Futur de capture one
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Futur de capture one

Envoyé par Photo-collector 
Futur de capture one
vendredi 21 janvier 2022 11:47:17
Certains préfèrent payer un loyer mensuel afin de pouvoir utiliser un logiciel.
D'autres préfèrent acheter une licence perpétuelle ... si leurs revenus dégringolent... ils peuvent continuer à faire usage de leur logiciel habituel, même s'ils se privent des nouvelles possiblités des nouvelles versions (les nouvelles fonctionnalités ne sont pas forcément indispensables).
Certains pensent que rien ne peut réduire leurs revenus .... sauf si un élément imprévu vient perturber leur activité .... comme le covid... et puis, ils ne disposent plus du logiciel dont ils ont peut-être besoin pour contineur leur activité réduite.
On pourrait renceser des partisans des deux camps...

Pour ceux qui préfèrent une version perpétuelle ...

Si j'ai bien compris, Capture One ne sera plus disponible, à partir de fin 2022 (puisqu'en général, Phase One fournit un maximum de quatre updates par an, avant d'être invité à alimenter leur caisse, afin d'obtenir la version suivante)

Fini donc les versions spécifiques à une marque d'appareil SONY / FUJI / NIKON.

Il ne sera plus possible que d'acheter une version PRO à 75% du prix normal ...

Autant savoir et adapter son worflow en conséquence


Pour des infos complémentaires ... voir DPREVIEW
Re: Futur de capture one
vendredi 21 janvier 2022 12:05:06
Les joies du numérique...
Re: Futur de capture one
vendredi 21 janvier 2022 12:48:19
Visiblement il n'y aura plus que la version pro, qui sera un upgrade gratuit pour les utilisateurs de versions light...
Je ne vois pas trop où est le soucis..
Re: Futur de capture one
samedi 22 janvier 2022 12:24:30
Pour comptrendre, il faudrait peut être considére la situation de différents points de vue, et pas seulement de votre situation actuelle

[support.captureone.com]
Re: Futur de capture one
samedi 22 janvier 2022 14:49:32
Franchement je trouve qu'il y a bien pire comme politique commerciale.

En version abonnement tout est upgradé sans coût, simplement on passe au full support multi-marques => good

En version licence perpétuelle:
- en version Capture One 22, soit vous passez en multi-marques également, en upgradant gratuitement, ou vous restez en marque spécifique, et vous recevez les upgrades comme avant =>looks good
- en version licence gratuite Fuji, je lis qu'elle continue de fonctionner, ça me va très bien. Evidemment si j'achète un nouveau boitier je dois upgrader, mais j'ai une décote de 25%. => not bad

Donc je n'ai peut-être pas bien compris, mais cela me semble très fair.
Re: Futur de capture one
samedi 22 janvier 2022 15:11:28
mais cela me semble très fair.

Et en plus quand on connaît un peu le code, qui n'est pas fait pour glander, on voit qu'il reste pas mal de lignes à faire.

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/22 15:15 par Emmanuel Bigler.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter