Objectif Sinaron avec obtu CMV ...utilisable
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Objectif Sinaron avec obtu CMV ...utilisable

Envoyé par Blowuster 
Objectif Sinaron avec obtu CMV ...utilisable
mercredi 14 septembre 2022 14:45:52
Bonjour,
J'ai vu un beau Sinaron Digital Apo 90mm tout nu qui m’intéresse mais il a un obturateur CMV. Bref avec une solution électronique qui me donne mal à la tête à décrire.
J'aimerais l'utiliser sur ma Sinar P ordinaire qui fonctionne avec du film ou éventuellement avec un dos PhaseOne P65+.
Est utilisable sans le reste électronique ? Et est-il possible au moins de fermer le diaph sans électronique ?
Re: Objectif Sinaron avec obtu CMV ...utilisable
jeudi 15 septembre 2022 09:35:43
Hello
obtu CMV, quésako?
J'utilise des obtu Compur electronic 1 et 3 (ils s'alimentent très bien avec une pile AA lithium SOCL2 3.6V 14500 saft) et le diaph est mécanique

Pour les obturateur "SINAR", l'optique doit être en monture DB et c'est l'obtu qui ferme le diaph.
Si c'est un problème d'accus, alors 1000 et un pile doit pouvoir les refaire.
J.Ph.
Re: Objectif Sinaron avec obtu CMV ...utilisable
jeudi 15 septembre 2022 09:45:28
Une autre solution est de le monter monter sur un autre obturateur copal 0.
Re: Objectif Sinaron avec obtu CMV ...utilisable
vendredi 16 septembre 2022 16:09:17
N'ayant pas le Sinaron dans la main, je ne sais pas s'il se démonte comme je veux et si un obturateur aura la bonne dimension pour passer entre les groupe optiques.
Ha et je n'ai pas d'obturateur sous le coude.
Re: Objectif Sinaron avec obtu CMV ...utilisable
samedi 17 septembre 2022 21:58:59
Il vous faut trouver son manuel certainement
Re: Objectif Sinaron avec obtu CMV ...utilisable
lundi 19 septembre 2022 11:48:01
Hello
alors j'ai trouvé une optique en monture CMV sur Ebay...
à vue de pied, c'est une version "SINAR" des obtu électroniques Schneider (donc rollei) et il y a de fortes chances que le diaph soit aussi électrique...
Toutefois, l'interface me semble on ne peut + normale au niveau de l'attache des groupes optiques et si ils se dévissent proprement, alors ils pourront se monter sans problème sur un obtu mécanique.
J.Ph.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter