Adaptateur optiques canon EF sur Fuji GFX50
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Adaptateur optiques canon EF sur Fuji GFX50

Envoyé par thomas bellanger 
Adaptateur optiques canon EF sur Fuji GFX50
mardi 22 septembre 2020 18:20:39
Bonjour,

J'étudie les possibilités d'associer une optique Canon TSE 50mm f2.8 sur le Fuji GFX50R.

J'ai repéré deux adaptateurs répondant à cela. L'un de chez TECHART et l'autre de chez LAOWA.
Auriez vous des retours sur l'utilisation de l'une ou l'autre de ces bagues d'adaptation ?

Et des retours sur la qualité des résultats de cette optique sur le GFX

MErci
Re: Adaptateur optiques canon EF sur Fuji GFX50
mercredi 23 septembre 2020 08:50:31
J'ignore pour les deux marques citées, mais il y a aussi l'adaptateur VILTROX


[www.amazon.fr]

C'est celui que j'ai acheté il y a un an environ (et qui coûtait plus cher à l'époque).

J'en suis parfaitement satisfait.

Bémol, dans les données IPCF de chaque image, la dénomination de l'objectif utilisé n'est pas toujours correcte.

J'utilise principalement cette bague avec les TS-E 17 et les premières versions 24 (très rarement avec le 45 ou le 90) sans bascule ni décentrement.

Question qualité optique, les résultats sont au rendez-vous (surtout avec la version 17 qui fait partie des versions 2 ). Normal puisqu'il ont été conçu pour des DSLR canon équipés de capteurs digitaux 24x36mm. Comme leur cercle image est plus large (pour permettre bascule et décentrement), ils couvrent pleinement le capteur du GFX 33x44mm.

Toutefois, avec le 33x44mm, les bascules et décentrements ne peuvent pas être utilisés sur toute l'ampleur de mouvement prévue mécaniquement... le vignettage apparaît aux 3/4 pour le 17mm , et à 1/2 pour les 24-45-90 (version1).
Re: Adaptateur optiques canon EF sur Fuji GFX50
mercredi 23 septembre 2020 08:54:00