leaf aptus pour sinar
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

leaf aptus pour sinar

Envoyé par andré43110 
Re: leaf aptus pour sinar
mercredi 8 avril 2020 18:26:31
Dans la mesure où visiblement dans certains cas cela fonctionne, on pourrait apprécier que pour du matériel qui coûte une petit voiture ils cherchent le pourquoi des choses

J'ai réinstallé mon pc, suite à un crash, le 28/08/2019 donc avec la version 1903 qui date de mai

Il y a plusieurs hypothèses le framework, le driver

Donc il y a une solution quelque part. Or quand il y a une solution on cherche à la reproduire mais ils préfèrent répondre en bottant en touche.

Depuis que Leaf a été repris par PO qui je crois est un fonds d'investissement, la qualité de C1 décline doucement mais sûrement .


Ce qui serait intéressant c'est de savoir si les cartes firewire de type PCI fonctionnent; je n'ai pas d'ordi pour faire le test.

Mais vu sur plusieurs sites de ventes de cartes il n'est pas indiqué d'incompatibilité; donc ils doivent probablement utiliser le bon framework et un bon driver







.
Re: leaf aptus pour sinar
mercredi 8 avril 2020 18:37:18
Que ce soit avec ExpressCard (sur portables) ou cartes PCI (sur fixes), les dos reste toujours reconnus par Win 10 dans toutes ses versions (apparaît sous la rubrique "appareils d'acquisition d'images" avec la mention "fonctionne correctement").

Dès que j'utilise C1 (même la 20) avec Win 10 v 1809 ou précédente : les dos sont immédiatements opérationnels, que ce soit via ExpressCard (portables) ou PCI (fixes)

Dès que j'utilise C1 avec Win 10 v 1903 ou ultérieur ........ C1 indique "pas d'appareil" .... que ce soit en ExpressCard ou en PCI.
Re: leaf aptus pour sinar
mercredi 8 avril 2020 18:43:31
le programme C1 fait beaucoup usage de librairies développées par Microsoft. Dès lors que Microsoft modifie ou supprimes certaines de ces librairies (mini-programmes appelés par le programme principal C1 pour effectuer certaines tâches), C1 n'est plus capable de les utiliser, et les programmeurs PO ne veulent pas modifier leur code probablement parce que les pilotes incorporés dans leurs anciens dos devraient également être modifiés et que cela coûterait trop cher à leurs yeux.

Pourtant, les modifications des librairies Microsoft sont annoncées plusieurs mois avant de manière à ce que ceux qui s'en servent puisse aménager leurs programmes à temps ... Phase One semble n'avoir pas anticipé et ne s'intéresse plus aux anciens clients.
Re: leaf aptus pour sinar
mercredi 8 avril 2020 18:47:29
On est d'accord

Simplement si cela marche chez moi c'est qu'il y a une solution quelque part

En revanche avec la 20 je n'ai aucune connexion avec les dos

Bon, je ne vais pas me prendre le chou là dessus, si j'ai un pb j'essaierai de monter un pc en 1809

Bonne soirée
Re: leaf aptus pour sinar
jeudi 9 avril 2020 11:34:26
Messieurs,

Les utilisateurs de ce genre de matériel rencontrent-ils les mêmes problèmes sur Mac?
Merci de vos réponses
GV
Re: leaf aptus pour sinar
jeudi 9 avril 2020 12:13:32
Bonjour

Que de réponses et de commentaires mais bon je n'y comprend rien sauf les adresse IBI
pour les dos glissant, je vais aller voir de ce coté là.
La démarche avec un ordi branché sur le dos : ce n'ai pas mon problème.`
Il y a une carte CF dans le dos et cela me suffit.

Merci à tous.

Pour le boitier nécessaire au Fuji Gx680 quelqu'un connait-il une solution?

André
Re: leaf aptus pour sinar
jeudi 9 avril 2020 12:16:38
La même mésaventure est également arrivée avec la dernière mise à jour du dernier OS pour Mac.... et encore une fois, Phase One, n'avait rien vu venir ... (ou plutôt ne s'inquiète pas, n'anticipe rien ...)

Ce sont des utilisateurs qui ont dû leur faire remarquer .... Oh OUI ... Oh, c'est embêtant ... on va commencer à chercher une solution ....

Le mal étant moins profond, il leur a quand même fallu 3 à 4 semaines pour mettre une version C1 corrigée.

Pourtant, les sociétés de programmation sont en contact avec les fournisseurs d'OS et reçoivent l'information avant tout le monde ...
Re: leaf aptus pour sinar
jeudi 9 avril 2020 12:24:06
Voilà l'info écrite par Phase One

[www.cjoint.com]


Cela reflète très bien la pensée des dirigeants de Phase One ....

S'il y a une mise à jour d'un OS .... prenez des précautions.... à vous de vous prémunir .... nous n'y sommes pour rien....

Une société de programmation devrait immédiatement testé la conformité de ses programmes avec les nouvelles versions d'OS.... et si problème il y a, puisque tous les programmes (même en version gratuite pour Sony, Fuji ou DB) les adresses e-mail des utlisateurs leur sont parfaitement connus, ils pourraient mettre ces utilisateurs en garde de manière préventive ....

Ils pourraient aussi alerter de manière globale ....ALERTE ....telle chose se passe .... voici ce qu'il faut faire ou ne pas faire ...

Mais ce n'est pas la voie suivie par Phase One ........ tire ton plan ....... on t'avais prévenu, lorsqu'un OS change, c'est à toi de faire attention et pas à nous ............
Re: leaf aptus pour sinar
jeudi 9 avril 2020 12:25:20
lien transmis erroné, voici le bon


[www.cjoint.com]
Re: leaf aptus pour sinar
jeudi 9 avril 2020 20:01:17
Bonjour
Désolé pour la réponse tardive
J'ai un dos leaf aptus 22 avec un blad 555 eld
J'ai acheté un vieux mac book pro avec prise firewire pour pas cher, un ami informaticien m'a installé un ssd pour l'OS et j'ai installé mountain lion car leaf capture ne fonctionne qu'avec des anciens systèmes
Pour l'instant ca marche et j'ai un adaptateur pour fixer le dos numérique sur ma sinar p2
Re: leaf aptus pour sinar
samedi 18 avril 2020 14:16:00
Bonjour
J'utilise une carte Expresscard Exsys EX-6701 Firewire 800, aucun soucis sur un vieux Getac en Windows 10, y compris sur le terrain en plein jour. Live view utilisable pour la mise au point. Rien d'insurmontable donc, pas besoin de s'acheter un polaroïd ;-)

La carte est éventuellement alimentée par un petit transfo de 12v 1A CP1210, pour soulager la batterie du dos (un P65+), en intérieur...
Re: leaf aptus pour sinar
mercredi 19 janvier 2022 16:42:02
GeraldR écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
> Désolé pour la réponse tardive
> J'ai un dos leaf aptus 22 avec un blad 555 eld
> J'ai acheté un vieux mac book pro avec prise
> firewire pour pas cher, un ami informaticien m'a
> installé un ssd pour l'OS et j'ai installé
> mountain lion car leaf capture ne fonctionne
> qu'avec des anciens systèmes
> Pour l'instant ca marche et j'ai un adaptateur
> pour fixer le dos numérique sur ma sinar p2

Bonjour je suis ce post avec attention, car comme vous j'ai une Sinar F2 et un dos Leaf aptus 22, j'ai bien relié le dos avec l'obturateur de la chambre, mais lorsque je déclenche l'obturateur, rien ne se passe sur le dos ( il est bien allumé...) diode verte allumé, il y a longtemps que je ne me suis pas servie de la chambre, aurais oublié quelque chose, genre un réglage dans le dos?
Vous remerciant

www.jeanpierremabille.com
Re: leaf aptus pour sinar
dimanche 23 janvier 2022 11:18:52
Bonjour Jpmab

Je ne l'ai pas sous la main et cela fait plus d'un an que je ne l'ai plus utilisé, mais de mémoire il faut aller dans le menu du leaf pour indiquer le type d'obturateur
Re: leaf aptus pour sinar
lundi 24 janvier 2022 22:38:01
Merci je vais essayer de découvrir se menu

www.jeanpierremabille.com
Re: leaf aptus pour sinar
vendredi 28 janvier 2022 15:01:57
Bonjour,
Ou se trouve le menu pour choisir le mode "sans wake up " sur le dos Leaf ou Mamiya Aptus 22, je ne le trouve pas.
Vous remerciant.

www.jeanpierremabille.com
Re: leaf aptus pour sinar
vendredi 28 janvier 2022 23:48:08
Avez vous bien relié l'obturateur au dos numérique via le cable ?

Thierry
Re: leaf aptus pour sinar
samedi 29 janvier 2022 10:36:37
Oui malheureusement et aucun déclenchement du dos et comme indiqué je ne trouve pas ce menu dans le dos ?

www.jeanpierremabille.com
Re: leaf aptus pour sinar
samedi 29 janvier 2022 16:29:37
bonjour

regardez dans camera

et choisissez votre camera
Re: leaf aptus pour sinar
dimanche 30 janvier 2022 11:55:52
Pierre L écrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour
>
> regardez dans camera
>
> et choisissez votre camera


Un grand merci, ça marche.
Bon dimanche

www.jeanpierremabille.com
Re: leaf aptus pour sinar
dimanche 30 janvier 2022 15:48:47
Surtout pour vous et Bonnes Images
Re: leaf aptus pour sinar
mardi 1 février 2022 19:09:25
Je viens aussi de me rendre compte que sans le live View ce n'est pas évident ( le coefficient du dos ) avec mon Sinar Fujinon 210, je passe du plan large ( plan film ) au gros plan avec le dos Leaf.
Je vais donc me pencher pour essayer le live View avec une ancienne version de Capture One.
Bonne soirée

www.jeanpierremabille.com
Re: leaf aptus pour sinar
mardi 1 février 2022 23:21:05
Pour le liveview

selon les modèles toutes les versions de Capture one ne sont pas compatibles

Avec mes 2 dos Leaf je ne peux aller au delà de la version 12.0.4 ou antérieur
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter