ROLLEI X-ACT
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ROLLEI X-ACT

Envoyé par Photo-collector 
ROLLEI X-ACT
jeudi 26 mars 2020 14:38:48
quelques précisions au sujet de cette chambre

[www.cjoint.com]
Re: ROLLEI X-ACT
jeudi 26 mars 2020 19:31:59
quelques infos complémentaires --> version 2

[www.cjoint.com]
Re: ROLLEI X-ACT
jeudi 26 mars 2020 21:32:02
par curiosité,
qui l'a utilisée?
Re: ROLLEI X-ACT
vendredi 27 mars 2020 09:38:40
Je ne crois pas qu'elle a connu une grande diffusion.

On retrouve, sur Youtube, des vidéos de pas mal de chambres récentes ou non, mais je n'ai rien trouvé au sujet de cette ROLLEI

Je viens de m'en payer une d'occasion à un prix nettement plus réduit par rapport à ceux pratiqués sur eBay. Elle est complètement équipée pour un dos phase one et des optiques montés sur obtu mécanique COPAL.

C'est très convaincant : mouvements précis, forte solidité, pas de vibration des corps à la moindre secousse, maniement aisé, planchettes facilement réalisables en 3D

Inconvénients :
- rapprochement minimal des corps de 54mm ... donc pas d'optique inférieure à 55mm, sauf montage sur le système spécial à soufflet cônique et entretoises qui permet alors d'y monter jusqu'au 35mm
.
- autre inconvénient (que l'on rencontre d'ailleurs avec toutes les chambres de n'importe quelle marque sur laquelle est installée un dos vas-et-vient et son capteur digital), c'est la petitesse du cadre de visée qui permet difficilement de juger directement sur le dépoli de l'impact d'une bascule ou d'un autre mouvement.

Maintenant, il faut relativiser puisque les dos digitaux sont à utiliser en mode connecté et que c'est finalement après prise de vue qu'on voit, sur grand écran, l'impact des mouvements réalisés sur la chambre.
Re: ROLLEI X-ACT
mercredi 1 avril 2020 20:23:43
Version complétée par l'ajout d'infos sur le modèle Horseman X-ACT D

[www.cjoint.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter