bulldog camera
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

bulldog camera

Envoyé par philbassin 
bulldog camera
vendredi 22 novembre 2019 18:38:56
je m’intéresse aux chambres 8x10 en kit bulldog(sur ebay notamment) en vue de réaliser des portraits en noir et blanc; avez-vous une expérience sur ces matériels? (je n'en trouve pas trace sur les posts du site)
Re: bulldog camera
vendredi 22 novembre 2019 18:46:05
Personnellement je n'aurais aucune confiance,
N'oubliez pas qu'une boite de film vaut à peu près le même prix que la chambre,
Ce serait dommage de gâcher du bon film ...
Re: bulldog camera
vendredi 22 novembre 2019 18:58:30
Merci de me faire part de votre sentiment, pour ma part j'ai utilisé il y a longtemps une burke & james 8x10 de constitution ( à priori) semblable qui m' a fourni des résultats satisfaisants.D'autre part je vois qu'une boite de 25 FP4 cout environ 160€...En revanche l'extension très limitée du soufflet (360mm) me fait m'interroger.
Re: bulldog camera
vendredi 22 novembre 2019 19:04:05
philbassin écrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci de me faire part de votre sentiment, pour ma
> part j'ai utilisé il y a longtemps une burke &
> james 8x10 de constitution ( à priori) semblable
> qui m' a fourni des résultats

La Burke & James est un château branlant, mais la Bulldog est une masure super branlante ...

> satisfaisants.

Une boite en carton peut donner des résultats satisfaisants, ce n'est donc pas un critère ...

> D'autre part je vois qu'une boite de
> 25 FP4 cout environ 160€...

Et 50 feuilles 320 euro + la chimie = le prix de la chambre

> En revanche
> l'extension très limitée du soufflet (360mm) me
> fait m'interroger.

Heureusement que le tirage est faible, il faut aussi se limiter à des optiques très légères ...
Re: bulldog camera
vendredi 22 novembre 2019 19:30:18
les images de château branlant et de masure tout aussi branlante quoi que amusantes ne m'avancent guère surtout données à priori!
La netteté était au rendez vous avec la burke!
La question est parallélisme entre châssis et planchette permet-il d'obtenir une image nette sur tout le film
Re: bulldog camera
vendredi 22 novembre 2019 19:35:47
philbassin écrivait:
-------------------------------------------------------
> les images de château branlant et de masure tout
> aussi branlante quoi que amusantes ne m'avancent
> guère surtout données à priori!

Je n'ai que cela à vous offrir, une chambre c'est un outil, ensuite chacun à sa vision de l'outil ...

> La netteté était au rendez vous avec la burke!

Ce n'est pas cela le problème, une boite en carton fait des images nettes

> La question est parallélisme entre châssis et
> planchette permet-il d'obtenir une image nette sur
> tout le film

Cela dépend, du sujet, du grandissement, de l'optique, du diaf, de la rotule, du pied, du sens du vent, de la qualité des chassis, de la relation dépoli plan film et de la précision et de la stabilité de la chambre...
Re: bulldog camera
vendredi 22 novembre 2019 19:45:18
Je vous remercie mais vos propos ne m'avancent guère .
Y a t il sur ce forum une personne qui puisse me donner un retour d'expérience sur ce matériel?
Re: bulldog camera
vendredi 22 novembre 2019 19:51:29
philbassin écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je vous remercie mais vos propos ne m'avancent
> guère .

C'est vous qui posez les questions, si les réponses ne vous conviennent pas et bien réfléchissez ...

> Y a t il sur ce forum une personne qui puisse me
> donner un retour d'expérience sur ce matériel?

Vu le prix d'une vraie chambre, je doute franchement que des photographes souhaitant faire des images s'offrent une Bulldog ...

La Woodyman par exemple est 10 fois plus intéressante et 100 fois plus stable, pour un petit prix ...

[woodymanproject.com]
Re: bulldog camera
vendredi 22 novembre 2019 19:56:31
S il vous plait, je choisis le fait que vos réponses me conviennent ou non.
Votre subjectivité vous est propre, vos doutes vous appartiennent.
Ma recherche est celle d'un retour sur ce produit.Merci pour l'info sur la woodyman. Ma question porte sur la Bulldog, simplement.
Re: bulldog camera
vendredi 22 novembre 2019 20:00:19
philbassin écrivait:
-------------------------------------------------------
> S il vous plait, je choisis le fait que vos
> réponses me conviennent ou non.

Votre réaction est classique, vous attendez le type qui va vous dire que c'est la meilleure chambre qu'il a rencontré, et vous tapez du pied par terre tant que vous n'aurez pas ce type de réponse.

> Votre subjectivité vous est propre, vos doutes
> vous appartiennent.

Je n'ai aucun doute, je sais ce qu'il faut attendre et demander au sujet d'une chambre ...

> Ma recherche est celle d'un retour sur ce
> produit.Merci pour l'info sur la woodyman. Ma
> question porte sur la Bulldog, simplement.

Alors achetez cette machine et racontez nous comme cela se passe ...
Re: bulldog camera
vendredi 22 novembre 2019 20:05:03
s'il vous plait, vous avez dit tout le mal que vous pensez à priori de ce matériel : je crois vous avoir compris.
Je cherche un retour d'expérience si quelqu'un a acquis ce matériel (et pas d'analyse du fait que ma réaction soit classique ou non, etc)
Re: bulldog camera
vendredi 22 novembre 2019 20:15:55
Il se peut que personne sur ce forum a expérimenté cette chambre.

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: bulldog camera
vendredi 22 novembre 2019 21:25:46
oui c'est très possible(ce n'est pas, à priori un objet très désirable : le lubitel du grand format?) j'ai envoyé un message au constructeur , je ne sais pas si il existe encore.
Re: bulldog camera
vendredi 22 novembre 2019 22:09:52
(Je cherche pour vous)

Vu sur [www.flickr.com]
Traduit par DeepL

siacob
bulldog 8x10 camera
ma caméra de randonnée légère d'auto-assemblage
il a le dos renforcé avec une nouvelle quincaillerie Deardorff, et une poignée d'ouverture en aluminium pour insérer le support de film.

Richard Downer et Ian Fleming ont ajouté cet élément dans les favoris

827 vues
2 favoris
0 commentaires
Prise le 2 septembre 2012
Re: bulldog camera
vendredi 22 novembre 2019 22:16:17
ah oui,merci beaucoup, en revanche sur la photo présentant la chambre cet utilisateur semble utiliser un grand angle (pas l'extension dont la rigidité est peut-être problématique, le renforcement en est sûrement le signe..
Re: bulldog camera
vendredi 22 novembre 2019 22:32:54
Vu sur [mcaleavy.org]
Traduit par DeepL


Accueil ' Caméras ' Bulldog 8×10
Bulldog 8×10

DaveMcPosted on 6th Feb, 2016

Après de nombreuses années de procrastination, j'ai finalement décidé de me lancer dans la photographie 8×10, principalement pour photographier des tintypes et des collodions de plaques humides.

Après avoir chassé un appareil photo moderne vintage ou d'occasion sur eBay pendant un moment, j'ai décidé d'opter pour le kit Bulldog 8×10. Les appareils photo d'époque ont tendance à utiliser (selon les normes modernes) des tailles de plaques impaires, ce qui rendrait plus difficile la recherche de films et de porte-plaques appropriés, et les équipements modernes sont tout simplement trop chers pour mon niveau d'expérience.

Le Bulldog est fabriqué en MDF découpé au laser, mais jusqu'à présent, il semble très prometteur. Le soufflet et l'écran de mise au point (les bits importants) sont bons. J'ai juste besoin d'acheter de la colle et des pinces et j'ai décidé comment finir le'bois'.

D'autres messages à venir au fur et à mesure que le projet se développe, en supposant que je ne me colle pas à quelque chose.

Trina Sobotka dit :
12 février 2019 à 5h39

Alors, tu as déjà construit ton bouledogue ? Comment ça s'est terminé ? Où avez-vous trouvé votre kit ? Ouais, arrière-pensée ! J'espère que tout s'est bien passé et se passe bien !

DaveMc dit :
14 février 2019 à 22h07

Le Bulldog est un bon kit, mais le mien est encore à moitié construit. J'ai été un peu distrait. Je t'enverrai un e-mail.
Re: bulldog camera
vendredi 22 novembre 2019 22:35:07
des tailles de plaques impaires

Damned ! Un appareil qui ne respecte pas la parité : mais que font les modérateurs !

E.B.
Re: bulldog camera
vendredi 22 novembre 2019 22:36:21
Re: bulldog camera
vendredi 22 novembre 2019 22:40:10
merci pour vos recherches!
Re: bulldog camera
samedi 23 novembre 2019 13:18:36
Pour information le constructeur me répond que cette chambre à faible longueur de soufflet (max 360mm) est destinée à recevoir un grand angle.
Re: bulldog camera
dimanche 24 novembre 2019 12:53:03
Eh bien voilà qui semble démontrer que Nestor n'avait pas tort !

Le choix du matériau est à mon avis un non-sens : mettez une plaque de MDF dans l'eau et vous comprendrez...

Le fait d'avoir un banc et un dos solidaires devrait inspirer confiance, mais c'est là aussi un non-sens dès qu'on veut la transporter. Pas facile de rentrer un cube de près de 40 cm de côté dans un sac...

La limite du soufflet interdit les optiques "dédiées" au portrait. Avedon utilisait sur sa 8x10 un 360 mm pour des portraits en pieds.
Ben 360 ça passe direz-vous. Oui. Mais à l'infini. Je vous laisse calculer la longueur de soufflet supplémentaire nécessaire pour vous mettre à 2 m du sujet. Ou la focale utile pour faire un buste...

Bien sûr vous pouvez toujours utiliser un GA. Ça donnera un style à vos images. Pas forcément heureux, mais on fait avec ce que l'on a...

Regardez la Woodyman c'est la chambre neuve accessible aujourd'hui. Fabriquée en France par un type compétant et vraiment sympa.

Elle vous apportera tout ce que vous pouvez en attendre. Mouvements (sur le plan de l'optique comme sur celui du film), légèreté (avec tous les à côtés - châssis, pied, optiques etc - ce n'est pas forcément le facteur le plus important), rigidité (ça c'est une réalité), versatilité (pliable avec son optique en place elle entre aisément dans un sac) et durabilité (le CTP choisi est autre chose que du MDF).

Certes elle coûte deux fois le prix d'une Bulldog. Mais le prix s'oublie... la qualité reste !

J



Modifié 6 fois. Dernière modification le 24/11/19 13:00 par Ventdesable.
Re: bulldog camera
dimanche 24 novembre 2019 13:49:10
En premier, c'est la minceur des montants avant qui me fait douter.
Re: bulldog camera
dimanche 24 novembre 2019 15:12:33
J'ai une chambre 4x5 en kit à assembler, livrée d'origine avec une planchette sténopé

ça marche avec une optique légère, mais il ne faut pas espérer de répétabilité ou de stabilité
un jouet rigolo, mais cher pour ce que c'est

mieux vaut aller voir du côté de l'occasion ou du bois pas cher (intrepid ou woodyman)
c'est 1000 fois plus efficace et pas beaucoup plus cher

pscl
Re: bulldog camera
dimanche 24 novembre 2019 16:54:57
Ventdesable écrivait:
-------------------------------------------------------
> Regardez la Woodyman c'est la chambre neuve
> accessible aujourd'hui. Fabriquée en France par
> un type compétant et vraiment sympa.
>
> Elle vous apportera tout ce que vous pouvez en
> attendre. Mouvements (sur le plan de
> l'optique comme sur celui du film),
> légèreté (avec tous les à côtés -
> châssis, pied, optiques etc - ce n'est pas
> forcément le facteur le plus important),
> rigidité (ça c'est une réalité),
> versatilité (pliable avec son optique en
> place elle entre aisément dans un sac) et
> durabilité (le CTP choisi est autre chose
> que du MDF).
>
> Certes elle coûte deux fois le prix d'une
> Bulldog. Mais le prix s'oublie... la qualité
> reste !
>
> J

[fresques.ina.fr]



º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º
★♥*¨¨*:•.•:*¨¨*♥★.•:*¨¨*:•.:.•:*¨¨*:•★♥*¨¨*:•.•:*¨¨*♥★
ღஜ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ஜღ• • • s★s • • •ღஜ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ஜღ
✅ SINAR� ❤️ ✌️ ❤ ▶ 

[www.collection-appareils.fr]

Sire, culez ou j'appelle la peau lisse
Re: bulldog camera
dimanche 24 novembre 2019 18:05:15
oui, en effet, l'argumentaire technique autour de la woodyman me semble étayé et le produit intéressant, dans tous les cas la bulldog est disqualifiée pour l'usage que j'imagine (portraits), ces éléments vont alimenter ma réflexion, merci à tous pour vos apports!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter