visée Rolleiflex
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

visée Rolleiflex

Envoyé par Bokey Shutter 
visée Rolleiflex
lundi 10 février 2014 15:43:10
J'ai acheté il n'y a pas longtemps un Rolleiflex Automat 3. Lorsque j'ouvre le capuchon de visée, la partie avant ne s'ouvre pas comme sur un Rolleicord que j'ai eu précédemment, mais il y a une plaque qui se positionne grace à un petit levier, coté droit. Je me suis posé la question de savoir à quoi ça sert et en fait il me semble qu'il manque un élément comme un mirroir qui permettrait de voir sur le dépoli en visant à hauteur d'oeil. J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses !
Qu'en dites vous, et si c'est un mirroir qui fait défaut comment s'en procurer un ?
Re: visée Rolleiflex
lundi 10 février 2014 15:52:20
Bonjour

Ce n'est pas la visée sportive ?

Comme indiqué ici au milieu de page:
[www.forumlumix.com]

Philippe
Re: visée Rolleiflex
lundi 10 février 2014 16:04:21
Oui c'est ainsi qu'on l'appelle mais sur le miens cela ne ressemble pas à ça (ça s'était sur le Rolleicord ) la petite fenètre qui s'ouvre n'existe pas. Il y a bien une loupe à l'arriére, mais je ne vois rien dedans. Quand à appeler ça un télémètre ... Les intervenants de ce forum me font penser à une poule devant un mégot !!!
Re: visée Rolleiflex
lundi 10 février 2014 16:11:55
quelques infos sur les viseurs des automat ici:
[www.collection-appareils.fr]
Re: visée Rolleiflex
lundi 10 février 2014 16:18:40
Merci, c'est parfait
Donc il me manque ce fameux second miroir car le mien date de 1945, donc modèle précédent celui qui est présenté.

Il me reste donc à retrouver cet élément ou à le fabriquer.

Ceci dit si c'est trop compliqué il fonctionne très bien tel qu'il est. Le seul problème étant que je suis un peu maniaque quant au fonctionnement des objets que j'utilise et encore plus s'il s'agit d'appareils photo !!!!
Re: visée Rolleiflex
lundi 10 février 2014 18:51:00
" Il me reste donc à retrouver cet élément ou à le fabriquer."
Bonsoir,
en cannibalisant par exemple un affreux Pola bas de gamme ( ceux qui contiennent un énorme miroir )
juste avant qu'il n'atterrisse dans la benne...
;-)
Patrick JJ
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter