Nombre d'exemplaire d'un tirage
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Nombre d'exemplaire d'un tirage

Envoyé par bellegarde 
Nombre d'exemplaire d'un tirage
mardi 23 février 2021 10:54:27
Bonjour,
Voilà,combien d'exemplaires de tirage fait-on en général pour un négatif donné ? Je parle de NB,en tant qu'amateur;bien sûr si je sais que je vais en donner à droite à gauche,je prévois mais sinon je fais toujours deux tirages d'un même négatif. Trop peu ou pas assez?
Robert
Re: Nombre d'exemplaire d'un tirage
mardi 23 février 2021 11:02:41
Je ne comprends pas bien votre problème.
Si vous ne cherchez pas à vendre vos images, ma réponse sera «  vous faites comme bon vous semble ».
Il faut en premier lieu être satisfait de son tirage.

YM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/21 11:03 par Yann M.
Re: Nombre d'exemplaire d'un tirage
mardi 23 février 2021 11:27:46
En général j'en fais toujours au moins deux, voire trois dans le même format car on peut se louper sur le virage ou la repique; et puis une fois qu'on est calé ce n'est pas ce qui prend le plus de temps.

Après je prends des notes sur le process, pas tant pour retrouver les temps d'expo (c'est illusoire à deux titres: d'abord le papier ne garde pas la même sensibilité au cours du temps, et puis en fonction des humeurs/périodes on peut vouloir varier en densité ou contraste), mais plutôt pour illustrer les relations de tonalité entre les différentes parties du tirage et la "stratégie" avec laquelle j'ai abordé l'exécution. Comme je fais pas mal de maquillages, j'insère dans ces fiches les vignettes du négatif scanné.

C'est donc une référence, avec un résultat visuel associé qui permet une bonne base de départ pour en refaire selon les besoins. L'essentiel est de le faire à la fin de la scéance de labo, d'un coup d'ordi, quand c'est tout frais..
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter