Ever smart again !
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ever smart again !

Envoyé par Laurent C 
Ever smart again !
mercredi 25 mars 2020 22:28:00
Petit retour sur le forum.
Pour mettre à profit le confinement, j'ai décidé de ranger un peu le bordel de mon appartement et de remettre en service mon équipement de gentil photographe amateur.


J'ai donc en particulier :

Un Eversmart Suprême avec un adaptateur 1394 Ratoc.
Un G4 bleu dont l'alim a lâché il y a deux ans ou plus (la dernière fois que je m'y suis intéressé).

Un Eversmart Pro que j'envisage dans un premier temps comme éventuelle banque d'organes (surtout carrosserie et lampes), à moins de le remettre ultérieurement à son tour en service.
Un autre G4 bleu qui va avec ce pro, en SCSI.

Un mac Mini G4 qui n'a rien à voir avec ces deux configs mais qui fonctionne bien.


Mon idée c'est d'installer oxygen 2.6.4 ES sur le Mini G4 (1 Go de RAM).
Est-ce possible ?
Quelqu'un aurait-il cette version à me transmettre par Internet ?


Merci !
Re: Ever smart again !
mercredi 25 mars 2020 23:45:15
Salut,

Tiens moi aussi (de passage...), serions nous confinés :-)

Des infos ici: [www.cpsnet.co.uk]

D’après cette doc il semblerait qu'une config en mac mini soit problématique...
Pour ma part avec les configs que j'ai pu faire tourner (et tournent toujours), les G4 mirroring et les les G5 en 10.4 avec oxygen 2.6.3 ont ma préférence (je parle pour du Supreme ou Supreme II).

Pour avoir tenté quelques trucs exotiques (et perdu beaucoup de temps), les solutions éprouvées sont les meilleures...

Si c'était moi, avec tes 3 macs, j'installerais macos 10.4 sur le G4 qui marche avec 2.6.3 (ou réparation de l'alim si l'autre est plus puissant...)

A+
Philippe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/20 23:45 par Philoumg.
Re: Ever smart again !
jeudi 26 mars 2020 09:56:04
Le SCSI est plus simple à mettre en œuvre avec une carte PCI dans une tour qu'avec les adaptateurs SCSI/Firewire — et c'est bien moins cher face à la spéculation sur l'adaptateur Ratoc ! —, du coup les G4/G5 sont plus indiqués.

Par contre dans les cartes Adaptec, les modèles pour Mac sont distincts des modèles pour PC qui ne seront pas reconnues sous Mac (sans doute une bête histoire de firmware car a priori matériellement les cartes sont identiques)

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Ever smart again !
vendredi 27 mars 2020 00:38:58
Bonsoir,

Quel ensemble fonctionnait en dernier? Autant repartir avec celui-ci.

Sinon, personnellement pour piloter un iQsmart j'utilise un MacMini (Intel) gavé en RAM avec oXYgen; il ne sert absolument qu'à cela, dès que les lots de numérisations sont faits les fichiers sont transférés sur des machines de travail autrement plus récentes; cette solution fonctionne très bien.
Attention cependant avec oXYgen (en tout cas pour les iQsmart): seules les versions 2.6.x acceptent les machines à processeurs Intel, sinon il faut rester sur les versions antérieures. Et ensuite il faut vérifier les compatibilités entre la version de MacOS et celle d'oXYgen (c'est tout un mic-mac).
Re: Ever smart again !
samedi 28 mars 2020 16:15:40
Mac mini 2009 intel + os 10.6.8 + oxygen 2.6.4 ES pour faire tourner mon ProII. C'est la config la plus stable est la plus rapide en transfert de données.

jeep
Re: Ever smart again !
samedi 28 mars 2020 19:21:31
Certes mais il a un mac mini G4...
Re: Ever smart again !
samedi 28 mars 2020 21:32:44
J'ai aussi un MacBook Pro 4.1.
Mais il n'est pas très stable, car il commence à être vieux (2008), malgré un SSD qui l'a rajeuni un peu.
Re: Ever smart again !
dimanche 29 mars 2020 10:50:50
Je ne donnais cette config qu'à titre d'indicatif. Je faisais auparavant tourner ce scan avec un G4, os 10.4... Tiger et oxygen 2.6.4. C'est correct mais lent, et le fichier BGCAR plante de tant en tant mais ça permet d'utiliser la dernière version d'oxygen.

jeep
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter