Site internet local pour les photographes
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Site internet local pour les photographes

Envoyé par Pierre L 
Site internet local pour les photographes
jeudi 1 octobre 2020 16:20:03
Bonjour,

J'ai développé pour mes besoins personnels un site local de documentation photographique qui ne nécessite pas de connexion internet.

Je viens d'en terminer la version paramétrable.

Il s'agit d'un outil pour classer sa documentation et éventuellement la faire partager.

Je propose les sources à qui le souhaite: Il ne contient aucune documentation et il est livré aussi vide qu'une armoire d'Ikea à l'exception de quelques utilitaires que j'ai développés comme un carnet pour noter les informations des tirages et des développements ainsi que quelques feuilles de calcul.

Vous y rajouterez aisément vos documents de tout format.

Totalement libre de droit, vous pouvez en faire ce que vous voulez.

Voir ici la description.

[capitaine200.fr]
Re: Site internet local pour les photographes
jeudi 1 octobre 2020 21:49:06
Je vais lire votre document. Merci pour ce partage

Alain Gillet

[www.alaingillet-auteurdimages.fr]
Re: Site internet local pour les photographes
vendredi 2 octobre 2020 11:12:39
On essaiera, mais c'est pas sûr que Linux ....?
Re: Site internet local pour les photographes
vendredi 2 octobre 2020 13:31:10
Ah oui Linux bonne remarque !

Alain Gillet

[www.alaingillet-auteurdimages.fr]
Re: Site internet local pour les photographes
vendredi 2 octobre 2020 15:16:40
Quoi Linux ?

Je lis: Sous Windows uniquement. (Probablement adaptable sous Linux ou Mac) et uwAmp est sous Windows

Vous voulez une version sous Linux ?

Cordialement,

ivan
Re: Site internet local pour les photographes
vendredi 2 octobre 2020 15:54:58
Bonjour


Je suis en train de finaliser un template beaucoup plus esthétique que le look que j'avais proposé et j'ai ajouté de l'ergonomie trés épurée.

Comme je le propose à d'autres j'ai du coup sopigné la présentation car celle que j'avais était très basique étudiant des annèes 80


Pour Linux et Mac, dés lors que tout est en php et javascript cela doit être transposable très facilement.

Perso je ne suis pas intéressé et je n'ai pas trop envie de me lancer là dedans car c'est chronophage.

J'ai oublié de préciser que je l'utilise en wifi dans une maison ce qui me permet de consulter mon site sur mon ipad ou sur un portable n'importe où.


Il n'y a rien de bien sensationnel, mais c'est trés pratique au labo pour calculer un facteur d'agrandissement ou les temps de pose selon des f/stops pour un tirage des bandes d'essai, ou alors de retrouver une notice.


J'ai tout mis sur mon site car en fait j'ai souvent soit pas d'internet, soit un internet inutisable (Zone blanche à Bandol !!!!!!) ou alors je suis en déplacement et je peux lire les livres que j'ai acheté sans avoir à les trimballer.
Re: Site internet local pour les photographes
samedi 3 octobre 2020 07:37:40
Quelque chose de développer par une équipe, compatible multi-plateformes, qui a fait ses preuves depuis des années, qui n'est pas tributaire d'un seul individu, qui est certifié ne pas contenir de cheval de troie capable de s'imiscer dans vos répertoires ....

[www.numelion.com]
Re: Site internet local pour les photographes
samedi 3 octobre 2020 07:41:51
merci de lire "développé" au lieu de "dévopper", "immiscer" au lieu de "imiscer"
Re: Site internet local pour les photographes
samedi 3 octobre 2020 13:40:40
Bonjour Photocollector

Citation

développer par une équipe, compatible multi-plateformes, qui a fait ses preuves depuis des années, qui n'est pas tributaire d'un seul individu, qui est certifié ne pas contenir de cheval de troie capable de s'imiscer dans vos répertoires ....


Presque tous les logiciels proposés en open source sont développés par des individualités. Le principe de l'open source est d'assuré la pérénité et vous n'êtes tributaire de personne; tout le monde peut le maintenir ou l'améliorer à sa guise.

Sauf bien entendu les grosses cavaleries comme Gimp, Open Office etc...

Pour le multi -plateforme, il est multi plate-forme pour l'utilisateur. (il est superbe sur un Ipad en wifi) Coté serveur je ne vais pas m'équiper en Mac ou Linux pour faire l'expérience mais il est en principe compatible à 98 %

Si quelqu'un veut s'amuser en Linux ce serait avec plaisir


Citation

Qui a fait ses preuves depuis des années
.....

j'utilise les bases de ce logiciel popur mon école depuis 5 ans avec mes élèves. je l'ai adapté à la photographie et surtout aux photographes qui n'ont pas envie de se compliquer la vie.

Citation

qui est certifié ne pas contenir de cheval de troie capable de s'imiscer dans vos répertoires


Il suffit avant l'installation de passer ce que vous téléchargez dans un anti-virus ou un anti malaware. Par ailleurs un logiciel signé par une personne qui s'en déclare l'auteur, s'il contenait un cheval de troie lui coûterait très très très cher, s'il n'est pas en Russie, en Afrique ou en Chine.


Vous pouvez voir la dernière interface sur le même document que cité précédemment (en fin de doc); je n'ai passé que deux jours pour faire ce nouveau template ....... pour le rendre plus esthétique et convivial.

[capitaine200.fr]


A propos qui n'a rien à voir le nouveau edge de Microsoft semble beaucoup mieux que Firefox et bien sûr que Chrome



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/10/20 14:37 par Pierre L.
Re: Site internet local pour les photographes
vendredi 23 octobre 2020 01:12:38
Bonsoir


Voici la nouvelle version du site de documentation pour les photographes que vous pouvez installer sur votre PC ou sur un serveur public

Nouveau template

Nouvelles fonctionnalités

Installation plus facile

Refonte du manuel de l'utilisateur voir ici

Manuel et Fonctionaités


Vous pouvez naviguer ici pour avoir un aperçu

Découvrir le site
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter