Masque pour Créo IQ smart 3
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Masque pour Créo IQ smart 3

Envoyé par jeanjean59 
Masque pour Créo IQ smart 3
samedi 20 avril 2024 08:42:48
Bonjour à tous,

Je prend doucement mes marques avec le process de scan. Je me pose une question sur l'utilisation des masques.
Peut-on agrandir ou rétrécir les dimensions des fenêtres de numérisation dans les presets compris dans le scanner ?

Je m'explique : quand j'utilise le masque dédié au film 24x36, je trouve que la marge de la fenêtre de numérisation est trop importante autour des vues ce qui a pour effet d'augmenter le temps machine du scanne. Le temps de scanne est chez moi entre 8' et 14' pour une vue en 24x36 3500dpi.

J'ai trouvé (enfin je pense) pour agrandir cette marge mais pas la rétrécir. Au pire je la programmerai moi même avec un masque personnalisé.

Nota : je suis à la recherche du masque pour diapo que je n'ai pas. Si quelqu'un en a un en stock ?

Merci pour votre retour

Jean
Re: Masque pour Créo IQ smart 3
mercredi 24 avril 2024 17:56:11
Bonjour,

S'il s'agit bien du support permettant de monter les ektas au format prohibé sans enlever le cache.
CPS.net en Angleterre ou scansolution aux États Unis.

_Dans la fenêtre de prévisualisation, il faut décocher les automatismes.
_Vous sélectionnez le type de masque voulu, préformaté ou personnalisé.
_Vous pouvez désélectionner l'ensemble des vues (bord vert) en cliquant dans la fenêtre
puis sélectionner celles qui vous intéresse soit par cliquer-glisser d'un ensemble, soit des vues éparses
en cliquant sur la 1ere puis en maintenant la touche majuscule pour sélectionner une à une
les suivantes.
_Vous lancez le preview et lorsque celui-ci est affiché, vous pouvez redimensionner au plus prêt
via le cadre de sélection. C'est une étape à mano...
Si vous lancez "direct scan", l'ensemble de la sélection préformatée sera prise en compte et scannée.

Bonne soirée.

jeep



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/24 17:57 par jean-pascal.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter