Réparation Sinar
Réparation Sinar
vendredi 28 février 2020 14:08:02
Bonjour,

Hier en faisant des prises de vue de façon idiote et irresponsable, j'ai fait tomber le corps arrière de ma P 13x18 qui a glissé le long du rail sans bouchon avant de tomber en terre arrachant le soufflet de son cadre.

Du coup j'ai trois questions pour les réparations :

- Comment est-ce que l'on décolle les niveaux à changer ?
- Quelle colle utiliser pour recoller le soufflet sur le cadre ?
- Au niveau du dépoli j'ai une fixation en plastique qui a cassé, (la fixation qui appuie le dépoli sur le dos) j'imagine que je dois donc racheter un dos en entier ?

Merci pour vos avis et conseils

Laurent qui aurait mieux fait de s'abstenir et qui est content d'avoir sa Norma 13x18 pour continuer à travailler dans ce format.
Re: Réparation Sinar
vendredi 28 février 2020 14:52:16
Bonjour,

Pour recoller le soufflet vous pouvez utiliser de la colle néoprène. Après avoir bien nettoyé les résidus de colle sur les deux surfaces à mettre en contact, les encoller, attendre le temps indiqué sur la notice que les solvants s'évaporent (en général 10-20 minutes) et les presser fermement ensemble. Attention, vous n'avez pas le droit de vous tromper dans l'alignement, sinon il faudra tout recommencer depuis le départ.
Re: Réparation Sinar
vendredi 28 février 2020 16:22:42
Bonjour Laurent,
Pour ce qui est de la colle néoprène et du positionnement:
Pour réussir ce positionnement vu que la colle néoprène a un tack initial élevé (en clair posé c'est collé) il suffit d'intercaler entre les deux plans de contact une feuille de papier qui joue le rôle d'isolant.
Cela permet de positionner les pièces l'une au dessus de l'autre sans risque.
Vérifier le bon alignement.
Retirer un peu la feuille de papier, amorcer un coin, puis le un premier bord, et ainsi de suite.

La fixation est elle assez facile à fabriquer, soit en plastique ou aluminium.
Re: Réparation Sinar
vendredi 28 février 2020 16:50:10
Euh vous me faites peur là...

Je ne suis pas du tout manuel et je suis surtout plutôt maladroit de nature.

Du coup je vais chercher quelqu'un pour me le faire.
Re: Réparation Sinar
vendredi 28 février 2020 19:27:07
Bon...

Je viens de racheter un dos complet à 180 euros en parfait état, un vrai dos de P.

Il ne reste plus qu'à trouver une solution pour réparer mon soufflet, en attendant je prendrai celui de miss Norma.
Re: Réparation Sinar
samedi 29 février 2020 08:39:03
Salut Laurent
Je peux te le recoller ce soufflet, c'est pas bien difficile, autrement tu vas voir un cordonnier, ils utilisent ce genre de colle.
Re: Réparation Sinar
samedi 29 février 2020 16:08:49
Merci Hervé, j'accepte ton offre avec reconnaissance et gratitude, on passe en MP chez nous. ;-)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter