logiciel pour epson 4990
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

logiciel pour epson 4990

Envoyé par tasmaniac 
logiciel pour epson 4990
lundi 22 février 2021 15:32:04
Bonjour
j 'i du réinitialiser mon système
sauriez-vous quel est le logiciel compatible WIN10 pour PC qui permet d'utiliser le scanner EPSON 4990?
merci
Taz
Re: logiciel pour epson 4990
lundi 22 février 2021 16:30:50
Bonjour !

sauriez-vous quel est le logiciel ... utiliser le scanner EPSON 4990?

1/ sous linux existe la bibliothèque sane qui gère, avec l'approbation du fabricant, tous les scanners EPSON.

2/ pour d'autres systèmes d'exploitation, évidemment, voir VUESCAN de M. Hamrick !!

E.B.
Re: logiciel pour epson 4990
lundi 22 février 2021 16:55:21
Hello,

Emmanuel, que je salue ici, à tout à fait raison.
J'ajouterais que installer Vuescan c'est installer des pilotes à jour. Si au bout de votre essai vous décidiez de ne pas l'acheter, les pilotes resteront quand même et seront utilisables par Epson Scan. Il y a quand même dans Vuescan une fonction bien utile qui n'est peut-être pas dans Epson scan : l'enregistrement en TIFF 16 bit qui vous donne la meilleure latitude de traitement dans votre logiciel usuel.

Cela fait une deuxième bonne raison de l'acheter. La première étant que Hamrick se donne le mal de maintenir utilisables des machines que leur concepteur a depuis longtemps oubliées ;-)

J
Re: logiciel pour epson 4990
lundi 22 février 2021 19:13:20
Bonsoir,
J'utilise epson325443eu.exe et n'ai aucun problème.
Je l'ai chargé à partir du site Epson où il est référencé comme convenant à Windows 8.
Ah oui, j'oublie un min problème : il y a des mises à jour de Windows 10 (pas toutes) qui me le mettent en panne, mais ça se résoud en 5 minutes en réinstallant "par dessus" (à condition bien entendu d'avoir sauvé le fichier téléchargé dans un coin de son disque dur).
Bonne chance !

Shashinka
Re: logiciel pour epson 4990
lundi 22 février 2021 20:39:49
N'oubliez pas que vous pouvez lancer votre programme en mode administrateur et /ou l'exécuter en mode comptabilité pour Win 8 Win etc Vista etc...

La compatibilité ascendante de Windows 10 est vraiment correcte

Il est exacte qu'installer auparavent Vuescan règle des problèmes de librairies (et non de pilotes)

Ce que je fais pour installer Nikonscan sur un nouveau PC



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/21 20:41 par Pierre L.
Re: logiciel pour epson 4990
mardi 23 février 2021 10:23:49
ca fonctionnne !

merci

Taz
Re: logiciel pour epson 4990
mardi 23 février 2021 12:46:32
Remarque : si vous achetez Vuescan, prenez la version PRO. Les mises à jour sont gratuites à vie et donc le changement de scanner aussi ....

Moi, je dis ça, je dis rien ™
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter