K B Canham 4X5 DLC
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

K B Canham 4X5 DLC

Envoyé par Chronosoph 
K B Canham 4X5 DLC
mardi 20 juillet 2021 10:55:40
Hello tous et toutes,

On me propose ce modèle d'occasion en très bonne état
Vous avez déjà bossé avec cette chambre ? Elle à l'air fantastique mais j'hésite avec la CHAMONIX 45 N2 neuve pour le même prix. Je suis tenté tout de même d'avoir une super bécane américaine.

Merci par avance pour vos retour !
Re: K B Canham 4X5 DLC
mardi 20 juillet 2021 11:05:54
Chronosoph écrivait:
-------------------------------------------------------
> Hello tous et toutes,
>
> On me propose ce modèle d'occasion en très bonne
> état
> Vous avez déjà bossé avec cette chambre ? Elle
> à l'air fantastique mais j'hésite avec la
> CHAMONIX 45 N2 neuve pour le même prix. Je suis
> tenté tout de même d'avoir une super bécane
> américaine.
>
> Merci par avance pour vos retour !

J'ai eu l'occasion d'utiliser la version 8x10, chambre agréable, les fonctions mécaniques dépassent largement les possibilités optiques, chambre très légère, souple, mais stable et très faible volume une fois pliée.
Canham est un très bon fabricant, avec des critères de fabrication assez élevés, aucun rapport avec Chamonix.
Re: K B Canham 4X5 DLC
vendredi 23 juillet 2021 09:14:55
Entre les deux chambres il y a 600gr de différence. Ça n'a l'air de rien mais au bout de quelques kilomètre à pied on aimerait bien s'en passer.
Re: K B Canham 4X5 DLC
vendredi 23 juillet 2021 12:22:02
Entre une Canham et une Chamonix, pour moi il n'y a pas photo...

Suivez votre première impression, c'est souvent la bonne ;-)

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: K B Canham 4X5 DLC
dimanche 25 juillet 2021 05:57:02
Je possède une Canham JMC 810 que j'avais achetée d'occasion à un membre du forum GP.
Je l'utilise avec bonheur depuis de nombreuses années avec des optiques entre 120 et 600 mm.
Elle a un côté mécano qui peut laisser croire qu'elle manque de rigidité mais il n'en est rien.
Je n'ai jamais eu un seul problème mécanique avec cette chambre très bien conçue.
Le gain de poids est aussi un atout majeur quand on part sur un terrain accidenté comme je le fais souvent.

Cordialement ; Jean.
Re: K B Canham 4X5 DLC
lundi 26 juillet 2021 12:20:56
Bonjour, j'utilise une DLC45 depuis 2 ans. C'est une très bonne chambre, les commandes tombent bien sous les mains avec la tête sous le voile de visée, elle est souple et solide. Un soufflet lui aussi souple et solide. Le seul point d'attention que je lui vois c'est que la visserie travaille un peu et que je dois vérifier les serrages de temps à autre : rien d'anormal à ce que ça travaille à force d'être ouvert/fermé, vissé/dévissé.
Je suis suffisamment convaincu pour aujourd'hui chercher un exemplaire d'occasion de sa grande sœur la JMC810.
J'ai aussi hésité avec la Chamonix 45N2, surtout parce qu'elle est annoncée à 500g de moins et que je marche beaucoup. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en toucher une alors je ne peux en parler.

Sebastien

[www.facebook.com]
[www.instagram.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter