don glaceuse
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

don glaceuse

Envoyé par Curly 
don glaceuse
lundi 2 septembre 2024 12:53:56
Bonjour,
J'ai une paire de glaceuses rotatives ( parfait pour applatir les tirages, proprement et rapidement ) dont je souhaite me séparer.
Je peux les mettre en vente mais à vrai dire, je suis prêt à donner si quelqu'un se déplace.
L'un fait 40cm de large (tirage) l'autre 50.
Cordialement,
t.
Re: don glaceuse
lundi 2 septembre 2024 21:26:56
Suite aux Nombreuses questions : je suis sur Paris.
L'un des glaceuses est relativement petite et surtout assez légère, (ça reste du materiel serieux, une priox) un utilitaire un break et même un grand coffre ferait l'affaire.
L'autre demande tout de meme un peu plus de place. De memoire à deux ça reste faisable mais c'est tout de même plus lourd. Un utilitaire fait l'affaire également. Je les mesures demain.
vendredi 6 septembre 2024 14:31:52
UP. ?
ou benne ?
Ca me ferait deuil.
vendredi 6 septembre 2024 14:47:45
Citation

ou benne ?
Ca me ferait deuil.

C'est pourquoi je garde; on partira à la benne ensemble et je ne verrais pas ce gâchis.
vendredi 6 septembre 2024 16:09:00
Curly écrivait:
-------------------------------------------------------
> UP. ?
> ou benne ?
> Ca me ferait deuil.

Ces machines sont complètement has been, j'en avais 2 en 50 cm, 5 kw chacune, 20 mn de mise en chauffe, cela n'a aucun sens aujourd'hui et en pmus, ces machines glacent très mal.
dimanche 8 septembre 2024 21:51:10
Henri, c'est vous qui êtes has been.
dimanche 8 septembre 2024 21:57:55
Curly écrivait:
-------------------------------------------------------
> Henri, c'est vous qui êtes has been.

C'est sur que des machines qui bouffent 5 kw c'est l'avenir ...
dimanche 8 septembre 2024 21:58:31
Pour les autres, ça ne s'utilise plus pour glacer depuis longtemps : on les utilise comme presse rotative, avec deux avantages : l'un potentiel, puisque d'aucun disent que que cela ne casse pas la fibre du papier comme une presse verticale et garanti donc une plus grande longévité du papier, l'autre très net : une fois chauffée ces presses sont très rapides et on peut donc presser de nombreuses images à la suite. (pour les baryté, évidemment)
Les tirages sont ensuite "finis" sous verre une journée pour qu'ils finissent de prendre leur forme.

Pour ces raisons, on les trouve parfois dans les ateliers de tireurs, comme à la fin de cette vidéo :
[www.youtube.com]

C'est pour cela que je les aies utilisés longtemps.
dimanche 8 septembre 2024 22:03:18
Une glace de 1cm fait le même effet sans la moindre dépense d'énergie.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter