Hasselblad objectif CF 40MM F/4
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Hasselblad objectif CF 40MM F/4

Envoyé par Pierre92 
Hasselblad objectif CF 40MM F/4
vendredi 17 septembre 2021 16:46:45
Bonjour, j'aimerais obtenir la notice de l'objectif hasselblad CF 40 mm f/4 si possible. Je viens de l'acheter d'occasion et les petites indications en blanc (infini ect) sur l'avant de l'optique servent à quoi ? Ainsi que la bague qui se dévisse ? Et la lettre F en vert ? Merci pour votre aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/21 17:07 par Pierre92.
Re: Hasselblad objectif CF 40MM F/4
vendredi 17 septembre 2021 17:43:50
Bonsoir

En blanc c'est l’échelle de la lentille flottante , vous la régler à la louche suivant l'indication de l'échelle de map , un fois la map faite.
La bague / pare soleil diamètre 93 mm permet de serrer un filtre sans monture.
F est la position obturateur central ouvert pour utiliser les boîtiers série 2000.
Re: Hasselblad objectif CF 40MM F/4
samedi 18 septembre 2021 11:41:28
On règle d'abord le réglage de la lentille flottante, puis on fait la mise au point.Si l'on fait l'inverse on décale la mise au point.C'est simple a observer si vous avez un stigmomètre à champ coupé.
Re: Hasselblad objectif CF 40MM F/4
dimanche 26 septembre 2021 19:45:11
Bonjour, les amis passionnés. Tout d'abord un grand merci pour vos indications. J'ai fait des essais en réglant cette échelle flottante après avoir fait le point. Donc pas bon. Je ferai le contraire demain. Pour la lettre "F" bien compris je ne m'en occupe pas. Elle m'accompagnera dans mes images discrètement. J'avais tourné la bague qui se crante en position F et l'ai remise à sa place. J'ai acheté 3 filtres pour le N/B un Jaune 25 pour son contraste verdure, 85B et 80 B pour inverser les pellicules jour et artif. Le tout en 67 mm pour que çà rentre dans les parasoleils hasselblad. Bien sûr avec une bague B60 adéquat. J'aimerai bien trouver des filtres non vissants pour le 40 mm qui est fantastique de qualité. Merciiiiiiii vous êtes très sympa. Pierre
Re: Hasselblad objectif CF 40MM F/4
dimanche 26 septembre 2021 19:48:41
Je me régale d'images magnifiques avec mon 501CM, son 40 mm, son 10 mm et son180 mm
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter