ICU ? sac pour 8x10 ?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ICU ? sac pour 8x10 ?

Envoyé par seba88 
ICU ? sac pour 8x10 ?
dimanche 3 janvier 2021 20:20:24
Bonsoir, pour ceux qui en utilise en 8x10, chez quel fabriquant achetez vous votre Internal Camera Unit ?
J'ai regardé chez PeakDesign et chez FStop mais mêmes leur tailles XXL m'ont l'air trop étroites pour y loger ma Woodyman 8x10.
Connaitriez vous d'autres fabriquant de ce genre de housse molletonnée où ranger ma chambre ?
Je cherche à pouvoir transporter ma chambre directement mon sac de randonnée plutôt que dans mon Lowepro qui pèse 5kg à vide.

Sebastien

[www.facebook.com]
[www.instagram.com]
Re: ICU ? sac pour 8x10 ?
dimanche 3 janvier 2021 22:31:50
Bonsoir,
J’utilise un Vanguard Divider 42, prévu pour leurs valises en dur. On le trouve sur Amazon US. C’est plutôt costaud, dommage que la poignée soit placée sur le grand côté et non pas le petit.
Sinon faites une recherche sur le N’est il me semble qu’il y a un bloggueur qui rentre une Arca (Misura?) 8x10 dans un de ces sacs utilisant ce concept d’ICU...
Re: ICU ? sac pour 8x10 ?
mardi 5 janvier 2021 23:13:14
J'ai pour ma chambre Arca 8x10 un sac F-Stop Sukha 70l avec un Tele Master ICU qui me permet de l'organiser avec la chambre en bas et les optiques et accessoires au-dessus, les rails longs dans une des poches latérales.

La construction est solide, le sac s'ouvre par le dos et toutes les poches sont orientées de ce même côté, j'y mets tout ce que je veux, la limite restant ma capacité à le porter !

Son défaut est que l'ouverture par le dos est étroite à cause des bretelles et de la structure dorsale, et que le cadre arrière de la chambre entre difficilement mais on y arrive. Une fois dedans plus rien ne bouge, ça peut aussi être un avantage.

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: ICU ? sac pour 8x10 ?
mercredi 6 janvier 2021 08:49:16
Bonjour

Suite à l’achat d’une Woodyman 8x10, j’avais ouvert il y a quelques temps un fil à peu près sur le même sujet (je cherchais un sac, pas un ICU). Vous y trouverez peut être quelques pistes...

Cordialement

[www.galerie-photo.info]
Re: ICU ? sac pour 8x10 ?
mercredi 6 janvier 2021 09:11:46
Je transporte ma Canham JMC-810 dans un sac à dos F-64 et les optiques dans des Renaissance Photo Tech.
Re: ICU ? sac pour 8x10 ?
mercredi 6 janvier 2021 09:23:11
En sac à poignées à porter à la main les sacs isothermes Picard sont très bien, un pour la chambre et un pour les chassis ...

[www.picard.fr]

Très bon marché et efficace
Re: ICU ? sac pour 8x10 ?
mercredi 6 janvier 2021 11:34:59
:-))

Excellent !!
Re: ICU ? sac pour 8x10 ?
mercredi 6 janvier 2021 11:36:15
Norma écrivait:
-------------------------------------------------------
> :-))
>
> Excellent !!

Ma femme l'utilise pour sa chambre 8x8 et c'est parfait, efficace et pas snob ... ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/21 11:49 par Nestor Burma.
Re: ICU ? sac pour 8x10 ?
mercredi 6 janvier 2021 11:48:09
"Son défaut est que l'ouverture par le dos est étroite à cause des bretelles et de la structure dorsale, et que le cadre arrière de la chambre entre difficilement mais on y arrive. Une fois dedans plus rien ne bouge, ça peut aussi être un avantage."

Tout à fait. Le calage est important dans les terrains accidentés avec les poids conséquents du matos en 8x10, et le choix des combinaisons Sac/ICU de marques différentes - je suis parti d'un fabricant de de sac de montagne pour m'assurer du confort de portage - impose du coup d'y consacrer un peu de temps.

Mon ICU Vanguard rentre pile poil dans un sac Fjäll Raven (Kajka 85l), comme le Tenba 13 (optiques+cube) au-dessus (rail sur une des poches de côté).

Le portage est excellent , le seul -petit- inconvénient c'est que l'ouverture totale du sac, qui évite d'extraire l'ICU, s'effectue sur le dos et non sur le devant, ce qui amène à poser le sac au sol côté bretelles; en fonction du terrain il peut être nécessaire d'embarquer un sac poubelle alors qu'on pourrait saloper l'extérieur sans souci.

Mais d'un autre côté, je suis dubitatif sur le confort de portage et la durabilité des solutions d'ouvrant sur l'intérieur, qui sollicite les fermetures éclair... par contre si tu rentres tout (châssis, voile, compris) dans un 70l, c'est que ta solution semble meilleure en termes de logeabilité.
Re: ICU ? sac pour 8x10 ?
mercredi 6 janvier 2021 17:24:11
Pour la montagne et la marche, j'emmène soit la deardorff, soit la woodyman soit la Toyo ( la ça commence à peser) et pour faire du dénivelé, rien de mieux qu'un vrai sac à dos. Chez Décathlon les grands sac à dos à cordes, donc ouvertures sur le devant pour ranger et sortir facilement la bête. c'est 70€ je crois. Ensuite à chacun de l'aménager. Je l'ai trainé tout l'été avec 25kg dans le sac. C'est du solide! Rien de mieux ( à part ce que je ne connais pas évidement)
Re: ICU ? sac pour 8x10 ?
jeudi 7 janvier 2021 23:16:09
sinon pour la randonnée, il y a la version moderne du baudet:

[zupimages.net]

[zupimages.net]

avec la Woodyman, c’était cet automne au dessus de Fouillouse dans les Alpes de haute Provence

Etienne
Re: ICU ? sac pour 8x10 ?
vendredi 8 janvier 2021 10:00:45
Sac F2 de 80 + 2 x 10 litres. Les réglages sont comparables au Décathlon Symbium.
Le bas du sac en toile cirée permet de le poser dans l'herbe mouillée.

[www.tam-surplus.fr]

---------------------------------------------
" Seuls les plus aptes survivront. "
(Charles Darwin)
Re: ICU ? sac pour 8x10 ?
vendredi 8 janvier 2021 10:14:29
Babar de Saint Cyr écrivait:
-------------------------------------------------------
> Sac F2 de 80 + 2 x 10 litres. Les réglages sont
> comparables au Décathlon Symbium.
> Le bas du sac en toile cirée permet de le poser
> dans l'herbe mouillée.
>
> [www.tam-surplus.fr]
> c-a-dos-reglementaire-f2.jpg

Je confirme, le F2 ou le Tielt 130 litres increvables, pour un prix très bas en surplus.
Le F2 très intéressant pour l'ouverture dorsale
Cela fait des années que j'utilise.
Mais ce sont des sacs de conception lourde, mais solidité assurée, maintenant il faut assumer le portage.
Re: ICU ? sac pour 8x10 ?
vendredi 8 janvier 2021 21:02:52
J'utilise un Vuarde 40L depuis 12 ans avec une Norma 8x10. Non seulement le sac a une excellente durée de vie mais il est ultra léger.
C'est un sac à corde discontinué, il y a des substituts chez Décath, à voir, personnellement en 8x10 je ne prendrais rien en dessous de 40L.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/21 21:03 par Zoran.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter