Trepied de table
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Trepied de table

Envoyé par viclar 
Trepied de table
jeudi 12 décembre 2013 21:15:40
Cela existe t'il pour une 4X5

Aufilmdesmots
Re: Trepied de table
jeudi 12 décembre 2013 22:00:30
Je pense que le baby systèmatic de Gitzo doit pouvoir faire l'affaire

[www.gitzo.fr]

J.C.L.
Re: Trepied de table
jeudi 12 décembre 2013 22:17:19
Berlebach Mini
Foba Asnio
Kirk Mini Table Top

Sinon clamp Manfrotto et pièce intermédiaire sur laquelle vous montez votre rotule et zou ! :-)

Mais faut que la table soit stable… :-)
Re: Trepied de table
jeudi 12 décembre 2013 22:17:59
Ah oui, j'oubliais le Gitzo dont je ne me souvenais plus du nom.
Re: Trepied de table
vendredi 13 décembre 2013 10:14:53
Un deuxième vote pour le Berlebach mini. L'essayer c'est l'adopter
Nr. 50031; charge admissible : 15 kg
à compléter avec une bonne rotule évidemment.

P.S. Nr. 1 Il existe aussi le Nr. 50032 avec petite demi-boule incorporée, mais sa charge nominale chute à 8 kg ; et la loi de Murphy dit qu'on aura toujours besoin de plus de liberté dans le réglage d'inclinaison ... et de toutes façons on aura besoin d'une attache rapide.

P.S. Nr. 2 Certes les arcaphiles militants rèvent de la légendaire Bodenplatte des Frères Oschwald, pour faire à la chambre des photos de roues de voitures, mais il ne me semble plus qu'elle figure au catalogue actuel.
Voir le catalogue Oschwald ancien, page 30


E.B.
Re: Trepied de table
vendredi 13 décembre 2013 10:26:42
dont je ne me souvenais plus du nom.

Ça me rappelle cette histoire du siècle dernier :
- Bonjour m'sieur l'pharmacien, je voudrais des comprimés d'acide 2-acétyloxybenzoïque dont le potentiel hydrogène ne soit pas trop inférieur à sept.
- Euh ... vous voulez dire : de l'aspirineMD tamponnée ?
- Ah ! c'est cela, je n'arrive jamais à me reppeler ce fichu nom.


E.B.
Re: Trepied de table
samedi 14 décembre 2013 10:52:12
A la page 31 du catalogue aimablement mis en lien par Emmanuel, j'ai bien aimé la suggestion d'emploi de la "bodenplatte " en association avec le "umlenkspiegel".

Dommage que ne soyons plus dans les années 60, époque où la mode était au port de la mini-jupe..................{o))

Cordialement.

A. A.
Re: Trepied de table
samedi 14 décembre 2013 11:38:40
Merci pour ces information.

Effectivement, la bodenplatte des Frères Oschwald correspont tout à fait à ce que j'aurais souhaité en matière de hauteur.

En fait, cela ne doit pas être très difficile à faire faire par un mécano-soudeur.

Aufilmdesmots
Re: Trepied de table
samedi 14 décembre 2013 12:30:13
Même pas besoin d'un mécano-soudeur
Chez Manfrotto y a le support de table 355 à visser sur une planche ou une plaque de tôle de la dimension voulue, voire sur un disque de frein de camion (on en trouve beaucoup comme pied lesté sous les lampes Jieldé d'occase)
Re: Trepied de table
samedi 14 décembre 2013 14:35:48
jeanba3000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Même pas besoin d'un mécano-soudeur
> Chez Manfrotto y a le support de table 355 à
> visser sur une planche ou une plaque de tôle de
> la dimension voulue, voire sur un disque de frein
> de camion (on en trouve beaucoup comme pied lesté
> sous les lampes Jieldé d'occase)

Charge admissible 2.5 kg

C'est de la tole plié, c'est juste

Aufilmdesmots
Re: Trepied de table
samedi 14 décembre 2013 14:43:49
Disque de frein de camion alors… ;-)
Re: Trepied de table
samedi 14 décembre 2013 15:31:40
avec le "umlenkspiegel".

Ce type de miroir métallisé en surfacee et de bonne qualité optique était au catalogue des fabricants de chambres au siècle dernier. Il n'y est sans doute plus, mais on peut aller faire un tour chez un fournisseur de miroirs d'optique genre Edmund Optics. Il faut prende un miroir "pas très bon" (au sens de l'optique instrumentale) du genre "10 lambda" cela suffit pour faire une bonne image par réflexion, et cela reste pas trop cher dans des surfaces de l'ordre du décimètre carré.

Et pour se fabriquer une plaque de base, il suffit effectivement d'un disque métallique lourd sur lequel on vissera directement une tête ou une rotule photo de son choix. Il sufit de trouver une 'grosse' vis 3/8e de pouce - 16 filets au pouce assez longue pour passer à travers la plaque.

E.B.
Re: Trepied de table
samedi 14 décembre 2013 16:56:37
[www.gitzo.fr]

J'utilise celui-ci, et pour du 4x5 léger avec une bonne rotule c'est parfait
Re: Trepied de table
samedi 14 décembre 2013 17:51:45
Sinar avait au catalogue un support destiné à accrocher à une table des tubes de rail. Deux fixations possibles à 90° l'une de l'autre. Fait comme un char Leclerc... Doit résister au poids d'un porte avion.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter