Sac pour Woodyman 8x10
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Sac pour Woodyman 8x10

Envoyé par GB 
Re: Sac pour Woodyman 8x10
mardi 26 mai 2020 11:04:47
Hello
Le M90 (cas 2) est donné pour L50 H40 P21 en cm
ce sont les dimensions extérieurs et il y a deux poches latérales... donc on ne doit pas être loin des 40x40 cm intérieur.
Après, vous allez bien emporter quelques choses en + de votre chambre? au moins des châssis, un voile de visée, une loupe et bien-sûr une optique (peut-être plusieurs? peut-être aussi un posemètre, des filtres...)
Bref, avec un peu d'intercalaires en mousse, les 21cm extérieurs doivent être nécessaires

Le cas 1 offre des sangles de compression, sa hauteur peut être mise à profit pour un rangement "rigide" tel que montré + haut avec une "caisse à optiques" par exemple.

"intelligence et bobologie"
vous avez vu les prix? vous avez vu l'origine? vous pensez sincèrement trouver à un tel prix chez décath ou au vieux campeur un produit d'une telle qualité?
Le matériel militaire de surplus (très souvent neuf) est bien loin d'être vendu au prix réel de fabrication. La qualité de ce matériel suisse (ou français d'avant 1970) est bien supérieur à toutes fabrications civiles modernes.

J.Ph.
Re: Sac pour Woodyman 8x10
mardi 26 mai 2020 11:07:57
Sac de pêche 55L et tapis de gym à découper pour la protection .... demandez à madame de découper aux côtes désirées et de coudres les morceaux découpés pour former des compartiments selon souhaits (on peut aussi découper le tapis de gym et placer les morceaux dans des tissus avec velcro ... c'est plus compliqué à faire, mais pas insurmontable pour quelqu'un de doué dans la couture).

[www.decathlon.be]

[www.decathlon.be]
Re: Sac pour Woodyman 8x10
mardi 26 mai 2020 11:10:44
pas de souci pour se rendre dans un décathlon, même en période de confinement, tant qu'il y en a un dans un rayon de 100kms
Re: Sac pour Woodyman 8x10
mardi 26 mai 2020 11:46:26
Désolé, "madame" ne coud pas ! :))

Plus sérieusement : merci de cet afflux de suggestions... Un point important : je ne veux pas acheter sans essayer, même si ce n'est pas cher. Pas envie d'accumuler encore les sacs, j'en ai suffisamment comme ça : la quête du sac idéal pour chaque occupation de l'existence ne s'achève qu'avec la fin de celle-ci (l'existence)...

Donc, pour résumer, je cherche un sac à dos assez rigide de préférence, d'environ 45-50 cm de haut, 40 cm de large, et une vingtaine de cm de profondeur, idéalement avec une poche extérieure assez large. Et visible en magasin ou en boutique.
Le sac de cordes et le sac de livraison semblent répondre à ces critères, mais je veux pouvoir essayer.

Donc, direction Le Vieux campeur cet AM. Et pour les sacs de livraison, je ne sais pas...
Re: Sac pour Woodyman 8x10
mardi 26 mai 2020 11:54:27
GB écrivait:
-------------------------------------------------------
> Désolé, "madame" ne coud pas ! :))
>
> Plus sérieusement : merci de cet afflux de
> suggestions... Un point important : je ne veux pas
> acheter sans essayer, même si ce n'est pas cher.

Amusant de clamer cela sur internet ...

> Donc, direction Le Vieux campeur cet AM. Et pour
> les sacs de livraison, je ne sais pas...

Le Vieux Campeur est parfait, il suffit de prendre la chambre avec soi et de tester, non pas tous les sacs que l'on trouve sur la planète, mais un des sac qui fera l'affaire ...
Re: Sac pour Woodyman 8x10
mardi 26 mai 2020 12:04:00
"Clamer" est un grand mot... Ce n'était pas une profession de foi. Plutôt une bonne résolution, du genre "on ne m'y reprendra plus". Ou une promesse d'ivrogne...
Re: Sac pour Woodyman 8x10
mardi 26 mai 2020 12:28:12
Les femmes de notre époque avaient des doigts de fée à bien des égards, et pas seulement pour la couture ...
Les plus jeunes seraient-elles moins douées ? (sourire)
Re: Sac pour Woodyman 8x10
mardi 26 mai 2020 16:16:40
Bonjour GB,
j'ai acheté il y a quelques années dans un magasin parisien de matériel de haute-montagne un sac Millet UBIC 40. Je pense que ce sac n'est malheureusement plus disponible chez le Vieux C... ampeur!
Mais essayez toujours le 30 ou le 50 avec votre chambre.
Je l'avais choisi car c'est un sac assez large mais droit, type haute-montagne (donc pas de trucs qui dépassent de tous les côtés) avec deux poches dont la grande contiendrait votre Woodyman et qui avec un peu d'astuce et les poches présentent permettent de ranger tout le matos pour une randonnée photo à la journée et dont le portage (dos mousse semi-rigide) est très efficace (belle ceinture portante) et agréable.
Mais surtout ce sac possède un système très astucieux à l'arrière à base de plusieurs poignées protégées en tuyau plastique à amplitude variable (Vary Loop) pour porter les skis et ce type d'outils encombrants. Ce qui fait que je peux porter sans effort déséquilibré mon trépied Systematic, verticalement à l'arrière, sans qu'il ne dépasse de ma silhouette (je range tout de même la rotule Arca munie de l'attache rapide Quick Link 802320 ailleurs dans le sac)
La poche inférieure permet de tasser le drap de visée et les vêtements, car on charge toujours un sac de rando en mettant le plus lourd le plus haut possible.
Je l'utilise tous les ans avec ma 4x5" et pour l'instant toutes les coutures et les fermetures éclair tiennent.

;)
Re: Sac pour Woodyman 8x10
mardi 26 mai 2020 17:20:27
Personnellement je suis parti du principe que les choses photogéniques se trouvaient bien plus loin que les 500 premiers yards, et qu'il était nécessaire de prioriser le confort de portage, puis l'accessibilité du matos, sauf à renoncer à se ballader avec mon Arca.

J'ai pris, sur les conseils du Vieux Campeur, ce sac suédois (en version 65l) .

Le portage est très sophistiqué, et l'accessibilité est remarquable, grâce à l'ouverture totale du dos du sac (les vues du sac sont au bas de la page). C'est lourd, cher (encore que, si on compare aux marques de hipsters..),mais bien confortable.

Pour finir en beauté, j'ai complété, avant tout par manque de temps, un truc qui va horrifier Marcel, que je salue bien bas, par cet insert bobo qui rentre pile poil dedans.

J'ai même eu l'occasion de le tester pour l'avion, c'est pas mal : l'insert devient un bagage cabine, s'extrait les doigts dans le nez par le haut du sac, lequel prend la soute avec le reste du barda.
Re: Sac pour Woodyman 8x10
mardi 26 mai 2020 17:58:56
J'ai trouvé mon bonheur au Vieux Campeur cet après-midi !
Merci à tous pour vos suggestions.
Re: Sac pour Woodyman 8x10
mardi 26 mai 2020 18:28:10
Bonsoir Marc,

"Pour finir en beauté, j'ai complété, avant tout par manque de temps, un truc qui va horrifier Marcel, que je salue bien bas, par cet insert bobo qui rentre pile poil dedans."

Surtout pas de quoi m'horrifier, bien au contraire ce sac est très bien conçu, il y à du progrès du coté des fabricants.
L'Arca va être tip top dedans, bonne rando
Re: Sac pour Woodyman 8x10
mardi 26 mai 2020 18:29:19
Il faut en dire plus ! tout avouer !

ivan qui cherche également un sac pour sa 18x24...
Re: Sac pour Woodyman 8x10
mardi 26 mai 2020 18:39:43
Voilà l'objet : [www.youtube.com]

Sac à dos mais ouverture à plat type sac de voyage. Juste la largeur de la chambre, qui est du coup bien calée. Quelques poches dont une pouvant contenir deux ou trois châssis. Bref, exactement ce que je recherchais. De toute façon, comme je l'ai dit, la Woodyman est légère et plutôt compacte, mais large. Donc peu de choix.
Voilà.

GB
Re: Sac pour Woodyman 8x10
mardi 26 mai 2020 18:40:46
18x24 cm ou 18x24 po?
Re: Sac pour Woodyman 8x10
mercredi 27 mai 2020 17:28:58
18x24 cm, pour une 18x24po il faudra un sac à claies direct !
Re: Sac pour Woodyman 8x10
samedi 6 juin 2020 11:44:36
Re: Sac pour Woodyman 8x10
mercredi 10 juin 2020 13:14:45
Heureux possesseur d'une WOODYMAN 8x10, j'ai également eu du mal à trouver un sac sympa pour la transporter. Mais je pense avoir trouvé la perle rare ! Il s'agit d'un sac de chez Topo Design. Il est parfait pour tout rentrer ! et la poche avant accepte 5 chassis ! voici le lien (existe en bleu aussi) :
[www.wannaccess.com]
Re: Sac pour Woodyman 8x10
jeudi 11 juin 2020 09:44:10
Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais à 10 fois moins cher, il y avait ça et ça
Re: Sac pour Woodyman 8x10
jeudi 11 juin 2020 09:48:31
paul57 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais à 10
> fois moins cher, il y avait
> ça et
> [url=https://www.amazon.fr/dp/B00PHEHA2U/ref=asc_d
> f_B00PHEHA2U1591718400000/?tag=qwantcom75-21&creat
> ive=22950&creativeASIN=B00PHEHA2U&linkCode=df0]ça
> [/url]

Nos camarades économistes recommandent ou supplient, selon les heures, que nous dépensions sans compter, pour éviter le gouffre qui nous attend ...
Re: Sac pour Woodyman 8x10
jeudi 11 juin 2020 21:03:03
Sur le sac pas cher du dernier lien, les sangles d'épaule sont vraiment sous-dimensionnées.
Re: Sac pour Woodyman 8x10
dimanche 28 juin 2020 07:14:38
en bas de cette page [35mm-compact.com]
un sac de 40L que j'ai adapté en aménagent des rangements intérieurs.
Par contre le transport du trépied n'est pas 100% optimum, il manque une sangle en haut.
Je sais c'est pas un 8x10, mais ça peut donner des idées !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/20 07:38 par Moskva 4.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter