Cercle d'image
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Cercle d'image

Envoyé par Hexar49 
Re: Cercle d'image
mardi 3 novembre 2020 14:59:45
Prenez plutôt un 105 mm en monture M39 , la LAPLA 39 étant facile à trouver.
Le 90 mm demande une platine rentrante, moins courante.
Re: Cercle d'image
mardi 3 novembre 2020 15:56:46
Bonjour,
le 105 couvre parfaitement le 6 x 8. En mesurant l'éclairement sur le plateau, je m'aperçois qu'il possède encore bien assez de réserve pour couvrir le 6 x 9 jusque dans les coins. Mais vous pouvez aussi penser au Nikkor 135, qu'on trouve souvent sur le marché. La tête s'en trouve juste un peu plus loin du plateau. YD
Re: Cercle d'image
mardi 3 novembre 2020 19:43:26
Je confirme la qualité du Meogon S 4/80 mm, j'avais fait un petit test de comparaison avec un El Nikkor même focale, ce dernier semblait moins bon dans les coins que le premier.

En principe les Rodagon G sont optimisés pour les forts grandissements mais semblent très bons en toutes circonstances.

En principe les G Claron, objectifs de repro à l'origine, sont optimisés entre 1:5 et 5:1 mais beaucoup l'utilise en prise de vue... Ils sont beaucoup plus courants et moins chers en occasion que les Rodagon G.

Je me méfierai un peu des Rodagon anciens, j'en ai vu un certain nombre avec des problèmes de décollement de lentilles.

Je ne connais pas le Durst 184 mais je trouve plus confortable d'avoir un agrandisseur pour le petit et le moyen format et un autre pour le grand format si bien sûr la place dans le labo le permet les prix en occasion étant très raisonnable.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter