Livre et scans
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Livre et scans

Envoyé par jazza 
Livre et scans
lundi 28 octobre 2019 16:51:13
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos conseils sur l'outil à utiliser et à la méthode à suivre pour des scans de 6x7 à destination d'un nouveau livre.

Je me suis renseigné à 2 endroits et ils m'ont perdu. En gros, le livre fera autour de 20x30, et donc sans m'occuper des éventuels futurs tirages (expo, ...), quel scans et quelle définition choisir ? Il y a 3 pistes qui m'ont été données pour l'instant avec des budgets démultipliés.

1 - scan V800 à 6€ pour aller jusqu'au 30x40 avec un fichier de 80/100MO à 3200DPI
2 - scan Noritsu à 12€ pour un fichier de 80MO à 300DPI
3 - Imacon à 30€ de 1G full HD

On m'explique d'un côté la problématique des couleurs et des poussières sur un scan à plat que je n'aurai pas avec les 2 autres visiblement, qu'en est-il ?

Merci d'avance pour vos lumières !
Re: Livre et scans
lundi 28 octobre 2019 16:55:38
Bonjour et pour info
En noir et blanc on peut aussi scanner des tirages faits à l'agrandisseur en vue de faire un beau livre, mais cela ne vous concerne sans doute pas vu que vous parlez de couleur.

E.B.
Re: Livre et scans
lundi 28 octobre 2019 17:13:55
La première question n'est pas la résolution, mais le contraste de détail. Il faut donc choisir le meilleur scan.possible
Re: Livre et scans
lundi 28 octobre 2019 20:22:12
Henri vous voulez dire qu'il serait bien de choisir le meilleur scan (Imacon?), mais ne pas choisir forcément la plus haute résolution ?
Re: Livre et scans
lundi 28 octobre 2019 21:44:28
jazza écrivait:
-------------------------------------------------------
> Henri vous voulez dire qu'il serait bien de
> choisir le meilleur scan (Imacon?), mais ne pas
> choisir forcément la plus haute résolution ?

Absolument, le meilleur scan et la résolution necessaire et suffisante
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter