Mac Mini Core i7 : adapté pour la photo ?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Mac Mini Core i7 : adapté pour la photo ?

Envoyé par OlivierD 
Mac Mini Core i7 : adapté pour la photo ?
dimanche 23 août 2020 15:12:59
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un photographe amateur pratiquant le moyen format et le grand format occasionnellement.
Je scanne mes négatifs grâce à un vénérable Epson V750

J'utilise un macbook pro de 2010 qui commence à vieillir quelque peu...

Aussi je souhaite investir dans un nouveau Mac (pas de PC... )
Or, comme beaucoup, le passage des mac sous ARM dans les mois à venir me pose problème.

Je pense investir dans un mac intel car je ne suis pas sûr du support de mon scanner Epson sous ARM.
Apple a récemment rénové sa gamme d'imac 27 pouces avec des puces intels dernier cri. Mais le concept "tout en un" ne me convient qu'à moitié : je ne suis guère emballé par l'écran très brillant.
Je préfère investir dans un nouvel écran 4K du genre eizo mat et précisemment calibrable

Aussi je lorgne vers un mac Mini 2020 dont voici les caractéristiques :
-Intel Core i7 hexacœur de 8e génération à 3,2 GHz
-8 ou 16 Go de RAM
-SSD 512 G
-chipset graphique : intel UHD Graphics 630 (bof bof)

+ écran Eizo 24 pouces 4K
+ Photoshop et LightRoom

Ma question est donc le suivante : le mac Mini est-il capable de faire tourner PHOTOSHOP et Lightroom sur un écran 4K sachant que les capacités de sa carte graphique laisse à désirer ?

Certains d'entre vous utilisent-ils un Mac Mini ? Peuvent-ils me faire un petit retour d'expérience ?

Je vous en remercie.
Bonne journée
--
Olivier D
Re: Mac Mini Core i7 : adapté pour la photo ?
dimanche 23 août 2020 15:36:21
Oui j'utilise un Mac mini 2020 avec un Epson v800, 32Go de ram, et c'est parfait, la CG n'influe en rien sur les performances (pour le scan).
Re: Mac Mini Core i7 : adapté pour la photo ?
dimanche 23 août 2020 15:47:01
Merci pour la rapidité de votre réponse.