Help Mac OS 10.6
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Help Mac OS 10.6

Envoyé par MarcN 
Re: Help Mac OS 10.6
lundi 16 mars 2020 00:58:39
Bonsoir ivan,

Je vous ai envoyé un mail le 13/03 à 22:18.

L'avez-vous reçu?
Re: Help Mac OS 10.6
lundi 16 mars 2020 16:20:01
Ah non, je n'ai rien vu ou je l'ai effecé...

je suis pret à le recevoir à nouveau !
Re: Help Mac OS 10.6
dimanche 29 mars 2020 20:10:12
Bonsoir ivan,

Toutes mes excuses, je déterre le fil et vous renvoie - enfin- un petit message..
Re: Help Mac OS 10.6
jeudi 21 mai 2020 19:06:55
Bonjour,

Quelques nouvelles du front, pour vous dire que je m'en suis finalement sorti hier soir, et vous remercier tous de vos précieux conseils et propositions d'aide, qui m'ont évité bien des erreurs et fait gagner un temps précieux.

Ce ne fut pas pour autant sans galère; si j'avais bien le "bon" Mac Pro - un 1186 - il s'est avéré que le lecteur de DVD, après l'avoir mâchonnée un instant, me recrachait dédaigneusement la galette Snow Leopard; suspectant un cas possible de véganisme, je vérifiais que les DVD en meilleur état recevaient le même traitement.

Evidemment le caviardage du lecteur du G5 a conduit au même constat, tout comme le démontage et nettoyage de la lentille, l’interface des lecteurs neufs est en SATA et plus en IDE, et la copie du DVD à partir d’un PC ne permet pas de copier Mac OSX qui reste invisible ( ?).

Heureusement j'ai découvert qu'un interface SATA est disponible sur la carte mère, accessible par démontage du bloc ventilo frontal (lequel nécessite le retrait des cartes mémoires, graphique, etc etc).

Bref, nous y sommes. Les vieux engins pro c’est bien, mais allergiques au DIY s’abstenir !

Ps Ivan, je vous ai envoyé deux messages, j’imagine qu’ils ont du atterrir dans les indésirables..
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter