Dos hasselblad cf-39
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Dos hasselblad cf-39

Envoyé par Fauve 
Dos hasselblad cf-39
dimanche 3 octobre 2021 14:03:45
Bonjour à tous,

J'ai chiné (et oui parfois on a une chance énorme) un hasselblad H2D avec son 50-110mm et un dos cf-39.
Seul hic, aucun chargeur ni accessoires avec le dos.

Ce dernier mérite un nettoyage et changement de filtre IR (400€ environ de réparation).

Avant de faire cela j'aimerai au moins vérifier si le dos fonctionne.

Les batteries d'origine du dos sont introuvables. Mais il s'agit à priori de Np-F 550. D'origine elles sont données pour 7.4v
Les batteries génériques chez l'amazone sont elles en 7.4 ? Serait-ce tout de même compatible ?

Des pistes pour essayer de compléter ce dos et de redonner vie à cet ensemble ?

Merci d'avance !
Re: Dos hasselblad cf-39
dimanche 3 octobre 2021 22:35:43
Bonjour
Un coup de fil aux Victor pour commencer :-)
(01 58 51 32 94)
Re: Dos hasselblad cf-39
lundi 4 octobre 2021 16:39:54
Hello
ce sont des accus de caméscope sony qui contiennent deux 18650 tout à fait banals...
J'en ai acheté sur Ebay venant de chine... les dimensions extérieurs ne sont pas à la cote ce qui fait qu'il ne rentrent pas dans mon dos SINAR.
Si les dos blad sont aussi "serré du cul" que les dos Suisses, vous aurez peut-être des soucis.
Mais on trouve sur Ebay des accus Sony qui doivent avoir la bonne taille (c'est marqué dessus (sony, pas la taille))
J.Ph.
Re: Dos hasselblad cf-39
lundi 4 octobre 2021 19:57:47
Merci de vos réponses :

Effectivement batteries classique Sony ce que m'ont confirmé les Victors.

En revanche ce dos n'est plus réparé par hasselblad ou les Victor. En l'état avec le filtre Ir à changer ils considèrent que c'est direction la poubelle.

Heureusement qu'on peut trouver ces filtres et faire (assez facilement) cette opération même si pas de remappage possible. Je vais tenter ma chance !
Re: Dos hasselblad cf-39
lundi 4 octobre 2021 23:06:13
Je suis surpris que Hasselblad ne fasse pas l'échange du filtre sur un dos, même ancien. Cela vaut la peine de leur envoyer un petit courriel. À ce que j'ai compris, il ne réparent seulement plus ce dont ils n'ont plus les pièces.
Re: Dos hasselblad cf-39
mercredi 6 octobre 2021 12:21:23
C'est la réponse qui m'a été faite par les Victors... Réponse qui me surprend aussi.

De ce que j'en lis, ce dos vaut encore la peine d'être utilisé !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter