schneider
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

schneider

Envoyé par Bouzard Daniel 
schneider
mardi 17 décembre 2013 09:05:10
Bonjour,

Pour Emmanuel. J'ai remarqué que la liste de la date de fabrications des objectifs Schneider n'est plus disponible sur le site Schneider en anglais à la page habituelle.
Est ce disponible sur le site en allemand? ou disparition totale?
Merci
Re: schneider
mardi 17 décembre 2013 09:31:54
Bonjour Daniel

Le site web de chez Schneider-Kreuznach a été pas mal remanié, donc je ne sais pas ce qu'il est advenu de cette liste.
Mais comme tu t'en doutes, les lutins de la montagne en avaient gardé une copie, pas forcément à jour.

Elle est ici, en format texte à l'ancienne, jusqu'en 2002, c'est ce qui était disponible en 2005 : serial-2005.txt

La même en pdf, plus jolie mais sans aucune info de plus ;-) numeros-de-serie-schneider-kreuznach-jusque-2002.pdf

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/13 09:59 par Emmanuel Bigler.
Re: schneider
mardi 17 décembre 2013 11:00:27
Merci Emmanuel mais j'ai des problèmes avec les deux liens avec le premier il n' y a que les années et mois sans aucun numéro et avec le deuxième en pdf on m' a refusé l'accès aux "données personnelles" (le tout in English) donc aucun fichier.
Il me semblait que j'avais aussi conservé le fichier pdf mais je n'ai pas réussi à le retrouver le lutin de la ville est moins futé que celui de la montagne.
Re: schneider
mardi 17 décembre 2013 15:47:39
Re: schneider
mardi 17 décembre 2013 16:37:24
Merci beaucoup.
Re: schneider numéros de série jusqu'en 2005
mardi 17 décembre 2013 20:02:06
Re: schneider
mardi 17 décembre 2013 22:37:20
Merci Emmanuel c'est beaucoup mieux
Re: schneider
mercredi 18 décembre 2013 09:39:04
Un autre grand merci pour ces données retrouvées ainsi que pour la trouvaille du Web archive que je ne connaissais pas!! (ça mérite deux points d'exclamations pour Dan et Emmanuel)
Paul.
Re: schneider
mercredi 18 décembre 2013 11:36:07
ainsi que pour la trouvaille du Web archive

Hmm, bonjour, Paul ; je ne sais pas s'il faut s'en réjouir vraiment : cet autre Moloch « WayBackMachine » garde dans ses entrailles toutes les c...ies que toi et moi euh ... que j'ai pu laisser par écrit sur le ouaibe ...
Ça fait froid dans le dos ; même le père Ulbrich à l'époque de l'apo germinar aus Jena n'aurait pas révé d'un meilleur outil pour fliquer ses compatriotes ...

E.B.
Re: schneider
mercredi 18 décembre 2013 13:49:50
L'équivalent Zeiss existe-t'il ?
Re: schneider
mercredi 18 décembre 2013 14:19:06
L'équivalent Zeiss existe-t-il ?

À ma connaissance, pas officiellement.
Officeusement, on trouve diverses sources.
Dan Fromm (que je salue au passage) avait placé ici une petite compilation pour Zeiss Jena avant guerre, Zeiss Oberkochen, et Zeiss Jena DDR.
Donc pour tout galerie-photoïste, si Dan le dit, c'est que c'est vrai ;-)

Voir à la fin de cette discussion, qui donne d'autres liens à rechercher sur Wayback ...
http://www.galerie-photo.org/n-f-94392.html

Bonne lecture.

E.B.
Re: schneider
mercredi 18 décembre 2013 14:40:33
Emmanuel Bigler écrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Donc pour tout galerie-photoïste, si Dan le dit,
> c'est que c'est vrai ;-)
>

Je ne suis pas crétois, mais rien que je dis est vrai.
Re: schneider
mercredi 18 décembre 2013 14:41:54
Ok merci c'est un début.
Pour Zeiss on m'avait conseillé ça :[www.lindemanns.de]
Que je n'ai jamais vu en vrais.
Avant j'avais ça [www.hasselbladhistorical.eu] -quand ça fonctionne- ça donne l'année d'une optique.
Re: schneider
mercredi 18 décembre 2013 15:33:50
Les bouquins d'Hartmut Thiele sont des trucs de collectionneurs, mais il y a tout. Auf deutsch, natürlich !! ;-)

E.B.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter