Hasselblad 907X bon choix ou mauvais choix ?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Hasselblad 907X bon choix ou mauvais choix ?

Envoyé par Icare 
Hasselblad 907X bon choix ou mauvais choix ?
jeudi 25 août 2022 16:02:34
bonjour faute de ne pas avoir trouvé la rubrique pour me présenter ,je le fait maintenant.je suis retraité..Une de mes grandes passion la photographie mais pas seulement actuellement intéressé par l'étude de logiciels de retouches photographiques et plus particulièrement le HDR et le panoramique .Amateur depuis fort longtemps ,j'ai appris en autodidacte . Formé a la photographie argentique sur toute ces formes et maintenant au grand plaisir du numérique.
Aujourd'hui je propose ces quelques lignes de réflexion.
Possesseur du 907X CFV II 50C avec lobj de 45 P XCD depuis maintenant deux ans et possédant également un leica M10P et trois objs M et si j'ajoute un Nikon D4 avec plusieurs focales je pense pouvoir parler du 907X CFV II 50C
Afin de rétablir quelques vérités le concernant. Je dis bien que quelques unes.

Je m'empresse de préciser que bien d'autres marques méritent le détour par leur prestations et qualités tout çà pour vous dire que je ne dénigre pas les choix différents de tout en chacun et c'est très bien comme cela.
Pourquoi je tiens à cette mise au point, simplement parce que assez nombreux photographes amateurs comme moi demandent presque que tel ou tel appareil photo ne peux pas '' éplucher les pommes de terre ''si vous voyez ce que je veux dire . Soyons honnêtes c'est clairement une erreur et pour ne pas allonger cette triste liste je passe au sujet principal.
Le Nikon D4 fera ce que un 907X ou un M10P leica ne saura ou ne pourra faire . Le Nikon D4 ou ces semblables dans d'autres marques sera bien d'avantage performant et polyvalent en terme de possibilités et d'adaptations des innombrables situations et que dire sur l’excellente qualité des objectifs toutes marques confondues dans cette quatégorie. Ce ci est également vrais concernant le leica M10P pratiquement au même rang que le 907X. Ces trois appareil pour ne citer que ceux la ont chacun des domaines de prédilection différents que vous acceptez ou pas selon vos propres critères ,y compris ( le prix) .Alors pourquoi dire par exemple que le 907X ne serait pas préforment pour la vidéo par exemple et j'en passe d'autres et des meilleures.Personnellement ces résonnements me dépassent .Choisissez tout simplement autre chose qui vous sera plus adapté.
Choisir un 907X et pour faire court c'est avant tout pour ces propres qualités ( '' format ,qualité des images  etc ….etc ) et pas seulement .Personnellement mon choix c'est porté pour car je possède l'hasselblad 503 CW et trois objs avec dos argentique,Je souhaitais cette possibilité de le faire progresser du dos numérique c'est fait et je ne le regrette pas ,OUI c'est la ''conduite pépère ''je vous l'accorde et je ne lui demande pas de pouvoir '' éplucher les pommes de terre ''. Je peux vous assurer que j'ai grand plaisir à utiliser le 907X dans ces deux versions et cerise sur le gâteau l'obj de 45 vaut le détour il est tout aussi bon que mon summilux M Asphérique leica de 50 1.14 que j'ai comparé avec l'adapteur Fotodiox Pro L/M-HB ( 5xcd ) sur le 907X .Ce n'est pas forcément ce que je recherche de toutes ces possibles d'adaptations . Toutefois Le 907X me permet d'utiliser les objectifs Leica M de mon M10P,les objectifs Hasselblad de sa game XCD et ceux de mon Hasselblad 503CW les CF c'est pas beau ça ? Le 907X est très facile d'utilisation et super agréable particulièrement par son écran tactile , super grand et rapide avec les modes simples et efficaces utilisable même par des gros doigts.il est pilotable par une tablette ou un Smartphone avec l'application gratuite Hasselblad . Transfert des photos par WiFi efficace et rapide sans devoir sortir les cartes SD .
Autofocus et la mise au point manuelle est accessible tout comme le Brackéting pour créer les fichiers exploités en H.D.R .Bon la liste serait trop longue pour vous dire combien ce 907X et excellant. Ha oui je m'empresse d'ajouter que la sensibilités et tout de même à 3200 iso et la prise ou flash ultra rapide .Je peux l'utiliser à 800 iso sans perte de qualité qui compensera avantageusement quelques très bons objectifs dits '' peux lumineux '' comme pour le 150 FV à F4 du 503CW qu'il serait dommage de ne pas utiliser .Je vous vois venir pour certains et dire tout haut et fort mais mon appareil différent et bien moins couteux et le fait aussi  ,je répondrais tout simplement que le 907X c'est tout simplement Un 907X tout comme vous souhaitez de faire l'achat d'une voiture qui vous plait et lui trouvez des avantages personnels que bien d'autres s'empresseront de critiquer .
Mon but n'est pas de vous faire tout l'inventaire des possibilités offertes au demeurent très larges il ne lui manque rien qui ne soit vraiment prohibitif a condition de ne pas lui demander ce pourquoi il ne serait pas fait ou qui l'impacterai comme certains qui lui attribue une faible autonomie ce qui n'est pas tout à fait faut mai encore injuste,deux accus vous permettent de longues séances de prises de vues perso j'en ai trois et le troisième n'intervient jamais. Et puis vous avez la possibilité de recharge avec votre véhicule et sur secteur chez un ami donc c'est un faut procès une fois de plus .Bien sur que l'on voudrait un seul accu pour des heures interminables mais ne lui demandez pas de pouvoir presser le jus de fruit. Il vous reste encore une possibilité que j'ai utilisé par curiosité c'est de pouvoir utiliser un Power-pack mais à condition de laisser toujours en place l'accu du boîtier sans quoi la connectivité ne s'établira pas . OUI et sans risques.Je sais de quoi je parle étant électronicien de métier. Voilà quelques exemples non exhaustifs . Je pourrais vous en parler des heures tant il y en aurait à décrire.
Rendons lui hommage et restituons lui sa noblesse pour ce qu'il est tout simplement. Et tous les autres appareils ne déméritent pas à condition d'accepter de les utiliser pour ce qu'ils sont dans leur domaine.Le couteau suisse c'est bien mais c'est souvent l'usine à gaz comme par exemple l'olympus OM-DE-M10 MARK II pour ne citer que celui là .Rien que le nom est déjà à rallonge.
Re: Hasselblad 907X bon choix ou mauvais choix ?
jeudi 25 août 2022 16:20:35
Quelle est la question ?
Re: Hasselblad 907X bon choix ou mauvais choix ?
jeudi 25 août 2022 17:05:40
Bonjour Nestor Burma.
,La question est tout simplement dans le titre et argumentée.
Re: Hasselblad 907X bon choix ou mauvais choix ?
jeudi 25 août 2022 17:09:37
Puisque vous avez ce boitier et que vous en êtes content alors c'est un bon choix. Pour vous. Et c'est très bien comme ça. En doutez-vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/22 17:10 par seba88.
Re: Hasselblad 907X bon choix ou mauvais choix ?
jeudi 25 août 2022 17:26:22
Chacun se forgera son opinion il n'est pas inutile d'argumenter à moins que ce ne soit inutile c'est le propre des discutions .même contradictoires.
Re: Hasselblad 907X bon choix ou mauvais choix ?
jeudi 25 août 2022 17:28:41
Icare écrivait:
-------------------------------------------------------
> Chacun se forgera son opinion il n'est pas inutile
> d'argumenter à moins que ce ne soit inutile c'est
> le propre des discutions .même contradictoires.


Je ne vois toujours pas de question, mais vous faites ce que vous voulez. :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/22 18:26 par Nestor Burma.
Re: Hasselblad 907X bon choix ou mauvais choix ?
jeudi 25 août 2022 18:45:41
C'est étonnant comme réactions car il me semble que j’apporte non seulement des précisions que tout le monde ne connait pas forcément suivant sa pratique ou l'utilisation de ce matériel mon expérience personnelle pas forcément partagée . Quand à la question elle se pose d'elle même dans l'argumentation.
Ce n'est pas forcément une question ou bien me fallait il poser que la question pour être perçue comme recevable ?
Re: Hasselblad 907X bon choix ou mauvais choix ?
jeudi 25 août 2022 18:52:29
Icare écrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est étonnant comme réactions car il me semble
> que j’apporte non seulement des précisions que
> tout le monde ne connait pas forcément suivant sa
> pratique ou l'utilisation de ce matériel mon
> expérience personnelle pas forcément partagée .
> Quand à la question elle se pose d'elle même
> dans l'argumentation.
> Ce n'est pas forcément une question ou bien me
> fallait il poser que la question pour être
> perçue comme recevable ?


Un forum sert des questions,
Le matériel est au service d'un projet,
Si vous ne présentez pas votre projet,
Parler de telle ou telle machine,
Revient à parler dans le vide,
Ce forum n'est pas mécanophile,
Juste fédérateur de projet.
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/22 19:18 par Nestor Burma.
Re: Hasselblad 907X bon choix ou mauvais choix ?
jeudi 25 août 2022 19:09:46
salut
Difficile de vous lire et de comprendre ce que vous vouler. Je suis une personne Dysphasique, pouvez faire un résumé ?
Désolez de faire cette demande

Alxotypie dysphotographe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/22 19:11 par alex salvy.
Re: Hasselblad 907X bon choix ou mauvais choix ?
jeudi 25 août 2022 21:05:08
Bonjour

Je suis intéressé par le 907x mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer...

L'avez vous comparé à un Fuji GFX ?

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: Hasselblad 907X bon choix ou mauvais choix ?
vendredi 26 août 2022 00:47:11
C'est p'tet' un influenceur ...

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Hasselblad 907X bon choix ou mauvais choix ?
vendredi 26 août 2022 11:17:41
Hello
Ben moi, ça m'intéresse!
Questions:
Quelle version du 45mm?
Qu'en est-il de l'usage du dos sur un 503? (ergonomie, "soins à prendre", temps de poses?, synchro-flash?, synchro du dos sur un boîtier sans contacts? ...)
Qu'en est-il de l'usage du 907 dans la prise de vue? (tenue de l'appareil, facilité de visée, cadrage vertical, bruits?, ...)
merci
J.Ph.
Re: Hasselblad 907X bon choix ou mauvais choix ?
vendredi 26 août 2022 13:17:37
Bonjour
Je niai pas d'expérience concernant le Fuji GFX
Re: Hasselblad 907X bon choix ou mauvais choix ?
vendredi 26 août 2022 15:16:30
Le blad n'est pas un mauvais bougre,
mais le Fuji est moins cher, plus pratique et offre un choix d'objectifs plus large (et accessoirement souvent plus performants)

Après chacun fais ce qu'il a envie en fonction de ses besoins.
Re: Hasselblad 907X bon choix ou mauvais choix ?
vendredi 26 août 2022 16:25:11
Hello

peut-être, mais comment monter un fuji au dos d'un 503?

J'ajouterai que le fuji a un obtu focal, ce qui doit être bien pratique quand on monte une optique tierce...

Mon + gros frein de passage à l'acte est le format finalement riquiqui de leur détecteurs, même pas 36x48mm²

J.Ph.
Re: Hasselblad 907X bon choix ou mauvais choix ?
vendredi 26 août 2022 17:26:20
Jean-Philippe ,

Si tu veux du 36X48 , voir plus , regardes du côté de Phase One .
En plus tu as un large choix d ' objectifs et même utiliser un dos 4,5X6 argentique .

AB
Re: Hasselblad 907X bon choix ou mauvais choix ?
vendredi 26 août 2022 19:17:05
Bonjour amansjeanphilipe
Je n'aurais pas la prétention de répondre en totalité à vos questions.
Version du 45 XCD 45P Hasselblad ( f 4/45 ).
Le tandem 503CW /dos 907X et tout à fait compatible et fonctionnel .Parfaitement adapté au boîtier.Ergonomie j'en suis ravi mais je ne fais pas de mon cas une généralité certains l'aime et d'autre pas du tout ,d'ou la difficulté de vous répondre .Aillant appris et utilisé sur des boîtiers 6X6 comme le Rolleiflex 3/5f et Hasselblad depuis fort longtemps je n'ai aucune difficulté .
Pas de soins particuliers, le capteur est parfaitement accessible et facile d'entretient si besoin.
Les deux modes de visées restent accessibles je dirais même les trois .
De la manière la plus classique avec le 503CW , le 907 se charge du reste et visuel après chaque prise de vue .aucun problème de compatibilité cause de contact ou câbles additionnels
La second direct en live view aillant pris soin de relever le miroir et bloqué l'ouverture de l'objectif sur pose longues manuelles du 503CW. C'est plus vite fait que de le décrire .Armement toujours classique ( par la manivelle ) déclenchement idem.Bien sur avec les objectifs du 503CW
J'ajoute même si ce n'est pas ( la question ) la mise au point précise est grandement facilitée par les aptitudes du 907 qui sont les mêmes avec ou sans le 503CW .Un réel plaisir.
Le troisième et pas le moindre pilotable avec son smartphone ou tablette comme télécommande le tout avec les mêmes avantages et d'une facilité déconcertante et toujours accès a toutes les fonctions d'ajustements et modifications des paramètres . l'écran devient celui de la tablette ou du portable c'est dire . PC également ( studio px )relié par un câble USB 3C
Déclenchements suivant le mode ,manuel classique ( 503CW) OU électronique .
Pour bien d'autres questions tellement elles sont nombreuse et longues a décrire ,je vous encourage à télécharger la notice gratuite pdf du (907X) sur l'inter mais je serais disponible pour répondre au coup par coup suivant des questions d'ordre pratique dans la mesure ou je connaîtrait le sujet.
Concernant le bruit /Néant en utilisation électronique . Dos /platine/ objestif XCD 45P
Avec le 503CW c'est comme avant ,un 503CW donc bruyant .Moi j'aime .
Visée comme cadrage , pour moi c'est sans soucis mais question d'adaptation. 
Cadrage vertical NON le capteur n'est pas carré .
La tenue ,personnellement j'adore .Avec ou sans le 503CW
Bien sur ce n'est pas l'appareil de prédilection pour le Sport ,mais pas impossible.Perso j'en ai réussi beaucoup.
Achat à réfléchie si l'on n'est pas habitué au moyen format et spécifiquement pour ce tandem en connaissance de ce que l'on attends faire avec un tel appareil photo .
Au risque de me répéter,je vous engage à consulter la notice d'emploi qui facilitera les questions d'ordre pratique .Je n'ai fait que effleurer le sujet pour vous donner envie de poursuivre.
Merci pour l’intérêt que vous avez porté sur mon premier post. A bientôt .
Re: Hasselblad 907X bon choix ou mauvais choix ?
vendredi 26 août 2022 20:24:22
L'agressivité n'a jamais été fédératrice de largeur d'esprit et d'échanges
Un projet se construit aussi autour et avec les sujet des expériences vécues et connues des autres et pas seulement questions réponses. Et l'on ne s'attribut pas le droit de décider pour les autres .
Seul le modérateur jugera de la pertinence du sujet abordé et s'il est contraire aux règles du forum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/22 21:06 par Icare.
Re: Hasselblad 907X bon choix ou mauvais choix ?
vendredi 26 août 2022 21:19:27
Icare écrivait:
-------------------------------------------------------
> L'agressivité n'a jamais été fédératrice de
> largeur d'esprit et d'échanges

Quelle est la question ?

> Un projet se construit aussi autour et avec les
> sujet des expériences vécues et connues des
> autres et pas seulement questions réponses.

Pour le moment, je suis comme Anne sur sa muraille, je ne vois rien venir ...

> Et
> l'on ne s'attribut pas le droit de décider pour
> les autres .

Les autres ont déjà décidé depuis le fond des âges ...

> Seul le modérateur jugera de la pertinence du
> sujet abordé et s'il est contraire aux règles du
> forum

Ah Ah Ah ...

Triste sire ...
Re: Hasselblad 907X bon choix ou mauvais choix ?
vendredi 26 août 2022 21:51:33
Je suis content que vous vous soyez reconnu car je n'avais pas cité de nom et content que vous ayez apprécié la citation .
Seul petit bémol vous concernant vous allez rentrer dans le livre des records car Anne a trouvé plus fort quelle c'est dire.
Continuez à vous poser LA QUESTION ,vous n'aurez pas à faire à un ingrat .Dommage de devoir en venir là
Bon trêve de plaisanterie quand on me cherche on me trouve mais je clôture définitivement ce sujet et n'en répondrais plus.
Parfois il est utile de rappeler quelques fondamentaux de bonne conduite.
Je ne doute pas un instant que vous donnerez une suite à votre manière
Par contre je suis tout à fait d'accord que ce forum n'est pas un endroit pour ce livrer a ces joutes.
Et si on parlait photo ? cela vous convient il comme question ?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/08/22 22:15 par Icare.
Re: Hasselblad 907X bon choix ou mauvais choix ?
vendredi 26 août 2022 23:32:37
Très cher Icare, je n'ai pas vu beaucoup d'agressivité dans les questions des uns et des autres...

Mais ce qui est sûr, c’est que vous vous êtes brûlé les ailes en vous auto-excluant du forum en 8 messages...

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/22 23:35 par Francois Croizet.
Re: Hasselblad 907X bon choix ou mauvais choix ?
samedi 27 août 2022 00:20:45
ET çà c'est quoi

Comme si mon post n'était pas fédérateur de projet. N'étant pas présenté ou formulé comme lA QUESTION
ne serait pas recevable et incompris . Bien des façons de présenter des expériences qui servent et
font des émules pour de futurs projets.Pour ce qui est des ailes brûlées ne me chagrine pas le moins du monde.
Considérer que je parlerai dans le vide relève du mépris en s'octroyant le droit de décideur pour les autres membres de la pertinence du post .
Maintenant comme actuellement cette situation m'engage sans regrets de ne plus en faire partie.
.Le titre est bien la question principale au chacun répond pour ou contre mais pour cela il faut un minimum de développement pour en donner un sens.


Un forum sert des questions,
Le matériel est au service d'un projet,
Si vous ne présentez pas votre projet,
Parler de telle ou telle machine,
Revient à parler dans le vide,
Ce forum n'est pas mécanophile,
Juste fédérateur de projet.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/08/22 00:31 par Icare.
Re: Hasselblad 907X bon choix ou mauvais choix ?
samedi 27 août 2022 08:42:52
Icare écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je suis content que vous vous soyez reconnu car je
> n'avais pas cité de nom et content que vous ayez
> apprécié la citation .
> Seul petit bémol vous concernant vous allez
> rentrer dans le livre des records car Anne a
> trouvé plus fort quelle c'est dire.
> Continuez à vous poser LA QUESTION ,vous n'aurez
> pas à faire à un ingrat .Dommage de devoir en
> venir là
> Bon trêve de plaisanterie quand on me cherche on
> me trouve mais je clôture définitivement ce
> sujet et n'en répondrais plus.
> Parfois il est utile de rappeler quelques
> fondamentaux de bonne conduite.
> Je ne doute pas un instant que vous donnerez une
> suite à votre manière
> Par contre je suis tout à fait d'accord que ce
> forum n'est pas un endroit pour ce livrer a ces
> joutes.
> Et si on parlait photo ? cela vous convient il
> comme question ?

Passionnant

Si seulement vous aviez parlé photo, je n'en n'ai pas lu une seule ligne de votre part, pourtant cela aurait sans doute suffit à vous sauver ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/08/22 08:44 par Nestor Burma.
Re: Hasselblad 907X bon choix ou mauvais choix ?
samedi 27 août 2022 08:49:33
Pour avoir voulu aller plus haut Icare a perdu des plumes.
Le 907X ira-t-il sur la lune ?
[deployant.com]

Cet appareil a été annoncé par Hasselblad en juillet 2019, et a commencé à être expédié dans le courant du premier trimestre de cette année. L´Hasselblad 907X Special Moon Edition est un appareil plutôt rare.
Voici des photos d'une récente séance de manipulation de l'appareil appartenant à un ami.

[deployant.com]
Re: Hasselblad 907X bon choix ou mauvais choix ?
samedi 27 août 2022 09:56:06
La question est dans le titre : bon choix-mauvais choix.
Entre mes limousines : Bentley , Rolls-Royce, Vanden Plas ....bla-bla-bla
Re: Hasselblad 907X bon choix ou mauvais choix ?
samedi 27 août 2022 09:59:50
Noirkappa écrivait:
-------------------------------------------------------
> La question est dans le titre : bon choix-mauvais
> choix.
> Entre mes limousines : Bentley , Rolls-Royce,
> Vanden Plas ....bla-bla-bla

Sauf que nul ne sait "Pour quoi faire", le fameux PQF ...
Perso, pour presse papier le 907X me parait plutôt pas mal, mais saura-t'il remplacer mon M3 double armement, pas sûr ...
Re: Hasselblad 907X bon choix ou mauvais choix ?
samedi 27 août 2022 10:02:51
Effectivement si j'avais commencé par dire Je sais rien aidez moi aurait été probablement recevable.
Au vue des nombreuse discutions d'ancien membres ( pas tous heureusement ) il y règne un fort esprit de famille .
On se serre les coudes c'est beau.

.Cet appareil a été annoncé par Hasselblad en juillet 2019, et a commencé à être expédié dans le courant du premier trimestre de cette année. L´Hasselblad 907X Special Moon Edition est un appareil plutôt rare.
Voici des photos d'une récente séance de manipulation de l'appareil appartenant à un ami.

Quelle est la question? ces précisions sont elle fédératrices pour un projet . Si j'en juge par certaines remarques qui me son adréssées du genre elles ne serviraient à rien .
d'autant plus que vidées de toute explications sur le matériel qui n'est autre qu'une exposition des éléments et le tout de votre amis ''en Anglais ' !!
Pour ce qui me concerne je ne trouve pas inintéressant d'avoir ce complément d'infos que je connaissais même s'il n'est pas porteur de projets comme dit.
Combien d'autres post du genre pour faire du chiffre ,sur du matériel même pas essaye ni réellement connu juste pour répondre comme si l'on savait.
Mon post avait au moins le mérite déjà d'avoir pris le temps de l'écrire ,argumenté qui laisse la place d'adhérer ou pas à un projet .Et surtout laisser le libre arbitre;
faire connaître son expérience sur du matériel Pho serait inutile ? pire encore inadapté aux règles du forums interprété d'une façon très personnel .Si l'on ne trouve pas d'argumentations utiles et non de markéting comme dit c'est à l'évidence que cette personne n'a rien compris .Quelle est au moins la décence de ne pas adopter une position irrespectueuse en insistant lourdement quelle es.'' tLA Question'' que lui même n'a pas compris et dans rajouter par me signaler une charte interprétée personnellement.Que cherche t'elle au juste .pourquoi cela la dérange ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/08/22 10:25 par Icare.
Re: Hasselblad 907X bon choix ou mauvais choix ?
samedi 27 août 2022 10:06:43
Icare écrivait:
-------------------------------------------------------

> Mon post avait au mois le mérite déjà d'avoir
> pris le temps de l'écrire ,argumenté qui laisse
> la place d'adhérer ou pas à un projet .Et
> surtout laisser le libre arbitre

Votre baratin n'a pas l'ombre d'un argument, juste un récit insipide qu'aurait rejeté n'importe quel service marketing d'une boite de plus de 3 personnes ...
Re: Hasselblad 907X bon choix ou mauvais choix ?
samedi 27 août 2022 15:35:03
Je vais répondre à LA question, à ma façon, ou tout au moins en l'état actuel de ma réflexion

Je tourne autour de cet appareil - le 907x - depuis prêt de deux ans, et je n'arrive pas à me décider, je n'arrive pas à me convaincre que c'est un bon choix...

Il partage le même capteur que le GFX 50 qui exploite le maximum de ses possibilités et c'est pour cela qu'il est devenu un standard de la photographie professionnelle, mais qu'apporte-t-il de plus que les leaders full frame du marché actuel... Au final, pas grand chose.

Pour ma part je me sépare de mon GFX-50R car avec ces machines je ne fais que de la photo documentaire, sans âme ni envie, et d'allieurs même probablement plus avec mon smartphone qu'avec ces merveilleux outils de production. Comme quoi l'outil ne crée pas le projet.

Restent mes chambres qui restent l'outil qui accompagnent le mieux mes projets.

Le 907X lui est habillé Hasselblad, mais le capteur reste asiatique, comme celui du GFX, mais cet habillage est superficiel voir le dessert.

Pour que ce fut un bon choix, il aurait fallu qu'Hasselblad nous propose un capteur grand format de 56x56mm², 100 MP, Monochrome et là nous aurions vraiment été dans l'esprit Hasselblad, mais ce n'est pas le cas. Peut-être que cela viendra un jour... Espérons le.

Pour l'instant, je ne sais pas si c'est un bon ou un mauvais choix, mais en tous cas, c'est un choix que je ne fais pas.

En attendant, je crois que je vais m'offrir à la place un Q10 monochrome qui je pense sera plus en accord avec mon besoin.

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: Hasselblad 907X bon choix ou mauvais choix ?
samedi 27 août 2022 23:51:08
Oh oui un grand capteur carré, le rêve !

Qu'est-ce qu'un Q10 monochrome ?

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter