Bague adaptation pour Nikon 45 PC-E vers Sony
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Bague adaptation pour Nikon 45 PC-E vers Sony

Envoyé par Seb74 
Bague adaptation pour Nikon 45 PC-E vers Sony
samedi 21 décembre 2019 18:22:03
Bonsoir,

je suis à la recherche d'une bague d'adaptation pour utiliser un Nikon 45 PC-E sur un Sony A7 RIV. Comme le diaphragma du 45 est électronique, je n'arrive pas à trouver une bague fonctionnant parfaitement. Un retour d'expérience ? J'ai essayé des bagues avec diaphragme manuel mais ça ne marche pas (ok sur 85 PC mais pas sur PC-E). J'ai vu la Commlite CM_ENF-E1 Pro v06 mais les avis divergent. Peut-être chez Metabones mais je n'arrive pas à trouver.

Merci d'avance pour vos retours... et bonnes fêtes !
Re: Bague adaptation pour Nikon 45 PC-E vers Sony
dimanche 22 décembre 2019 07:55:53
autrement, séduit par le A7R4?
merci
Re: Bague adaptation pour Nikon 45 PC-E vers Sony
dimanche 22 décembre 2019 10:33:36
Bonjour,

En pratique, il est possible de prérégler le diaphragme souhaité préalablement au montage de l’objectif sur la bague d’adaptation.
Pour cela, le PC-E 45 doit être installé sur un réflex Nikon compatible, et, une fois le boîtier allumé et le diaphragme désiré sélectionné, ce dernier peut être fermé en actionnant le bouton électronique situé sur l’objectif.

Thibault
Re: Bague adaptation pour Nikon 45 PC-E vers Sony
dimanche 22 décembre 2019 12:19:34
... PC-E 45 doit être installé sur un réflex Nikon compatible, et, une fois le boîtier allumé et le diaphragme désiré sélectionné, ce dernier peut être fermé en actionnant le bouton électronique situé sur l’objectif.

Comme dirait la Mère Denis : « C'est nouveau et c'est vraiment pratique pour ceux qui veulent monter ces objectifs sur une chambre ».

E.B.
Re: Bague adaptation pour Nikon 45 PC-E vers Sony
lundi 23 décembre 2019 19:06:23
Bonsoir Emmanuel ,

On peut penser qu'un objectif intégrant bascule et décentrement n'est pas à sa place sur une chambre qui bascule et décentre.
Re: Bague adaptation pour Nikon 45 PC-E vers Sony
mardi 24 décembre 2019 09:17:25
A Philippe M : j’ai le boitier que depuis une semaine mais mes premiers jours d’utilisation et tests sont très convaincants. Dispo si vous voulez des infos...

A Thibaut : si je comprends, il faut faire ses reglages sur le nikon puis mettee l’optique sur le sony : pas pratique en effet...vais essayer de trouver mieux

Bonnes fetes
Re: Bague adaptation pour Nikon 45 PC-E vers Sony
mardi 24 décembre 2019 14:26:41
merci Seb, je reviendrai vers vous un peu plus tard....
mettons.... en 2020...
bonne fin d'année....
Re: Bague adaptation pour Nikon 45 PC-E vers Sony
vendredi 3 janvier 2020 08:35:15
Bon, ben, apparemment il n’y a pas de solution convaincante. Vais passer chez Canon...
Re: Bague adaptation pour Nikon 45 PC-E vers Sony
vendredi 3 janvier 2020 10:47:01
Un Nikon Z7 avec un adaptateur FTZ serait de loin la meilleure solution pour tirer la quintessence des PC-E.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter