Boite diffusion Omega 4x5
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Boite diffusion Omega 4x5

Envoyé par Yann M 
Boite diffusion Omega 4x5
vendredi 18 septembre 2020 09:27:13
Bonjour
Petite interrogation sur la boite de diffusion 4x5 Omega destinée aux têtes super chromega D.
J’ai ouvert cette boite et j’ai vu qu’à l’intérieur au niveau de l’entrée de la lumière, il y avait de rajouter une pièce de plastique dépolie. Je m’interroge sur cette pièce. Est elle d’origine ou a t elle été rajouté ? Pour adoucir l’image d’avantage ? Sur la boite Devere 4x5 ou même la boîte Omega pour Moyen format, cet écran n’existe pas.

YM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/20 09:27 par Yann M.
Re: Boite diffusion Omega 4x5
vendredi 18 septembre 2020 10:25:20
Bonjour

Il me semble avoir vu ca sur une boite Beseler 45 , c'est probablement d'origine.
Re: Boite diffusion Omega 4x5
vendredi 18 septembre 2020 11:09:25
Je pense que cette pièce doit quand même réduite un peu la puissance lumineuse à la sortie de la boîte. Mais bon si c’est d’origine (et je viens effectivement de trouver une image de cette boîte démontée sur le net avec cette pièce), c’est quelle doit avoir une utilité...

YM
Re: Boite diffusion Omega 4x5
samedi 19 septembre 2020 19:07:49
Peut-être un dispositif d'homogéneisation de la répartition lumineuse, difficile à dire sans image.

Les boites Devere pour le MF, comme les Durst, ont un fonds d'épaisseur variable de manière à éviter un point chaud au centre..
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter