Rollei 6008 AF
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rollei 6008 AF

Envoyé par pzi 
Rollei 6008 AF
vendredi 8 octobre 2021 14:27:58
Bonjour

Qui a déjà utilisé un Rollei 6008 AF.

Quelle a été votre expérience ?

J'hésite avec ma vue qui baisse.... et je pense que c'est leu seul 6x6 AF

Merci et bon weekend,
Philippe
Re: Rollei 6008 AF
vendredi 8 octobre 2021 14:32:38
Un appareil magnifique et efficace,
Mais un AF lent d'un autre temps ...

Si l'on ne voit plus rien, un SWC et une mise au point à la louche fera le Job ...
Re: Rollei 6008 AF
vendredi 8 octobre 2021 20:25:51
Bon,

Un SWC en studio, je doute un peu.....

Et je ne me suis pas encore inscrit pour le chien....

Mais j'ai le sentiment que les verres progressifs ne sont pas le top pour les photographes qui prennent de l'âge.

Je vais donc garder le 6008 actuel, en studio c'est quand une belle machine à photographier.

J'ai le viseur cheminée avec le réglage des dioptries, mais je préfère le prisme avec œilleton à 45°, je vais essayer de trouver des verres correcteurs pour ce viseur.

Peut-être aussi pousser les flashs pour être plus fermé.

Bonne soirée
[digression] visée photographique avec verres progressifs
vendredi 8 octobre 2021 21:01:30
Bonjour m'sieur Z. !

j'ai le sentiment que les verres progressifs ne sont pas le top pour les photographes qui prennent de l'âge

C'est mon point de vue.
Je « tourne » avec deux paires de lunettes, une paire « de près » et une paire « de loin », des verres non progressifs, et je n'ai pas de souci dans aucun système de visée photographique.
Et surtout, je n'ai jamais à me tordre le cou pour voir soit un écran d'ordinateur, soit pour lire un livre ou un journal, soit pour faire la mise au point sur un verre de visée de Rolleiflex.

E.B.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/10/21 16:43 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Rollei 6008 AF
samedi 9 octobre 2021 08:29:44
pzi écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bon,
>
> Un SWC en studio, je doute un peu.....

Possiblement ...
Re: Rollei 6008 AF
mercredi 13 octobre 2021 18:41:14
Hello
en autofocus et moture Rolleiflex, il y a le 6008-AF et le Hy-6, tous deux ont connu deux versions il me semble.
le 6008-AF utilise des optiques AF, il pilote son diaph uniquement via la bague de l'optique
le Hy-6 utilise des optique AF ou AFD. Les optiques AFD n'ont pas de bague de diaph qui se pilote par la poignée du Hy-6.

Le déclencheur du 6008-AF que j'ai est épouvantablement dur, aux dires de GM (que je salue au passage) on ne peut rien y faire.

J.Ph.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter