Points noirs au développement.
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Points noirs au développement.

Envoyé par ADMAT 
Re: Points noirs au développement.
samedi 11 juillet 2020 11:50:25
bellegarde écrivait:
-------------------------------------------------------
> Foma = m...

Précisons : les films.
Je suis un grand adepte de leurs papiers, qui me donnent entière satisfaction sous l'agrandisseur.
Re: Points noirs au développement.
samedi 11 juillet 2020 15:37:21
Oui,merci pour la précision Vestpocket
Re: Points noirs au développement.
mardi 28 juillet 2020 13:37:58
Bonjour

Je crois avoir le même pb, mais je ne sais pas si ce sont les mêmes points noirs. De mon côté je dirai plutôt des mini-tâches, visibles seulement à 100% du scan et sur les hautes lumières, ça me pollue la vie ce truc car cela arrive aléatoirement et c'est de la Trix 400.
Moyen d'avoir un scan à 100% de votre négatif ?
Re: Points noirs au développement.
mardi 28 juillet 2020 20:31:02
Et à l'agrandisseur, ça donne quoi ?
Parce que bon ces films sont faits pour être agrandis, non ?
Re: Points noirs au développement.
mardi 28 juillet 2020 22:27:00
Il s'agit d'une myriade de petits points noirs sur le négatif, seulement visibles au compte-fil, mais cela ne ressemble en aucun cas à des tâches. D'autres personnes se sont plaintes sur un groupe FB du même problème avec la même émulsion. On a comparé le numéro de lot : identique.
Re: Points noirs au développement.
mardi 28 juillet 2020 22:45:57
Si ces points noirs sont ces mêmes points blancs sur les tirages argentiques ce n'est pas un privilège de Kodak ou Foma.
Je l'ai vécu ces derniers mois (ou dernières années) sur la Pan F, la Fp4 et la Hp5 en 120. Madame Fotoimpex m'a promis juré que les dernières Pan F n'avaient pas ce problème, ce qui pour l'instant est vrai, mais ça m'a assasiné des images auxquelles je tenais beaucoup. Le confinement m'a permis d'en repiquer 3, après j'ai craqué.
Fuck Ilford!

Gabriel
gabrielramon.com
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter