Qualité des optiques Mamiya press
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Qualité des optiques Mamiya press

Envoyé par fabmat 
Qualité des optiques Mamiya press
lundi 13 avril 2020 11:38:20
Bonjours à tous

Avec le beau temps qui revient j'ai une grosse envie de faire de la couleur sans trop dépenser (à la chambre ça monte vite), on me propose de me prêter un système Mamiya press quasi complet (!), cosmétique et fonctionnement comme neuf, j'en reviens pas encore.

Il me reste quelques bobines portra 160, ektar 100 et fuji provia 100f précieusement congelés.

Je me demande ce que valent les optiques, piqué et rendu etc ...
Je ne connais pas du tout et je ne m'y suis jamais vraiment intéressé, l'occasion fait le larron parait il, j'ai plus l'intention de faire du paysage et peut être du portrait.

Les optiques sont:

- 50mm f 6,3
- 65 mm f 6,3
- 75 mm f 5,6
- 90 ou 100 mm (je sais plus) f 3,5
- 150 mm f 5,6
- 250 mm f 5

Plusieurs dos y compris le multi formats donc possible de faire du 4,5X6 au 6X9 et même le dépoli de mise au point arrière.

Le confinement finira bien par n’être qu'un mauvais souvenir.

Merci de vos réponses et portez vous bien

Fabrice
Re: Qualité des optiques Mamiya press
lundi 13 avril 2020 12:03:08
Bonjour, personnellement,je ne connais que le 100 et en 6x9 uniquement,le micro-contraste est assez doux,mais sur du tirage papier,cela ne devrait pas poser trop de problèmes. Le réel problème est le poids de l'engin ou plutôt de l'enclume. Pour moi,c'est surtout le format 6x9 qui ne me convient pas.Très bonne photos!
Re: Qualité des optiques Mamiya press
mardi 14 avril 2020 09:30:35
Bonjour,

Le 65mm est très bon a partir de f6,3 et devient moins bon, de mémoire, a partir de f8 Le 90MM rentrants ( il y a eu les deux, 90 et 100mm) est honnête, sans grandes qualités ou défauts, mais très utile pour faire des bascules. Je suis d'accord avec Bellegarde pour la douceur du micro contraste.
Re: Qualité des optiques Mamiya press
mardi 14 avril 2020 11:06:08
[www.galerie-photo.info]

sinon le 50, 75, 100(version 2.8), 127 et 250/4 sont à privilégier
Re: Qualité des optiques Mamiya press
jeudi 16 avril 2020 15:38:50
Merci pour vos retours je vais expérimenter ça quand les sorties seront de nouveau possible.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter