Cambo Wide, la chambre idéale pour une utilisation main levée?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Cambo Wide, la chambre idéale pour une utilisation main levée?

Envoyé par Mak 
Re: Cambo Wide, la chambre idéale pour une utilisation main levée?
mercredi 12 février 2020 20:18:30
Bonsoir et à nouveau un grand merci.
En fait, j'ai une Cambo Wide 47 avec un dos 6x9, mais pas de dépoli ni de système d'insertion de plan-film. C'est pourquoi je m'interroge sur la démarche pour rendre cette chambre plus polyvalente. Merci encore pour votre disponibilité.
Cordialement
Re: Cambo Wide, la chambre idéale pour une utilisation main levée?
mercredi 12 février 2020 22:12:07
Bonsoir,

S'il s'agit de la Cambo Wide 470 qui est équipée du 47 mm F5.6 Super Angulon Multi Couches le montage du dos 6x9 est surprenant mais ne change pas les caractéristiques de la chambre qui est une 4x5 et il doit être très facile de déposer la planchette sur laquelle est monté le dos 6x9 pour remettre en place un dépoli avec le système d'insertion des châssis spring back. L'idéal étant celui des Cambo. En son absence il es possible d'en ajuster un d'une autre marque. Un Sinar d'origine P ou autre dont je parlais précédemment se trouve à moins de 100 euros sur Ebay.

L'adapter n'est pas compliqué et le seul éventuel soucis pourrait être que la nouvelle position du dépoli soit ou plus proche ou plus éloigné que la distance focale de l'optique ce qui dans ce dernier cas pourrait poser un problème par l'augmentation du tirage pour faire le point sur l'infini. Problème tout à fait surmontable si l'écart de distance est faible mais un peu plus compliqué s'il est important.

L'idéal étant d'attendre de trouver un dos ou une épave de CamboWide mais c'est un appareil robuste dont les épaves ne courent pas rues.

Bonne chance.

Jean

photographies@Jeanturco.fr

[www.artmajeur.com]
[www.kazoart.com]
[www.jeanturco.fr]

+ 33 (0)6 20 86 78 88 Paris
+ 39 338 87 49 354 Venezia
Re: Cambo Wide, la chambre idéale pour une utilisation main levée?
jeudi 13 février 2020 15:56:08
Merci pour toutes les indications techniques... J'avance ainsi sur des bases plus solides.
Ainsi, je peux fixer sans modification particulière un dos Sinar modèle P, sur la face arrière de la Cambo Wide. Il y en a un sur Ebay justement pour 100 euros TTC. Et un autre Cambo pour 300 euros également....
Bien cordialement.
Re: Cambo Wide, la chambre idéale pour une utilisation main levée?
jeudi 13 février 2020 18:28:59
Tymallus,

Si vous le pouvez attendez quelques jours avant d'acheter quoi que se soit.

Je retourne en Italie à la fin de la semaine et je regarderai plus attentivement la Cambo et un dos 4x5 sinar pour vous dire si la chose est facilement réalisable ou s'il faut faire une adaptation qui dépasse les compétence des amateurs en mécanique que nous sommes : moi certainement, vous j'imagine.

Vous me dites avoir vu sur Ebay un dos d'origine à 300 euros. Si l'adaptation d'un Sinar qui en coute 100 revient à moins de 100 euros la chose est envisageable mais si elle coute plus cher et que l'on s'approche du prix en occasion d'un dos Cambo d'origine je pense que cela vaut la peine de s'équiper de ce dernier.

Mais d'ici-là d'autres sur le forum peuvent peut être vous conseiller mieux que moi.

Jean

photographies@Jeanturco.fr

[www.artmajeur.com]
[www.kazoart.com]
[www.jeanturco.fr]

+ 33 (0)6 20 86 78 88 Paris
+ 39 338 87 49 354 Venezia
Re: Cambo Wide, la chambre idéale pour une utilisation main levée?
jeudi 13 février 2020 18:33:59
Je viens de faire un tour sur Ebay où vous avez ceci qui me semble idéal pour moins de 300 euros,

[www.ebay.fr]

Jean

photographies@Jeanturco.fr

[www.artmajeur.com]
[www.kazoart.com]
[www.jeanturco.fr]

+ 33 (0)6 20 86 78 88 Paris
+ 39 338 87 49 354 Venezia
Re: Cambo Wide, la chambre idéale pour une utilisation main levée?
samedi 15 février 2020 20:30:26
Bonsoir et merci pour tous vos conseils avisés.
J'attends votre retour de Venise pour finaliser mon choix. Par ailleurs, quel viseur 4X5 pour le 47 MM .Cordialement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter