Droit d'auteur mais pas que ...
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Droit d'auteur mais pas que ...

Envoyé par Nestor Burma 
Droit d'auteur mais pas que ...
mardi 28 juillet 2020 14:35:11
Droit d'auteur mais pas que ...

Désolé de revenir sur ce qu'un modérateur a nommé polémique,
En fait il ne s'agit pas d'une polémique,
Mais d'un délit,
Un délit commit par une personne de très mauvaise foi ...

Citation : " C'est un site privé à usage personnel et pour quelques personnes et uniquement accessible par mot de passe, Je fais donc ce que je veux"

Comment écrire de telles bêtises ?!?

On aurait donc le droit de violer des petites filles à condition de le faire chez soi avec une bonne serrure sur la porte d'entrée ?!?

Je suis aussi incriminé dans cette affaire, parmi d'autres, ce n'est pas très grave, mais on sent clairement le manque d'éducation chez le promoteur de ce type de projet.
Je comprends la réaction de "photo-collector" même si je n'ai aucune intention d'appeler mon avocat sur le sujet,
Je retiendrais le manque d'éducation, les gens fréquentables et ceux qui ne le sont pas ...

Bises virtuelles à tous et à toutes
Re: Droit d'auteur mais pas que ...
mardi 28 juillet 2020 15:02:51
J'avoue que ce genre de démarche m'a mis mal à l'aise, et c'est pour cette raison que je me suis refusé à l'alimenter ou à y demander accès.

C'est ce que j'appellerais du contournement, assimilable à de l'abus de droit. Une tolérance pour la copie privée s'entend normalement dans le cadre familial, donc par essence restreint.

Pour ma part je dirais que c'est simplement un manque d'éthique. De la part de quelqu'un qui nous commet de la philosophie à deux balles à longueur d'interventions, en dénonçant les turpitudes du système, tout en en ayant largement profité, cela s'appelle une tartufferie.





.
Re: Droit d'auteur mais pas que ...
mardi 28 juillet 2020 15:02:52
Bonjour Henri

Vous ne connaissez pas ce site et vous ne vous vous y êtes jamais intéressé et vous n'y avez pas accès.

Vous avez eu la gentillesse de me confier des documents à titre personnel, ceux ci ne sont accessibles à personne.

Pour la question juridique:

L'exception au droit d'auteur est d'autoriser la reproduction d'ouvrages à des fins personnelles, familiales ou pour un cercle (d'amis) restreint. Ce qui est le cas, ce site n'est pas public et n'est pas suivi par google par un "no follow" et n'est donc pas répertorié.

J'aimerais que vous me disiez en quoi vous êtes incriminé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/20 15:04 par Pierre L.
Re: Droit d'auteur mais pas que ...
mardi 28 juillet 2020 15:12:21
Pierre L écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Henri
>
> Vous ne connaissez pas ce site et vous ne vous
> vous y êtes jamais intéressé et vous n'y avez
> pas accès.
>
> Vous avez eu la gentillesse de me confier des
> documents à titre personnel, ceux ci ne sont
> accessibles à personne.
>
> Pour la question juridique:
>
> L'exception au droit d'auteur est d'autoriser la
> reproduction d'ouvrages à des fins personnelles,
> familiales ou pour un cercle (d'amis) restreint.
> Ce qui est le cas, ce site n'est pas public et
> n'est pas suivi par google par un "no follow" et
> n'est donc pas répertorié.
>
> J'aimerais que vous me disiez en quoi vous êtes
> incriminé ?

[capitaine200.fr]

Sur le plan juridique je ne répondrais pas à un type qui pense qu'un vol "privé" n'est pas un vol ...

Si j'avais du temps à perdre, ce serait une procédure et demande de dommage et intérêt par avocat interposé ...
Mais je suis gentil et ne retient que la goujaterie, le manque d'éducation, l'absence d'éthique et le côté Tartarin de Tarascon ...
Re: Droit d'auteur mais pas que ...
mardi 28 juillet 2020 15:20:12
Vous me citez un sommaire de document.

Je vous confirme que personne n'a jamais eu accès à vos documents, à part moi bien sûr.
Re: Droit d'auteur mais pas que ...
mardi 28 juillet 2020 15:24:11
Pierre L écrivait:
-------------------------------------------------------
> Vous me citez un sommaire de document.
>
> Je vous confirme que personne n'a jamais eu accès
> à vos documents, à part moi bien sûr.

Il ne s'agit pas paroles,
Mais de liens que je n'ai ni souhaité, ni autorisé,
Je parle de réalité, d'attitude,
Les arguments du plouc pris la main dans le pot de confiture n'ont aucun intérêt,
Je vois la main et le pot de confiture,
Cela suffit à me faire une idée ...
Re: Droit d'auteur mais pas que ...
mardi 28 juillet 2020 15:59:57
Quelqu'un d'honnête se serait simplement excusé et aurait retiré la cause du délit.

Ici, on a un personnage, dont chacun peut se faire une idée de la sa moralité (ou plutôt de l'absence de celle-ci), qui estime qu'il a le droit de faire ce que bon lui semble.

Ce n'est pas tant le fait de voir apparaître, sans mon accord, une feuille de calcul diffusée sur son site, mais surtout le fait qu'il sait permis d'hacker la feuille en cause ...

Donc, il a recherché le mot de passe que j'ai utilisé pour bloquer les cellules de la feuille afin de l'en enlever. Ce n'était pas difficile à faire, mais le faire prouve le peu de respect de ce personnage qui s'autorise donc à modifier un fichier.

Il y a donc deux actions répréhensibles : une diffusion et une modification non-autorisées

Proposer le partage de "ses informations personnelles", alors que ce sont celles volées ici et là ....

Il diffuse même des livres protégés par un droit d'auteur comme "The vuescan bible" ...

La morale de cette histoire, c'est qu'il ne faut plus envoyer publiquement le moindre fichier sur un site, tout cela à cause d'un seul individu au comportement malsain.
Re: Droit d'auteur mais pas que ...
mardi 28 juillet 2020 16:01:00
Bon assez duré !

Je crois que ceux qui cherchent la polémique et la bagarre n'ont pas compris le sens de ce travail.

Je ferme donc l'accès à mon site pour les quelques membres du forum qui m'ont fait l'honneur de vouloir s'y intéresser;

Je m'en excuse auprés d'eux.

La connerie et la médiocrité d'esprit sont toujours gagnant.

Considérez comme vous voulez ma personne; je n'ai jamais volé qui que ce soit ni ne me suis attribué un travail qui n'est pas le mien pour en tirer un quelconque profit, direct ou indirect.

Ceci étant, pour faire juste chose, je pense qu'il sera désormais interdit sur GP d'échanger des documents, des sources ou des liens sans le strict respect des droits de copie

Amitiés à Tous
Re: Droit d'auteur mais pas que ...
mardi 28 juillet 2020 16:04:54
Pour moi l'incident est désormais clos, mais cette triste expérience me laisse un goût amer.
Re: Droit d'auteur mais pas que ...
mardi 28 juillet 2020 16:07:04
"Bonjour,

Nous avons été averti de votre comportement plus que douteux et avons reçu les captures d’écran montrant des informations que vous avez bêtement copiées sur notre site (le contenu étant protégé par les droits d’auteurs)

Nous envoyons par principe l’information à l’avocat de l’entreprise.

Si vous souhaitez jouer au voleur, essayez de masquer vos répertoires ! Vous devriez trouver des tumoraux sur YouTube !

James Vil
At Photo Lab"


Lâche et élégant !
Re: Droit d'auteur mais pas que ...
mardi 28 juillet 2020 16:38:07
Pierre L écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bon assez duré !
>
> Je crois que ceux qui cherchent la polémique et
> la bagarre n'ont pas compris le sens de ce
> travail.

Il n'y a aucune polémique, juste un type qui ne respecte ni la bonne éducation, ni le droit ...

> Je ferme donc l'accès à mon site pour les
> quelques membres du forum qui m'ont fait l'honneur
> de vouloir s'y intéresser;

Il n'y aucun honneur dans cette affaire

> Je m'en excuse auprés d'eux.
>
> La connerie et la médiocrité d'esprit sont
> toujours gagnant.

Dit le malfrat pris la main dans le pot de confiture

> Considérez comme vous voulez ma personne; je n'ai
> jamais volé qui que ce soit ni ne me suis
> attribué un travail qui n'est pas le mien pour en
> tirer un quelconque profit, direct ou indirect.

Ben si ...

> Ceci étant, pour faire juste chose, je pense
> qu'il sera désormais interdit sur GP d'échanger
> des documents, des sources ou des liens sans le
> strict respect des droits de copie

Les auteurs d'un documents ont tous les droits,
Mais pomme C pomme V n'est pas un acte d'auteur ...

GP n'a nul besoin de cette absence de scrupule ni de l'absence d'éducation, il y aura toujours une foule de documents ayant de bonne condition de circulation ...
Re: Droit d'auteur mais pas que ...
mardi 28 juillet 2020 17:59:14
Le mec qui ne doute de rien :

Remerciements divers et avariés
Boîte de réception
x

Pierre LIBERAS
17:37 (il y a 19 minutes)

À moi



A Nestor

Tu te régales?

[france3-regions.francetvinfo.fr]


Si tu veux, je te donne l'adresse de la Kommandantur pour que tu puisses envoyer tes petites copies d'écran.
La différence entre Toi et moi c'est que j'essaye de faire un travail qui profite à Tous.

Je n'ai pas vraiment d'ego à faire valoir; ma vie a été superbe et j'ai fait des métiers passionnants. je trouvais juste dommage de garder pour moi ce travail.
Je peux tout à fait admettre que tu ne supportes pas ma personnalité et je suis même étonné quand tu réponds à mes posts demandant de l'aide sur le plan technique.

Tu sais très bien qu'il n'y a aucun vol ni détournement;
Quand à Photo Collector qui pousse des cris d’orfraies, il a bien profité de la doc quand je lui ai mise à disposition.

Amitiés
Re: Droit d'auteur mais pas que ...
mardi 28 juillet 2020 18:11:41
Le post ci dessus est extrait d'une correspondance privée

Ce n'est pas une réponse de ma part sur le forum
Re: Droit d'auteur mais pas que ...
mardi 28 juillet 2020 18:13:27
Pierre L écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le post ci dessus est extrait d'une correspondance
> privée
>
> Ce n'est pas une réponse de ma part sur le forum

Comment cela,
Tu ne veux pas que l'on publie tes conversations passionnantes ?
Mais pourquoi donc ?
Re: Droit d'auteur mais pas que ...
mardi 28 juillet 2020 18:22:38
Parce que je ne veux pas sur le forum alimenter une querelle de névropathes

Je t'écris en privé et te dis ce que je pense de ton comportement et de tes petites dénonciations à des tiers au forum ou plus exactement de ton incitation à la délation

Donc en terme d'élégance et d'éducation nous sommes deux

Cela regarde toi et moi

Par ailleurs pour tes envois en copie d'écran à différentes Sociétés, tu oublies que personne à travers cette copie d'écran n'a eu accès à ma documentation.

Merci de préciser dans tes mails de dénonciation que ce document n'ouvre aucun lien actif

Si tu veux que nous échangions en MP c'est bien volontiers !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/20 18:25 par Pierre L.
Re: Droit d'auteur mais pas que ...
mardi 28 juillet 2020 18:41:38
Je n'ai pas participé à ce fil de documentation partagée. Car je me suis trouvé aussi mal à l'aise avec cette initiative...

Mais je me pose la question de la motivation dernière l'amoncellement de toute cette documentation alors que l'archiviste semble en avoir retiré que peu d'expérience ou d'expertise...

Dans quel but toute cette compulsivité ?

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: Droit d'auteur mais pas que ...
mardi 28 juillet 2020 18:41:49
CQFD

Juste un genre de Tartarin de Tarascon ... sans gloire ni éducation qui, de plus, n'aime pas qu'on lui présente un miroir ...

C'est sans importance, Mr PL ne présente pas le moindre intérêt pour la cause ... ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/20 18:42 par Nestor Burma.
Re: Droit d'auteur mais pas que ...
mardi 28 juillet 2020 18:49:37
@François

Je vous réponds volontiers en MP dans la soirée
Re: Droit d'auteur mais pas que ...
mardi 28 juillet 2020 20:30:01
Pierre
Vous êtes le bienvenu dans mon labo pour vous aider dans vos premiers pas...

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: Droit d'auteur mais pas que ...
mardi 28 juillet 2020 21:24:32
¡Quel plaisir que de s'inventer un adversaire qui nous fera sentir meilleur!
Photographiez les fesses de votre copain ou copine, vous ne vous en porterez que mieux. (L'autoportrait est aussi une belle leçon d'humilité).
Ou lisez Brassai.

Gabriel
gabrielramon.com
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.