Conseil loupe
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Conseil loupe

Envoyé par Mikoyan 
Conseil loupe
samedi 20 mai 2023 22:59:28
Bonjour
Je cherche une loupe sur pied, que l'on peut poser sur un bureau, et qui me permette de travailler plus confortablement quand je bricole des trucs petits, du démontage d'obturateur à la fabrication de petits bijoux...
Je vois pleins de modèles, dont je doute de la qualité...
Auriez-vous un bon modèle à me proposer SVP ?
Re: Conseil loupe
samedi 20 mai 2023 23:02:56
Pour l'instant je fais ça avec des lunettes +6d et une lampe type architecte pour bien orienter la lumière
Re: Conseil loupe
samedi 20 mai 2023 23:10:59
Bonsoir,
Faites une recherche a partir de «  lunettes binoculaires grossissantes ».
Énormément de modèles a tous les prix en fonction de vos besoins.
Re: Conseil loupe
dimanche 21 mai 2023 09:21:03
Il existe des lampes à loupe chez Waldmann qui équipent les labos de prothèse dentaire, mais pas que.
voir modèle SNLE 319, la loupe est en verre et se change facilement, avec un éclairage à 3 tubes
Re: Conseil loupe
dimanche 21 mai 2023 12:01:55
Bonjour
Merci pour vos conseils. Je n'avais pas pensé aux lunettes... Il se trouve que j'en porte, mais je les enlève quand je dois voir de près, hé oui, je n'ai plus 20 ans... Donc pourquoi pas des lunettes loupe en effet. Il faut compter combien pour un modèle de bonne qualité ? Je ne veux pas souffrir de fatigue oculaire. Ce n'est pas trop pénible à porter ?

Quant à la lampe à loupe, le nom du modèle m'emmène vers la soumarinade française ;-) mais j'ai trouvé quand même quelques modèles sur le bon coin. Apparemment, des modèles à éclairage LED remplacent les modèles à tube 'néon'...
Re: Conseil loupe
dimanche 21 mai 2023 12:42:31
Les lunettes loupe chinoises à trois sous vont jusqu'à +4d .
Je suis bien presbyte , pour avoir des +6d j'ai eu recours à un opticien, monture basique et verres fixes , autour de 40€ il y a cinq ans.
Vous pouvez aller voir un opticien, il vous déterminera le grossissement nécessaire à votre distance de travail.
Re: Conseil loupe
dimanche 21 mai 2023 14:19:29
Gilles Villaret écrivait:
-------------------------------------------------------
> Les lunettes loupe chinoises à trois sous vont jusqu'à +4d .

Chinoises !! POUAH !! :(:(

> Je suis bien presbyte , pour avoir des +6d j'ai eu recours à un opticien, monture basique et verres
> fixes , autour de 40€ il y a cinq ans. Vous pouvez aller voir un opticien, il vous déterminera le grossissement nécessaire à votre distance de travail.

C'est la solution que j'ai utilisé, sur une monture bas de gamme (chinoise ? ;);) c'est à vérifier) qui, en sus est adaptée à mes corrections ophtalmo, une monture calée à 60cm pour l'ordi, une monture calée à 15 cm pour le dépoli de la photographie à la chambre.
C'est confortable.

.
Re: Conseil loupe
dimanche 21 mai 2023 20:44:23
bonjour,

depuis de longues années j'utilise ceci :
[www.velleman.eu]
(en fait le modèle antérieur carré), pour faire mes montages électroniques.
sinon pendant mon activité professionnelle j'avais ceci :
[www.zeiss.fr]
mais c'est pas la même gamme de prix !
Re: Conseil loupe
dimanche 21 mai 2023 22:38:55
geka écrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
>
> depuis de longues années j'utilise ceci :
> [www.velleman.eu]
> 384588

J'ai ce genre de lampe loupe (mais avec un tube à la place des leds), je trouve que l'orientation de la loupe n'est pas très facile; il faudrait une petite rotule boule souple ou un flexible comme certaine lampe de bureau.
Re: Conseil loupe
lundi 22 mai 2023 17:07:04
Hello
personnellement, j'utilise les versions russes des loupes chirurgicales (un peu comme celles du lien Zeiss, sauf que là tout est réglable). On les trouvait pour 50€ sur Ebay il y a 10~15 ans (je n'ai pas fait de recherche sur ce produit depuis)
C'est agréable à utiliser et assez facile à régler.
J.Ph.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter