Lampe UV pour Van Dyke
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Lampe UV pour Van Dyke

Envoyé par jm 
Lampe UV pour Van Dyke
mercredi 26 juin 2013 21:58:36
Bonsoir,
J'aimerai savoir quel type de lampe -préférée aux tubes- je dois acquérir pour réaliser des Van Dyke et des gommes et où, dans Paris, je peux trouver trouver cette rareté. J'ai un ami qui a une Phillips HPR 125W avec Ballast, mais elle n'apparaît plus au catalogue.
Merci
Re: Lampe UV pour Van Dyke
mercredi 26 juin 2013 22:31:10
Simple question, pourquoi la préférence de la lampe ?

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Lampe UV pour Van Dyke
mercredi 26 juin 2013 22:34:04
Plus facile à mettre en oeuvre car pas besoin de faire une installation électrique avec ballasts et starters, caisson ventilé..., je m'y perdrai facilement
Utilisateur anonyme
Re: Lampe UV pour Van Dyke
jeudi 27 juin 2013 05:08:36
[www.serigraphie-boutique.fr]
C'est un produit utilisé en sérigraphie pour insoler les écrans - A chercdher chez les fournisseur de materiel de sérigraphie comme Buisine par exemple
Re: Lampe UV pour Van Dyke
jeudi 27 juin 2013 07:40:49
Merci, en effet les lampes y sont en vente.
Re: Lampe UV pour Van Dyke
jeudi 27 juin 2013 07:51:18
Bonjour,

une lampe comme la HPR permet d'isoler quelle taille de tirage sans risque de vignetage/perte lumineuse dans les coins ?

Sur le site en ref on lit 50x60 pour la sérigraphie, je ne suis pas sur qu'en photo la marge acceptable soi la même ?

Merci !
Daniel
Utilisateur anonyme
Re: Lampe UV pour Van Dyke
jeudi 27 juin 2013 11:04:00
A l'époque , que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre , ou je faisais de la Serigraphie , nous exposions nos écrans de 60x80 destinés a des impressions sur papier 50x65 dans une insoleuse maison constituée d'une lampe HPR125 installée sous une table de cuisine , soit environ 50cm entre la lampe et l'écran , nous avions installés un drap de lip autour de la table pour faire un rideau et une minuterie pour la commande de la lampe . Nous utilisions du film photosensible TIFLEX CUT67 et les typons étaient faits , soit a la main , a l'encre de chine sur des films Kodatrace , soit constitués de positifs sur film Lith avec tramage.
On reussissait a reproduire des semblants de photos sur nos affiches a condition d'utiliser la base a vide de notre chassis.
On n'a jamais constaté de difference entre le milieu et les bords avec les émulsions ou les films sérigraphiques.
De toute façon si on veut améliorer la couverture , il suffit de monter la lampe plus haut et d'allonger le temps d'exposition aux UV.
Attention a se protéger de l'éclairage de cette lampe qui emet des UVA.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter