Caisse de transport Chambre Photo
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Caisse de transport Chambre Photo

Envoyé par Michael77 
Caisse de transport Chambre Photo
lundi 25 novembre 2019 10:15:36
bonjour

solution partielle à cette question objet de nombreux posts mais les sacs photo c'est comme les sacs de dames ou les sacs d'ordinateur : il en faut pour chaque occasion...

Deux problèmes à résoudre pour moi :
- traîner son équipement principalement en ville (photo d'architecture pour le moment), donc pas pour les chemins, ni la montagne etc.
- la Cambo SC que j'utilise est une monorail très agréable pour débuter mais son rail de 500 mm dépasse de tous les sacs civilisés et je ne voulais pas avoir à systématiquement démonter remonter

J'ai acheté ceci : [www.amazon.fr]
Caisse donnée pour 40 kg de charge donc on a un peu de marge. Pliable de plus.

Caisse transformée ainsi : [www.cjoint.com] essentiellement en contreplaqué 10 mm

Un fond juste posé sur le fond de la caisse plastique, deux côtés (reliés par tiges filetées passant à l'intérieur de tube (gaine) électrique.
Les côtes sont découpés pour permettre de poser le pied façon berceau et les encoches permettent de poser le rail de la Cambo (c'est la photo en haut à droite sue la mosaique ;
Les inserts ont été installé après avoir mis en place la housse de la caisse ce qui fait des poches latérales

Quand j'aurais le temps, un peu de peinture noire pour l'esthétique

en attendant ça porte bien ! ça roule bien. Le matériel est bien calé dans le coffre de voiture
Selon le terrain à parcourir, planchettes et objectifs sont transportés dans un petit sac à dos (pas de vibrations...).

bonne journée
Michaël
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter