Sondes pour écran - X-Rite ou Datacolor ?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Sondes pour écran - X-Rite ou Datacolor ?

Envoyé par denz 
Sondes pour écran - X-Rite ou Datacolor ?
lundi 23 septembre 2019 09:37:25
Bonjour.
Y a-t-il des membres du forum qui ont eu entre les mains des sondes des 2 marques ? Des retours d'utilisation, des critiques (sous Windows 10) ?
Merci d'avance!
Re: Sondes pour écran - X-Rite ou Datacolor ?
lundi 23 septembre 2019 10:55:54
Dans la même gamme de prix (Spyder et Munki) les deux se valent plus ou moins.

Si tu compare une Eye One à 1500 € avec une Spyder X à 150 €, effectivement la Xrite est supérieure.
Re: Sondes pour écran - X-Rite ou Datacolor ?
lundi 23 septembre 2019 13:52:02
bonjour
mon retour d'experience
le calibrage de mes ecrans avec la solution xrite i1studio : par rapport a mon ecran le tirage sur epson P7000 est toujours trop clair.
je suis revenu a ma sonde spyder 5 elite et avec les meme données d'entrée de calibration je suis a l'identique entre ecran et tirage, apres caracterisation de chaque papier.
d'ailleur i1 studio donne des resultat excellents quelque soit le papier
j'avais pour habitude de rester en encre photo meme pour papier beaux art, et apres test sur papier aquarelle et encre noir mat, le resultat est bien meilleur et bluffant.
pour revenir a la sonde:
la sonde i1 studio ne me donne pas de bon resultat donc inutilisable dans mon flux de production
la spyder 5 elite me donne entierement satisfaction sur mes 3 ecrans, tout est bien geré, et je suis a l'identique entre ecran et tirage.
de plus je suis egalement identique entre deux poste de travail different.
j'essayerai la sonde xrite dedié au ecran X-Rite i1 Display Pro pour voir si c'est aussi parfait
vous pouvez lire egalement les comparatif de sonde sur le blog d'arnaud frich, il est vraiment de tres bon conseil
Re: Sondes pour écran - X-Rite ou Datacolor ?
mardi 24 septembre 2019 14:31:04
Merci pour ce retour!
Re: Sondes pour écran - X-Rite ou Datacolor ?
mardi 24 septembre 2019 14:48:58
J'en suis resté à ma bonne vieille DTP-94 qui ne se résout toujours pas à l'obsolescence… Mais elle ne caractérise que les écrans, et pas à gamut étendu.

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter