TAXES IMPORT JAPON ?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

TAXES IMPORT JAPON ?

Envoyé par Malik45 
TAXES IMPORT JAPON ?
jeudi 7 octobre 2021 18:00:25
Bonjour a nouveau. J'ai une question un peu urgente sur les taxes en import du Japon. Si j'achète une optique et que le vendeur est ok pour ne déclarer que 180$ du montant, je vais payer combien de taxe s'il vous plaît ? Un DHL semble mettre 10 jours par ailleurs. Merci
Re: TAXES IMPORT JAPON ?
jeudi 7 octobre 2021 18:31:37
Bonsoir,
rares sont les Japonais qui acceptent cela, ne serait-ce que pour les assurances mais si ça passe muscade à la douane et qu'elle n'est pas regardante, vous paierez ensuite des frais de port et de l'objet, la TVA sur l'objet déclaré (20%) plus des frais de douane, de dossier et de mise à dispo. Chez DHL, la Tva et ces frais supplémentaires se règlent en ligne par CB après réception du courrier dans votre boîte mail dont vous aurez renseigné l'adresse auprès du vendeur (si le site de vente ou Paypal par ex. ne l'a pas déjà fait)
Re: TAXES IMPORT JAPON ?
jeudi 7 octobre 2021 18:40:21
(Prix de l'objet + frais de port) x 1,30
GB
Re: TAXES IMPORT JAPON ?
jeudi 7 octobre 2021 18:49:05
Malik45 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour a nouveau. J'ai une question un peu
> urgente sur les taxes en import du Japon. Si
> j'achète une optique et que le vendeur est ok
> pour ne déclarer que 180$ du montant, je vais
> payer combien de taxe s'il vous plaît ? Un DHL
> semble mettre 10 jours par ailleurs. Merci

On cherche la fraude,
Mais on oubliera pas de trouver que les services publiques devraient avoir plus de moyen,
Cette affaire est du plus haut comique ...
Re: TAXES IMPORT JAPON ?
jeudi 7 octobre 2021 18:59:50
J'ai acheté plusieurs optiques au Japon , service impeccable.
Pour les taxes c'est comme le dit Olivier , DHL ou Fedex idem.
La TVA est sur le coût : objet + port.
J'ai eu en plus 17 ou 14€ de frais du transitaire.
Mais au total le coût reste en dessous des occasions en Europe, sur ce que j'ai acheté.
Mon dernier achat étant un viseur Linhof Technika , au bilan carbone déplorable.
Re: TAXES IMPORT JAPON ?
jeudi 7 octobre 2021 19:22:27
Bonsoir,
Il est vrai que ce problème de taxe ajoutée sur les achats au japon n'est pas anodin,
Il me semble que la taxe + des frais fixe est systématiquement ajoutée à partir de 20€ il me semble.
Un achat eBay ne comprend pas les frais de douane, c'est le service de livraison qui vous contacte (DHL, Fedex) par mail est vous indique le montant à régler, vous n'avez pas le choix, il faut payer en ligne pour recevoir votre colis.
Sans règlement, pas de livraison.
Mais comme le précise Gilles, on est quand même sur des prix plus intéressants que les achats en Europe.
Re: TAXES IMPORT JAPON ?
jeudi 7 octobre 2021 19:27:27
Aujourd’hui la taxation des importations est officiellement due dès le 1er euro

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: TAXES IMPORT JAPON ?
jeudi 7 octobre 2021 19:29:40
Bonsoir,
parfois sans d'ailleurs savoir, pourquoi on passe à travers, fêtes de fin d'année et montant inférieur à 1000€ il est vrai.
Mais c'est toujours du beau matériel, sur la base de mon expérience.
Re: TAXES IMPORT JAPON ?
jeudi 7 octobre 2021 20:21:30
Merci et oui le vendeur accepté de déclarer l'optique 3x moins chère. Je tente le coup car je ne la trouve pas ailleurs et elle est montée sur planchette linhof. Merci les amis.
Re: TAXES IMPORT JAPON ?
jeudi 7 octobre 2021 20:55:04
Je vous laisse le soin de visiter la page suivante:
[www.douane.gouv.fr]

A compter du 1er juillet 2021 toutes les marchandises achetées en ligne et provenant de pays hors de l’Union européenne seront soumises à la TVA, quelle que soit leur valeur. (20%)
Tout article importé dont le prix de vente initial est supérieur à 150€ subit des frais supplémentaires, + droits de douane.
Pour les montants inférieurs à 150€ pas de droits de douane mais frais supplémentaire.
et bien sur, dans les deux cas TVA de 20%.

Le document PDF est trés clair...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/21 20:56 par Joel marC.
Re: TAXES IMPORT JAPON ?
jeudi 7 octobre 2021 20:55:59
Annulé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/21 20:57 par Joel marC.
Re: TAXES IMPORT JAPON ?
jeudi 7 octobre 2021 20:57:06
Je crois qu'il n'y a plus de frais de douane en vertu d'un accord de libre-échange entre l'EU et le Japon (par contre il reste la TVA et la commission du transitaire, bien sûr).

Un DHL Japon (pas Tokyo) -Paris c'est 4 jours ouvrés "door to door".

"On cherche la fraude,
Mais on oubliera pas de trouver que les services publiques devraient avoir plus de moyen"

+1
Re: TAXES IMPORT JAPON ?
jeudi 7 octobre 2021 20:59:22
MarcN écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je crois qu'il n'y a plus de frais de douane en
> vertu d'un accord de libre-échange entre l'EU et
> le Japon (par contre il reste la TVA et la
> commission du transitaire, bien sûr).
>
>
Il y à des frais a partir de 1€.. et des droits de douane à partir de 150€ , lire le PDF cité plus haut...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/10/21 21:02 par Joel marC.
Re: TAXES IMPORT JAPON ?
jeudi 7 octobre 2021 21:30:12
Donc en gros c'est 20 % de la valeur déclarée ?
Re: TAXES IMPORT JAPON ?
jeudi 7 octobre 2021 21:34:13
Malik45 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Donc en gros c'est 20 % de la valeur déclarée ?

Oui, la TVA comme pour tous les achats dans notre beau pays ... ?!? ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/21 21:38 par Nestor Burma.
Re: TAXES IMPORT JAPON ?
jeudi 7 octobre 2021 21:37:19
achat récent reçu dans la semaine :
ebay ajoute désormais systématiquement la TVA à 20% sur le total achat+frais de port

chronopost a ajouté la TVA de son côté : réclamation en cours sur ebay qui a un lien sur leur site
Re: TAXES IMPORT JAPON ?
jeudi 7 octobre 2021 22:54:30
Les Enfoirés eBay
Re: TAXES IMPORT JAPON ?
vendredi 8 octobre 2021 08:54:01
eBay ? ils applique la loi...

c'est Chronopost surtout qui sont péniles là : taxes à l'import visualisées sur le terminal du livreur, pas de justificatif, payer pour avoir son colis, 3 appels au service support chronopost qui m'explique que non ils ne donnent pas de facture des frais d'imports, demander à l'expéditeur...ping pong

finalement : un tweet pour demander pourquoi je ne peux avoir de facture, une réponse de chronopost en message direct, et la facture dans ma boite mail..
j'ai dit pénible ? insupportable (tout est relatif)
Re: TAXES IMPORT JAPON ?
vendredi 8 octobre 2021 09:39:52
Malik45 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Les Enfoirés eBay

Ebay n'a pas inventé la TVA, c'est un dénommé Maurice Lauré qui en serait l'inventeur pour la France ...
Re: TAXES IMPORT JAPON ?
vendredi 8 octobre 2021 10:11:30
Bonjour,

Pour en revenir à la transaction initiale, si le vendeur accepte de déclarer l'objectif au tiers du prix de vente, c'est peut-être parce qu'il sait que ça ne vaut pas plus.
Je doute qu'il ait eu un élan de générosité, en prenant le risque, en cas de problème (perte, casse), de n'être remboursé qu'au tiers de la valeur de l'objet...
Re: TAXES IMPORT JAPON ?
vendredi 8 octobre 2021 10:54:47
C'est surtout que le déclarant indélicat est responsable vis a vis des services douaniers et peut donc se faire allumer pour fausse déclaration, une prise de risque qui ne bénéficie qu'à l'acheteur donc c'est un peu idiot de sa part, pour la vente d'objets "courants" sur une plateforme mondiale comme la baie.. en tout cas je je n'ai jamais vu cette pratique chez les vendeurs japonais pro à qui j'ai eu affaire (bien souvent les annonces stipulent qu'il ne sera procédé à aucune sous-déclaration de valeur).

Ma perception des vendeurs japonais c'est qu'ils sont très réglo sur l'état des objets vendus, et pas vraiment portés sur la transgression des règles. Par contrecoup, j'aurais une confiance modérée envers celui qui s'y adonnerait.
Re: TAXES IMPORT JAPON ?
vendredi 8 octobre 2021 14:25:45
non non tous les vendeurs de cette optiques au Japon ne voulaient pas baisser. Il y avait bien une vente en Allemagne mais pas d'envoi vers la France ni de planchette linhof.
Voici la video du vendeur. Il a juste accepté ma demande. Donc idealement je m'attends a 20% de 180 $

[www.youtube.com]
Re: TAXES IMPORT JAPON ?
vendredi 8 octobre 2021 17:11:29
+ les frais de dossier et la TVA sur ces frais de dossier, il n'y a pas de petits profits !
Re: TAXES IMPORT JAPON ?
vendredi 8 octobre 2021 17:35:20
Moskva 4 écrivait:
-------------------------------------------------------
> + les frais de dossier et la TVA sur ces frais de
> dossier, il n'y a pas de petits profits !

Comme sur toutes les transactions,
Rien que de très normal ...
Re: TAXES IMPORT JAPON ?
vendredi 8 octobre 2021 22:50:45
Non bah c'est parti, 65€ de douane a payer a FedEx
Re: TAXES IMPORT JAPON ?
samedi 9 octobre 2021 14:47:36
Nestor Burma écrivait:
-------------------------------------------------------

>
> On cherche la fraude,
> Mais on oubliera pas de trouver que les services
> publiques devraient avoir plus de moyen,
> Cette affaire est du plus haut comique ...


Hé! Oui mais:[www.laculturegenerale.com]

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: TAXES IMPORT JAPON ?
dimanche 10 octobre 2021 00:24:47
Joel marC écrivait:
-------------------------------------------------------
Un achat eBay ne comprend pas les frais de douane, c'est le service de livraison qui vous contacte



Faux, vous oubliez les Pitney Bones.
Le service de racket organisé, mis en place par eBay, depuis quelques années.
Un service censé prendre en charge les frais de douane à votre place, en se proposant d'avancer les fonds.
Et dorénavant, grâce à Trump, on a en plus de la Taxe AUTOMATIQUE, sur TOUS les produits qui sortent des USA.
Ca dépend du prix de vente, de la taille de l'objet, de l'état d'où sort l'objet.

Pour le PDF des "Douanes Françaises"... presque un faux en écriture.
Je reçois en moyenne une dizaine de colis par mois, hors UE, et UE également.
Taxé pour des objets de moins de 150e, et jamais taxé pour des objets de + de 1000e.
A l'époque (20 ans en arrière) c'était la roulette russe, on passait entre les mailles 5 fois sur 6.
Maintenant c'est plutôt 1 fois sur 6. La douane est devenue quasi automatique.

Les services publics, comment dire.
Si déjà leur barème n'était pas un mensonge... juste ça pour commencer.
Les frais de colis (par la douane) qui diffèrent d'un colis à l'autre.
Pour les mêmes objets, même poids, même taille de colis, même transporteur?
Bizarrement on est resté blême quand j'ai fait remonter. Appelez le service client...

Payer pour un service oui. Payer pour un centre de tri, qui pratique le vol organisé.
Pardon... la "perte" dû au volume excessif de travail, pendant les fêtes.
Et encore si ce n'était qu'une erreur, ou juste un livreur qui "oublie" l'avis de passage.
Si ce n'était que des manquements anodins.
Y'a de quoi refaire tout Tolstoï et Tourgueniev avec les bévues de ce service "public".
De A jusqu'à Z.

Par contre n'espérez pas d'un japonais qu'il mente sur la déclaration, ça n'arrivera jamais.
Puis y'a mieux que DHL pour le Japon, mais le pays du soleil levant, vaut mieux éviter, c'est douane à tous les coups.
Par contre, de base on évite tous les transporteurs privés, DHL, FedEx, Ups, TNT, tout ça c'est douane à tous les coups.
On fait de l'AirMail, même sans assurance (c'est là qu'on vous taxe toujours, les assurances), et on attend.
Même depuis l'Australie (et c'est pire que le Japon), jamais eu de souci.
Le souci n'est pas de traverser le monde entier, c'est même assez rapide et assez simple, en général.
Le souci c'est dès que ça touche le tarmac de Roissy, là bizarrement les emmerdes commencent...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/10/21 00:40 par MrDen.
Re: TAXES IMPORT JAPON ?
dimanche 10 octobre 2021 07:36:09
Fin 2017, le taux de prélèvement obligatoire dépassait les 46 % du PIB,
Donc ce n'est pas pour rien que la france est championne du monde de la taxation.
Re: TAXES IMPORT JAPON ?
dimanche 10 octobre 2021 09:03:24
Marcel Couturier écrivait:
-------------------------------------------------------
> Fin 2017, le taux de prélèvement obligatoire
> dépassait les 46 % du PIB,
> Donc ce n'est pas pour rien que la france est
> championne du monde de la taxation.

On est passé en 2020 à 47% du PIB ... on est passé de mode de vie à art de vivre ;-)

Et comme il est impossible d'échapper aux taxes, autant le faire avec le sourire ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/21 09:08 par Nestor Burma.
Re: TAXES IMPORT JAPON ?
mardi 12 octobre 2021 08:50:48
Des infos !!!!!!
l'otique est arrivée en 3 jours par fedex, 65 euros de taxes à payer au transporteur des le debut.
Si ça peut vous rassurer. Bien a vous. M
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter