Cambo Wide, la chambre idéale pour une utilisation main levée?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Cambo Wide, la chambre idéale pour une utilisation main levée?

Envoyé par Mak 
Cambo Wide, la chambre idéale pour une utilisation main levée?
lundi 13 janvier 2020 09:59:26
Nonobstant l'absence (quasi-totale) de mouvements, la Cambo Wide est-elle la chambre idéale pour une utilisation à main levée?

Celle montrée sur cette vidéo, dans les mains du "testeur" me semble pas mal, mais je n'y connais rien dans ce type de chambre...

[www.youtube.com]

On m'a aussi parlé des Silvestri ou même de la Linhof Technar, mais ce ne sont pas les mêmes tarifs...

Quelqu'un sur le forum en aurait-il une et pourrait me dire ce qu'il en pense?

L'idée est d'avoir un outil qualitatif (pas en plastique) mais simple pour faire des photos en 4x5.

Merci,

Mak.
Re: Cambo Wide, la chambre idéale pour une utilisation main levée?
lundi 13 janvier 2020 10:09:24
Mak écrivait:
-------------------------------------------------------
> Nonobstant l'absence (quasi-totale) de mouvements,
> la Cambo Wide est-elle la chambre idéale pour une
> utilisation à main levée?

C'est une chambre parmi d'autres

> Celle montrée sur cette vidéo, dans les mains du
> "testeur" me semble pas mal, mais je n'y connais
> rien dans ce type de chambre...

C'est juste une vidéo

> [www.youtube.com]
>
> On m'a aussi parlé des Silvestri ou même de la
> Linhof Technar, mais ce ne sont pas les mêmes
> tarifs...

Le monde du grand format est très vaste

> Quelqu'un sur le forum en aurait-il une et
> pourrait me dire ce qu'il en pense?

Rien de bien bon, je mets ma chambre sur un pied

> L'idée est d'avoir un outil qualitatif (pas en
> plastique) mais simple pour faire des photos en
> 4x5.

Une chambre de reportage serait nettement moins chère, la famille Graflex par exemple ...

Mais la seule chose qui compte : pour quel projet ?