Agrandisseur 6x9 Magnifax 4
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Agrandisseur 6x9 Magnifax 4

Envoyé par ChaSteck 
Agrandisseur 6x9 Magnifax 4
mardi 28 avril 2020 13:40:48
Bonjour à tous,
J'aurais aimé savoir s'il y avait parmi vous des utilisateurs de l'agrandisseur meopta magnifax 4 ?
Qu'en pensez vous ?
Sauriez vous me dire comment bien contrôler et régler le parallélisme entre le film et le plateau ?
En regardant sur internet, je vois qu'il dispose d'un mécanisme de mise au point fine mais s'agit il d'un accessoire supplémentaire ou est compris directement dans l'agrandisseur ?
Merci d'avance
Re: Agrandisseur 6x9 Magnifax 4
mardi 28 avril 2020 14:21:59
Bonjour ChatSteck,

J'eu un il y a quelques années, beau agrandisseur, avec un beau passe vu, il faut le sortir pas completement, et vous avez une fente, au fond du passe vu qui permet de faire le controlle de la mise au point, , pour leparallelisme, je ne jamais eu des problemes,

crdlm

Dario Magnani

www.dariomagnani.com
Re: Agrandisseur 6x9 Magnifax 4
mardi 28 avril 2020 14:48:25
Merci pour votre réponse rapide !
Je viens de tester et ça marche bien!
J'ai une autre question, sur l'agrandisseur, les 2 lentilles du condenseur se touche, et lorsque je manipule la lentille supérieure ou que je souhaite la retirer pour la nettoyer, ça a tendance à rayer les 2 lentilles au niveau du centre. Est ce un défaut de cet agrandisseur, et est ce que les rayures peuvent avoir une incidence sur le rendu final?
Merci d'avance.
Re: Agrandisseur 6x9 Magnifax 4
mardi 28 avril 2020 17:27:40
Désolé, le mien était équipé en tête couleur,

Dario Magnani

www.dariomagnani.com
Re: Agrandisseur 6x9 Magnifax 4
mardi 28 avril 2020 19:42:25
êtes vous sur de parler du Magnifax 4?
Le condenseur est du 4 est un tiroir avec une seule lentille bombée.
il y a deux modèles : celui destiné au 24x36 et celui destiné au 6x9
Re: Agrandisseur 6x9 Magnifax 4
mardi 28 avril 2020 19:50:21
Oui, mais sous ce tiroir avec la lentille, est fixé la deuxième lentille.
Re: Agrandisseur 6x9 Magnifax 4
mardi 28 avril 2020 21:24:47
Sur le mien, pas de frottement..
Re: Agrandisseur 6x9 Magnifax 4
mercredi 29 avril 2020 07:48:46
si ça peut servir ! [dedius.free.fr]
Re: Agrandisseur 6x9 Magnifax 4
mercredi 29 avril 2020 11:22:17
J'ai acheté le mien dans une bourse photo bien connue de nos service de GP grand Est (Oui la bourse de Saint Germain) et je l'aime beaucoup pour sa stabilité et sa précision. Par contre pour les pièces de rechange ça devient un peu compliqué... Presque autant que les Durst vintage...
Re: Agrandisseur 6x9 Magnifax 4
samedi 2 mai 2020 16:43:54
Bonjour,
J'utilise cet agrandisseur avec une tête couleur. Je ne peux donc vous aider pour les problèmes de condenseurs.
Le principal inconvénient de cet agrandisseur, agréable à utiliser par ailleurs, est le prix et la disponibilité de l'ampoule.
Il faut en avoir une de rechange en permanence même si elle ne grille que très rarement.
Bertrand Javelaud
2 mai 2020
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter