historique de la firme BOWENS
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

historique de la firme BOWENS

Envoyé par Photo-collector 
historique de la firme BOWENS
jeudi 6 août 2020 20:07:49
Pour ceux qui aiment faire un petit retour en arrière, chez BOWENS

[www.cjoint.com]
Re: historique de la firme BOWENS
jeudi 6 août 2020 20:37:39
Merci

Philippe
Re: historique de la firme BOWENS
vendredi 7 août 2020 09:03:14
Merci

Gérard
Re: historique de la firme BOWENS
vendredi 7 août 2020 09:41:35
Re: historique de la firme BOWENS
vendredi 7 août 2020 12:21:17
Merciii !!
Re: historique de la firme BOWENS
samedi 8 août 2020 12:50:32
Quelques 19 pages d'infos complémentatires pour cette première période BOWENS

Vu la taille du PDF, j'ai dû le couper en deux parties afin de le rendre téléchargeable via CJOINT.FR

Partie 1A

[www.cjoint.com]

Partie 1B

[www.cjoint.com]
Re: historique de la firme BOWENS
samedi 8 août 2020 16:43:18
J'ai introduit une erreur au niveau des PROLITE C41 que je corrige.
J'en ai profité pour acheter quelques autres informations

--> version 3


Partie 1A - v3

[www.cjoint.com]

Partie 1B - v3

[www.cjoint.com]
Re: historique de la firme BOWENS
samedi 8 août 2020 16:43:44
déciemment .... ajouter et pas acheter ....
Re: historique de la firme BOWENS
dimanche 9 août 2020 11:30:20
Juste pour complémenter votre historique:

J'ai un tête Quadmatic, avec baïonnette S, avec deux tubes flash. L'un sur l'autre et avec deux câbles pour le brancher

Si vous voulez je pourrais faire une photo de ça.
Re: historique de la firme BOWENS
dimanche 9 août 2020 11:50:08
Bonjour,

Je n'avais pas connaissance d'une torche à deux tubes de type S. Si vous pouviez m'en envoyer quelques photos, ce serait avoir remerciements.

Par contre, je dispose d' un modèle de torche S à 4 tubes en U de 1.500 w/sec chacun.

Ces torches sont apparues avec les générateurs suivants et y seront reprises ... quant j'en aurai le temps dans un seconde fascicule...... périodes 1990 à la fin, avant faillite (dans lequel seront repris les générateurs TRAVELLER - ESTIME - DUOLITE - QUAD X - CREO etc
qinsi que les compacts ESPRIT - GEMINI - TRAVEL PACK - etc


Par ailleurs, je crois utile d'insister sur les quelques éléments suivants, de manière à dégager toute responsabilité au cas où certains seraient tentés d'ouvrir un générateur, un compact...

Voici donc le texte (que j'inclus dans la version 4 que je vais poster prochainement, et qui reprend les réflecteurs de type S de l'époque des PROLITES/QUADMATIC blancs/crèmes)

Quoi que cela paraisse évident, je crois toutefois utile d’insister sur le fait qu’il n’y as pas de corrélation entre les numéros des fils indiqués sur le « schéma général d’une troche BOWENS » figurant quelques pages ci-avant et la numérotation des broches d’une fiche DIN 41622.

Je décline toute responsabilité en cas de dégradations au matériel, incident ou accident mortel à l’apprenti-réparateur : les tensions mises en jeu dans un générateur ou un compact avoisinnent les 500volts et sont disponibles sous une intensité très importante, stockée dans des condensateurs qui ne demandent qu’à se décharger brutalement et en une seule fois.

Je déconseille donc à tout un chacun d’ouvrir un compact ou un générateur, même s’il est débranché du secteur. De même, n’ouvrez jamais une torche qui est restée raccordée à un générateur (même si le générateur est à l’arrêt).

C’est une raison, entres autres, pour laquelle je ne donne pas le brochage des câbles sur la fiche afin de ne pas encourager certains à réaliser l’opération.
Re: historique de la firme BOWENS
dimanche 9 août 2020 12:10:39
Ok je vais faire ça quand je retourne à mon studio.
Je n'ai jamais vu de documentation avec cette torche, mais ça n'a pas l'air d'être du bricolage par une tierce personne.
Re: historique de la firme BOWENS
dimanche 9 août 2020 12:23:39
J'en suis bien persuadé.
Avant les tubes à 3 broches (qui permettent de vider plus vite les condensateurs), il n'y avait que cette option : deux tubes.
Cela a exister avec les torches de type L, et il est tout à fait normal que cela ait pu exister avec le modèle S, mais je n'en ai pas vues (je ne suis pas professionnel de la photographie, ni revendeur BOWENS ... mon métier était expert-comptable).
Re: historique de la firme BOWENS
dimanche 9 août 2020 12:36:09
Version 4 à laquelle j'ai ajoute un panorama des réflecteurs de l'époque PROLITE
J'ai également ajouté quelques commentaires concernant le micro-interrupteur présent sur les fiches des torches S

Déjà 108 pages désormais

Partie 1A

[www.cjoint.com]

Partie 1B

[www.cjoint.com]
Re: historique de la firme BOWENS
lundi 10 août 2020 10:59:12
Bonjour

Laissez tomber cjoint.com et ses fichiers limités à 15Mo.
Nous sommes en 2020... :-)

Essayez [dl.free.fr] qui accepte 1Go en web et 10Go en ftp.

---------------------------------------------
" Seuls les plus aptes survivront. "
(Charles Darwin)
Re: historique de la firme BOWENS
lundi 10 août 2020 12:25:59
Vous avez aussi Mega.nz qui offre de plus le chiffrage complet des données. Ils ne peuvent les lire et seul vous (et ceux que vous autorisez) peuvent accéder aux fichiers que vous souhaitez partager...
C'est en plus idéal pour les courriels avec pièce jointe volumineuse...
Et, cerise sur le gâteau, c'est gratuit pour les premiers 25 Go ...
Re: historique de la firme BOWENS
lundi 10 août 2020 19:46:36
Bonsoir, je vous ai envoyé des photos de ma torche 6k ( ou comme c'est écrit dessus: 2x3khs...)
Re: historique de la firme BOWENS
mardi 11 août 2020 08:24:09
Photos bien réceptionnées
merci
elles apparaîtront dans le second volet : de 1990 à nos jours.
B SULMON
Re: historique de la firme BOWENS
mardi 11 août 2020 14:49:32
Voici la partie 2

[www.cjoint.com]


A noter que la torche 2x3HKS est de l'époque des QUAMATIC (je vais donc l'intégrer dans la partie 1B prochainement)
Re: historique de la firme BOWENS
mercredi 12 août 2020 08:19:35
Pour la première période BOWENS, et comme promis, une page supplémentaire a été ajoutée pour la torche à deux tubes

Partie 1A

[www.cjoint.com]

Partie 1B

[www.cjoint.com]
Re: historique de la firme BOWENS
jeudi 13 août 2020 08:58:42
Merci pour les mises a jour et le travail que vous avez faites pour rassembler tous ces infos!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/20 09:20 par albert123.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter