce même avec un décentrement conséquent.
Ma question est plutôt la suivante (et ce n'est pas une question de vie ou de mort j'en conviens, plus de la curiosité :) : réaliser des mouvements de décentrement a-il une incidence sur la mise au point réalisée avant avoir fait un mouvement?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/20 14:58 par Roboto.
Re: Mouvements et optiques Canon TS-E récentes
jeudi 20 août 2020 14:57:35
"réaliser des mouvements de décentrement a-il une incidence sur la mise au point réalisée avant avoir fait un mouvement?"

Normalement, non.

[www.guillaumejouet-photographe.fr]
Re: Mouvements et optiques Canon TS-E récentes
jeudi 20 août 2020 16:36:26
Et je prendrai un coup de règle sur les doigts si j'ai dit des bêtises...

Un coup de règle optique chinoise sur les doigts, virtuellement ! Voilà en vérité une perspective bien effrayante !

E.B.
Re: Mouvements et optiques Canon TS-E récentes
jeudi 20 août 2020 17:17:22
Il pourrait s’agir d’un problème de courbure de champ, qui se manifeste d’autant plus que l’on s’éloigne du centre optique.
Cette particularité est notamment observable sur le PC-E 24mm Nikon.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter