papier Ilford MG Art 300
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

papier Ilford MG Art 300

Envoyé par stan 
papier Ilford MG Art 300
mardi 22 octobre 2019 13:39:56
je ne sais si parmis vous certains utilisent ou ont utilisés ce papier , perso je viens de faire quelques tirages en 30x40 ce n'est pas mauvais à mon gout . la texture façon Canson (300g quand même ) me plais et résultat surprenant ce papier que j'ais placé dans une cuvette à plat reste relativement bien plat ! ( c'est un papier base coton ) certe un papier pas donné mais qui mérite attention qui peut être interréssant pour qui veut allier qualité et éviter la presse à chaud... ( et pourtant je posséde )
Re: papier Ilford MG Art 300
mardi 22 octobre 2019 18:55:42
Personnellement peu utilisé en tirage classique, par contre en lith la texture du papier s'accorde à merveille avec les teintes "tournesol" qu'il prend dans du LD20 !
C'est un bon candidat pour cet technique, même il est un peu long à monter dans le révélateur.

Par contre je le passe quand même à la presse à chaud qui donne un aspect de surface pailletée/cristallisée qui me plait bien.
Re: papier Ilford MG Art 300
mardi 22 octobre 2019 21:11:28
Hello les gars,
pas encore testé ce papier, mais ne se rapproche pas du FOMA 532 version 1 ?

KG
Re: papier Ilford MG Art 300
mardi 22 octobre 2019 23:08:22
Bonsoir,

Justement, je pensais essayer ce papier!

PHIP
Re: papier Ilford MG Art 300
jeudi 24 octobre 2019 09:50:34
Karl Grelet écrivait:
-------------------------------------------------------
> Hello les gars,
> pas encore testé ce papier, mais ne se rapproche
> pas du FOMA 532 version 1 ?
>
> KG

Il faut que je vérifie les références, mais non de mémoire.

L'ilford a une base très blanche par rapport au 532.

Le FOMA est fortement gélatiné on sent moins la texture sous les doigts, alors que l'Ilford est moins gélatiné, reste soyeux et on sent assez le grain du papier.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter