Applis Android orientées photo GF
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Applis Android orientées photo GF

Envoyé par Yourix 
Re: Applis Android orientées photo GF
mardi 9 mai 2023 13:00:23
Nouvelle version avec des améliorations cosmétiques disponible ici:

[drive.google.com]

Vous pouvez écraser la version précédente, pas besoin de la désinstaller.
Re: Applis Android orientées photo GF
vendredi 12 mai 2023 17:06:37
Bonjour
J'ai essayé d'installer votre application, mais le téléphone me dit que "le package n'est pas valide".
C'est un téléphone Google avec Android 13 à jour (je ne sais pas si c'est important)
Merci beaucoup
Re: Applis Android orientées photo GF
vendredi 12 mai 2023 20:27:56
Chez moi ça s'installe mais ça plante au démarrage.
La première version fonctionnais...

C'est beaucoup de boulot et je tire mon chapeau !
Cependant j'ai une préférence pour les applis qui ne font qu'une chose avec excellence plutôt que les applis "couteau-suisse" qui bien souvent proposent moult fonctions dont je n'ai que faire et qui les encombrent.
Ne serait il pas possible de saucissonner celle çi pour en faire une suite logicielle cohérente plutôt qu'un monolithe qui à vouloir tout faire en deviens inutilisable ?
Re: Applis Android orientées photo GF
lundi 15 mai 2023 03:05:39
Bonjour

Visiblement ce n'est pas une bonne idée d’écraser l'ancienne version de Silverbox avec la nouvelle version. Le mieux est donc de désinstaller l'ancienne version, lancer l'application "My Drive" ou tout autre application qui permet de naviguer dans les dossiers de votre téléphone, puis aller dans le dossier "\Internal storage\Documents". Sélectionnez alors le dossier "silverbox" et effacer ce dossier et son contenu. Réinstallez la nouvelle version de silverbox.


@Yourix, ce qui m'a poussé a écrire cette application c'est justement le manque de cohésion des autres applis mais sans explications supplémentaires de ma part, c'est normal que vous arrivez a cette conclusion.

Voici une video qui explique l'utilisation de Silverbox. Je l'ai publié hier sur Youtube. Vous me pardonnerez le côté amateur de cette video. Je l'ai réalisé d'un trait, sans préparation avec les moyens du bord.

C'est ici:
[youtu.be]

@Alfred. Malheureusement il semble que votre téléphone soit trop récent, dit autrement vous avez besoin de la version compatbile 64bits de Silverbox, qui ne sortira pas avant 6 mois.... Désolé
Re: Applis Android orientées photo GF
lundi 15 mai 2023 10:46:43
Il m'arrive par impatience de photographier mes négas pendus pendant le séchage. Quel est le truck rapide pour pour le passer en positif dans mon téléphone.
Re: Applis Android orientées photo GF
lundi 15 mai 2023 11:26:34
Petrel Tempête écrivait:
-------------------------------------------------------
> @Alfred. Malheureusement il semble que votre
> téléphone soit trop récent, dit autrement vous
> avez besoin de la version compatbile 64bits de
> Silverbox, qui ne sortira pas avant 6 mois....
> Désolé

Même motif, même punition.
On va ttendre.
En phot deux paramètres, la lumière et le temps. Généralement on navigue dans les secondes, va changer d'échelle :-)
Re: Applis Android orientées photo GF
lundi 15 mai 2023 11:34:25
Bonjour Blowuster,
Sur mon téléphone, j'utilise "photo negative scanner" simple, résultats corrects pour l'utilisation que vous désirez en faire.
Robert.
Re: Applis Android orientées photo GF
lundi 15 mai 2023 16:50:25
Blowuster écrivait:
-------------------------------------------------------
> Il m'arrive par impatience de photographier mes
> négas pendus pendant le séchage. Quel est le
> truck rapide pour pour le passer en positif dans
> mon téléphone.


Si c'est avec un Iphone :
Menu Accessibilité
Affichage et Taille du texte
Inversion classique
Re: Applis Android orientées photo GF
mardi 16 mai 2023 14:01:01
>
> @Alfred. Malheureusement il semble que votre
> téléphone soit trop récent, dit autrement vous
> avez besoin de la version compatbile 64bits de
> Silverbox, qui ne sortira pas avant 6 mois....
> Désolé

Pas de problème, je continuerai à faire mes calculs sur mon coin de table ou bien dans mon tableur
En tout cas bravo pour ce travail (même si je n'ai pas pu en profiter), et pour le partage gratuit
Re: Applis Android orientées photo GF
mercredi 17 mai 2023 01:56:29
@Alfred & Andge. Pouvez vous m'indiquer SVP le modèle de votre téléphone? Je vais essayer de reproduire le problème ici avec un émulateur.
Re: Applis Android orientées photo GF
mercredi 17 mai 2023 08:06:36
Mauvaise nouvelle: j'ai acheté un téléphone android 13 (samsung S23), mon autre téléphone n'avais que 6 ans.

Bonne nouvelle: l'appli compile en 32 bits et se lance bien! Le problème était du a une option de compilation a activer pour les androids les plus récents. Ça ne change rien au fait que je ne puisse pas distribuer l'appli dans "les stores" en raison du manque de bits, pourtant 32 bits c'est beaucoup!

Je vérifie que tout fonctionne bien sur le nouveau téléphone et je reposterai la nouvelle version d'ici peu.
Re: Applis Android orientées photo GF
mercredi 17 mai 2023 08:35:03
Bonjour
Au cas où vous en auriez besoin: téléphone Google Pixel 4a, Android version 13, maj du 05/05/2023
Re: Applis Android orientées photo GF
vendredi 2 juin 2023 13:51:06
Bonjour

Voila la nouvelle mouture de l'appli android silverbox telechargeable ici:

[drive.google.com]

Cela n'a pas été une sinécure de rendre Silverbox compatible avec Android 13 (la dernière version d'Android).
Je ne vais pas m’étendre sur des explications de geek informatique mais certaines fonctions ont été temporairement perdu avec le passage a la version 13.

* la programmation d'une alarme utilisée dans le cas d'un exposition longue est inhibé par Android 13. Seule les applications passant par les "stores" sont affranchis de cette restriction. Ce problème serra résolu en temps utile, lors du passage de l'appli de 32 bits a 64 bits avec une distribution via le google store.

*la possibilité de mesurer l'exposition en utilisant la camera du téléphone dépend fortement du modèle de téléphone. Ca marche sur mon samsung S8 mais pas sur le S23. Ce n'est pas très grave en soit (sauf pour le perfectionniste que je suis) mais ce problème sera aussi résolu en temps utile, en utilisant la nouvelle librairie camera 2.0 d'android lors du passage de l'app en 64 bits. De toute facon je ne fais jamais de photo GF sans mon spotmetre....

L'installation se fait très bien sous Android 13 mais il faut confirmer toutes les deux minutes que l'on souhaite bien installer l'app. L'appli fonctionne très bien avec les Android de 9 a 13. Ca devrait aussi marché avec le 8 (6 ans d'age) mais je n'ai pas teste.

Voila, si les explications fournies dans la vidéo précédemment postée sont insuffisantes, n’hésitez pas a m'indiquer les sujets qui mériteraient plus amples détails.

Good luck comme on dit dans le patois du coin.

PS: lors du premier lancement de l'appli un message indiquera un probleme de mise en quarantaine. Ce message devrait disparaitre par la suite au second lancement. Si ce n'est pas le cas alors en effet Mr Google a verrouillé l’accès de l'appli a son repertoire de travail.
Re: Applis Android orientées photo GF
vendredi 2 juin 2023 21:16:08
Bonsoir
Appli bien installée, ça fonctionne correctement.
C'est dense, je vais tester l'usage
Gros boulot, bravo
Et merci beaucoup de la mettre à disposition
Re: Applis Android orientées photo GF
samedi 3 juin 2023 08:13:38
Désolé encore une nouvelle mise a jour

J'ai modifié l'échelle des temps pour que l'app n'affiche plus le temps sous forme de fraction entre 1/2s et 1.0s. Par exemple, avant on avait 1/1.4s, maintenant on a 0.7s qui est plus parlant.

J'ai aussi fait une modif qui permettra a l'utilisateur de récupérer les fichiers personnalisés lors d'un changement de version du logiciel.

C'est ici :

[drive.google.com]

Je vais arrêter de polluer ce fil avec ces mises a jour intempestives mais autant partir sur une bonne base. Les prochaines maj seront sur www.photonik.co.nz (ne cherchez pas, ce n'est pas encore en ligne) et la première release officielle ne sera pas avant la fin de l'année. Vous pouvez me contacter par email (qui est dans mon profil) si vous souhaitez me soumettre des suggestions ou me faire remonter d’éventuel bug.
Re: Applis Android orientées photo GF
samedi 3 juin 2023 12:19:51
Salut
Tu peux tout simplement créer une nouvelle discution dédiée à ton appli, et tu pourras y poster ce que tu veux sans états d'âmes.
Re: Applis Android orientées photo GF
samedi 15 juillet 2023 10:16:22
Hello
le liens vers l'appli ne fonctionne plus...
J.Ph.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/23 10:25 par amansjeanphilippe.
Re: Applis Android orientées photo GF
mardi 18 juillet 2023 08:51:22
Oui le lien évolue au gré des mises a jour de l'appli.
Pour éviter de polluer ce fil je vais créer une rubrique spécifique a cette appli et j'y posterai un lien vers la dernière version.
Re: Applis Android orientées photo GF
mardi 18 juillet 2023 22:44:31
beau boulot, bravo et merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter