Joints en feutre
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Joints en feutre

Envoyé par seba88 
Joints en feutre
jeudi 30 avril 2020 17:02:30
Bonjour,

sauriez vous où pourrais je me procurer quelques longueurs de joint feutre venant dans le dos de ma chambre là où s'insère le chassis ?
un de ceux de ma kardan est mort (de sécheresse je crois)

Sebastien

[www.facebook.com]
[www.instagram.com]
Re: Joints en feutre
jeudi 30 avril 2020 17:20:43
Bonjour

C'est plutôt du velours noir bien dense. je viens de regarder sur plusieurs Kardan et Kardan Bi.

Si j'avais ce problème je regarderai là , voir demander un échantillon :
[www.tissus.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/20 17:28 par Gilles Villaret.
Re: Joints en feutre
jeudi 30 avril 2020 17:53:53
bonjour

j'avais acheté pour un usage analogue du feutre adhésif sur amazon, en plaque et en rouleau dans lequel j'avais coupé des bande au massicot (fiskars, un truc amateur...)...

recherche sur "feutre adhésif" qui fait remonter feutre et feutrine .
Question d'épaisseur après on trouve de 1 à 5 mm d'épaisseur ; il faut fouiller entre feutrine adhésive et patin glisseur en plaque.

si ça peut aider
Michaël



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/20 17:55 par Michael77.
Re: Joints en feutre
jeudi 30 avril 2020 21:00:01
Lorsque les merceries seront réouvertes, il existe des rubans de velours noir disponibles en plusieurs largeurs pour un prix dérisoire. Très partique et efficace;
Re: Joints en feutre
vendredi 1 mai 2020 07:06:22
Bjr

Lorsque les merceries ... ou si tu as un tapissier d'ameublement du coté de chez toi.

Ces gens là sont des passionnés de belles confections et si tu expliques le pourquoi du comment; c'est à parier qu'ils te feront cadeau d'une chute de ce dont tu as besoin. Ce sont souvent, et je ne pas pourquoi, des pro qui habitent au dessus ou derrière leur boutique?
J'ai gardé un contact avec un, qui ayant l'habitude des petits travaux fins sur bois, a tenu à me refaire le boulot lui même en échange d'un beau tirage! Du gagnant - gagnant! Et quel plaisir de les voir bosser, surtout lorsque l'exécution manuelle s'accompagne du discours digne d'un guide de musée.

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Joints en feutre
vendredi 1 mai 2020 08:18:23
Hello

et vous n'avez pas tenté le coup de faire un mail au SAV de Linhof?

J.Ph.
Re: Joints en feutre
vendredi 1 mai 2020 15:17:57
Bonjour,
Je vous propose de la feutrine noire, épaisseur 2 m/m, largeur 90 m/m, longueur ?. Je l'ai utilisé pour l'étanchéité entre le dos d'un sténopé et châssis.Reste à découper et coller(contact ou autre).
Cordialement;
cc
Re: Joints en feutre
vendredi 1 mai 2020 15:48:11
Selon les usages, les dimensions, la largeur.... il y a aussi les lacets de chaussures qu'on trouve en modèles les plus variés : rond, plat, épais, large, étroit ....

Ou pour certains autres usages : la ficelle tricolore d'emballage (à teindre en noir au préalable)
Re: Joints en feutre
vendredi 1 mai 2020 17:13:38
Je vous confirme que le produit d'origine est du velours noir , et qu'il y a de bonnes raisons à ne pas utiliser autre chose.
Re: Joints en feutre
mardi 12 mai 2020 22:07:49
J'ai fini la réparation.
J'ai utilisé un morceau de velour noir épais ressemblant à celui d'origine que j'ai collé.
C'est plan, ça glisse bien, et c'est étanche => c'est reparti pour de longues années je pense

Merci à tous pour vos suggestions !
Re: Joints en feutre
vendredi 15 mai 2020 00:42:37
En magasin beau art (Rougier) j'en ai trouvé, pour refaire le fond de mes vieux chassis presse...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter