Tout vient à point à qui sait attendre.
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Tout vient à point à qui sait attendre.

Envoyé par Petrel Tempête 
Tout vient à point à qui sait attendre.
jeudi 23 mai 2013 07:52:05
Après 3 ans d'effort pour acquérir un agrandisseur 5x7, j'ai pu enfin acquérir un Durst G139 en parfait état sur le ebay du coin. Il faut dire que de ce côté ci de la terre, en Nouvelle Zélande, les agrandisseurs 5x7 ou 8x10 ne courent pas les rues, en fait je n'en n'ai vu que deux en ventes en 3 ans!

Pour la petite histoire, l'enchère portait sur un Durst 138 et malheureusement pour moi une personne aussi décidée mais plus fortunée que moi a remporté l'enchère. Grosse déception sur le coup, mais le vendeur m'a recontacté quelques heures après pour me dire qu'il avait un Durst 139 en parfait état et qu'il me le faisait au même prix que le 138!
Le G139 est un 138 sous stéroïdes (base renforcée, lampe plus puissante et plateau "à vide").

Le bestiaux siège maintenant magistralement dans mon petit labo! Il faut encore que je lui fabrique une bride pour son gros nikkor 210mm et ENFIN je vais pouvoir tirer mes plans films 5x7!

Voila, je voulais partager avec vous mon petit moment bonheur!
Re: Tout vient à point à qui sait attendre.
jeudi 23 mai 2013 08:08:45
Bonjour,

je comprends votre satisfaction...il en fût de même pour mon agrandisseur. Bonne fin de journée à vous,

Alain Gillet

[www.alaingillet-auteurdimages.fr]
Re: Tout vient à point à qui sait attendre.
jeudi 23 mai 2013 08:11:55
Vous allez pouvoir vous faire plaisir, le 5X7 c'est un beau format, déjà bien lisible en contact, alors sous l'agrandisseur.....
Bonne journée
marcel couturier
Re: Tout vient à point à qui sait attendre.
jeudi 23 mai 2013 10:15:24
Félicitations. Je m'essaie à ce format aussi. J'ai un Durst 138 et un IFF mais pas encore fait de tirages...

YM
Re: Tout vient à point à qui sait attendre.
jeudi 23 mai 2013 18:32:51
Bravo pour cette belle acquisition, j'ai aussi un durst 138S, c'est un très bon agrandisseur beaucoup plus petit finalement que la version 8x10, mais en 5x7, on peut déjà faire de très beaux agrandissements !

Au maxi j'ai fait du 1 m par 3 en couleur, mais là c'est assez compliqué...

En Noir et Blanc avec les cuvettes Deville tout en longueur de 15 l, c'est super facile d'exploiter au mieux cette belle machine...
Ceci dit, si mon labo était plus grand, un 8x10 me serait bien utile !

Amusez vous bien !
T. Moenne-Loccoz.
Re: Tout vient à point à qui sait attendre.
jeudi 23 mai 2013 23:49:37
Le 5x7 est un bien joli format en effet! C'est dommage qu'il ne soit pas plus populaire.

1m x 3m!!!! C'est Herculéen!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter