Batteries pour BLAD EL - EL/M - EL/X etc
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Batteries pour BLAD EL - EL/M - EL/X etc

Envoyé par Photo-collector 
Batteries pour BLAD EL - EL/M - EL/X etc
lundi 3 août 2020 17:23:36
Un petit PDF reprenant les différentes solutions offertes sur le marché

BLAD EL EL/M EL/X ... alimentation (PDF)

[www.cjoint.com]


BERCEAU pr 3D - fichier .STL à trancher en fonction de l'imprimante 3D utilisée

[www.cjoint.com]
Re: Batteries pour BLAD EL - EL/M - EL/X etc
lundi 3 août 2020 19:00:21
Bonjour

Merci pour la récap;
Les CRP2 rechargeables ne tiennent pas longtemps, elle ne se rechargent plus assez rapidement , je ne les utilise plus.
J'ai encore des accus ressemblant à ceux d'origine mais avec des cellules Varta Nimh, proposés par un vendeur allemand sur ebay, je ne le vois plus.
J'ai bricolé des accus avec cinq cellule AAA Enelop à cosses, dans une boite de film 135 , Agfa , les Kodak ne conviennent pas à cause de leur couvercle. Pas très beau mais ça fonctionne bien.
Le système venant d’Espagne est plus propre , encore avec des AAA Enelop ,
Je recharge ces trois systèmes avec un chargeur ad hoc et un boitier pour pile LR6 20. Sinon j'ai le boitier Hasselblad pour charger deux accus , mais en chargeant deux accus ensemble, j'ai vu un des accus Nicad faire sauter le couvercle du coup je ne met plus qu'un seul accus dedans , en réglant le chargeur sur cinq cellules.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/20 19:02 par Gilles Villaret.
Re: Batteries pour BLAD EL - EL/M - EL/X etc
lundi 3 août 2020 19:53:42
Pour ma part, j'ai d'abord assemblé, en série,5 accus à cosses. Cela fait maintenant plusieurs années que j'utilise ceux-ci.
C'est pas très beau (comme vous le dites vous-même), mais cela fonctionne à merveille.
Je rechargeait avec un berceau Hasselblad dont j'avais remplacer un des contacts pour que le côté positif qui se trouve au centre puisse faire contact. Dans la version initiale, les contacts sont situés très bas. J'ai récupéré un accu du même style réalisé par un autre utilisateur, mais celui-ci étant un poil plus grand, il ne rentre pas dans le berceau.... j'ai donc réalisé un berceau un peu plus grand en 3D.



Pour prévoir l'avenir, j'ai ensuite acheter le système espagnol que je trouve superbe. Si les accus rendent l'âme au cours d'une séance en extérieur, on peut toujours trouver un vendeur de 4 piles AAA 1,5 ... et nous voilà dépanner pour la journée.
Re: Batteries pour BLAD EL - EL/M - EL/X etc
lundi 3 août 2020 22:59:43
Y a aussi les adaptateurs externes qui ne posent pas le problème du fil entre les deux logements destinés aux accumulateurs.


[www.ebay.co.uk]

[www.ebay.fr]
Re: Batteries pour BLAD EL - EL/M - EL/X etc
mardi 4 août 2020 08:12:53
J'en parlais en page 15
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter