Durst donne soif
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Durst donne soif

Envoyé par Luc Peiffer 
Durst donne soif
vendredi 4 septembre 2020 20:46:00
Soif d'aujourd'hui !
vendredi 4 septembre 2020 22:09:34
« Soif d'aujourd'hui, de vivre intensément, profiter de la vie ... »
Sur GP.info, c'est comme ça tous les jours !

Autrefois ce qui me faisait rire, c'est d'entendre les franchouiilards hexagonaux prononcer la marque DURSTMD comme si c'était un mot anglais, donc le plus sérieusemnt du monde, ici les gens disaient « deurste ».
Mais c'est rien à côté de la façon dont les franchouillards hexagonaux prononcent les marques et les patronymes à consonance belge ou néerlandaise : « En sortant du Rijksmuseum, les frères Kuijken et Peter Kooij font leurs courses au ColruytMD.


E.B.
Re: Durst donne soif
samedi 5 septembre 2020 01:05:31
Drôlerie toujours en cours avec les difficultés de prononciation du nom du dessinateur de BD François Schuitten

Mais bon, c'est un peu des brols tout ça

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Durst donne soif
samedi 5 septembre 2020 08:28:19
Dire "Au revoir" en néerlandais n'est pas aisé pour les francophones.
[fr.howtopronounce.com]

Le nom du cycliste né le 3 décembre 1946 à Rijpwetering non plus.
[fr.howtopronounce.com]
Re: Durst donne soif
samedi 5 septembre 2020 09:11:12
Cela fait longtemps que je demande à Ebay de supprimer leur traduction automatique qui est plus que nocive, tant pour eux que pour leur clients (les vendeurs).
Bien sur, comme le montrent MM Delepine et Kervern, cela n'a servi à rien. Aussi, je ne traite plus avec Ebay. (et apparemment, je ne suis pas le seul)
Quant au néerlandais, j'ai travaillé avec une dame qui était néerlandaise et qui était régulièrement appelée par sa grand mère. C'etait de grands moments. Tout le monde s'arrêtait pour écouter la conversation à laquelle on ne comprenait que pouic....
Re: Durst donne soif
samedi 5 septembre 2020 13:43:03
C'est très bien de laisser le traducteur Ebay transformer Durst en soif car cela est un avertissement : lorsque l'on est assez bête pour acheter un agrandisseur Durst qui n'est pas complet, on n'a pas fini de tirer la langue pour trouver les pièces manquantes. )Exemple : j'ai mis deux ans à trouver le condenseur moyen format pour mon U70).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter