transporter une chambre
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

transporter une chambre

Envoyé par gaspard26 
transporter une chambre
mardi 13 mai 2014 08:25:37
bonjour à tous
je viens d'acheter une chambre monorail 4X5.
quel type de sac utilisez vous pour transporter votre matériel?
merci de vos réponse.
gaspard26
Re: transporter une chambre
mardi 13 mai 2014 08:34:29
Bonjour,

Avec un peu plus de détail ce sera un peu plus simple de t'aider... de quel chambre s'agit-il ? quid des optiques ? nombre de chassis ?

Et très important, le contexte d'utilisation ? rando ? studio ? urbain ? ballade ?

Fred



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/14 08:36 par frederic.legac.
Re: transporter une chambre
mardi 13 mai 2014 09:25:08
Bonjour,
pour un transport à pied, ou plutôt à dos, voyez sur le site l'article de Marcel Couturier concernant l'aménagement d'un sac Vuarde. C'est très bien pensé, et d'expérience fort pratique à l'usage.
[www.galerie-photo.com]
Christian
Re: transporter une chambre
mardi 13 mai 2014 09:44:16
bonjour
merci pour le lien vers l'article.
il s'agit d'une linhof monorail avec deux voire 4 chassis et une optique de 150mm, une autre optique viendra en complement.
utilisation ville et payasage, randonnée.
Michel
Re: transporter une chambre
mardi 13 mai 2014 10:15:06
Il faut tester,
Il n'y a pas de réponse, il y a des réponses,
J'utilise 2 chambres 4x5 bien différentes, et j'ai 5 moyens pour les transporter,
Valises, Sac à dos, diable, poussette à trois roues et portage sur l'épaule du dispositif pret à l'emploi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/14 10:38 par Nestor Burma.
Re: transporter une chambre
mardi 13 mai 2014 10:27:21
Le mieux est d'aller avec tout le matos qu'on souhaite porter dans les boutiques et essayer des sacs à dos, besaces… jusqu'à trouver ce qui convient.

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: transporter une chambre
mardi 13 mai 2014 10:40:15
Bonjour et bienvenue au club des sacs pour chambres grand format !

Marcel C. (que je salue au passage) a écrit un 2e article ici
http://www.galerie-photo.com/sac-rapala.html

Les sacs à dos de Marcel C. peuvent parfaitement porter une chambre monorail allemande, pas seulement une chambre suisse-de-précision !

Le rayonnage à objectifs est irrésistible, mais il faut avoir une défonceuse sous la main ;-)

E.B.
Re: transporter une chambre
mardi 13 mai 2014 11:17:10
1 Monorail Cambo Ultima 4x5", transformable numérique (reflex) et peut être prochainement transformable en 8x10".
Valise Pelicase , petit trolley bleu Suédois et sac à dos.

Etude d'un trolley sur mesure Fly Case - Avec option sangle Trépied et sangles sac à dos si possible.
Un Fly Case n'est pas très cher, je devrais en avoir pour 400-600€ pour le set complet Ultima, découpage sur mesure interne inclus.

Etude/recherche d'un tricycle ou quadricycle (plus stable) type VTC - avec derrière l'idée d'un transport ULF.

Pour le moment je n'ai pas dépassé les 5km de rayon de mon point stratégique (camps de base).
Et je n'ai pas encore les moyens d'engager des sherpas :-)
Re: transporter une chambre
mardi 13 mai 2014 14:58:59
VincentD écrivait:
-------------------------------------------------------
> Etude/recherche d'un tricycle ou quadricycle (plus
> stable) type VTC - avec derrière l'idée d'un
> transport ULF.

L'idéal, de mon avis de cycliste et photographe, c'est le biporteur.
Un Douze pour le patriote.
Un Bullit pour l'europatriote.
Un Frances Cargo Bike pour l'esthète. (I like it!)
Re: transporter une chambre
mardi 13 mai 2014 15:54:36
À ce propos, pour découvrir les biporteurs et triporteurs (dont un bon nombre satisfont aux critères patriotes et europatriotes), rien de mieux que de passer le dimanche 29 juin pelouse de Reuilly à la rencontre Paris Cargo Bike, ambiance décontractée comme le montrent les vidéos.

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/14 15:55 par jeanba3000.
Re: transporter une chambre
mardi 13 mai 2014 16:06:46
Le Bullit de monsieur va bien ?
Je vais essayer de m'en faire prêter un à Paris pour un essai en situation (avec la 8x10).
Re: transporter une chambre
mardi 13 mai 2014 17:52:13
Les Bullitt de monsieur vont bien, le premier devrait bientôt être en vente, si tu veux essayer, tu es le bienvenu.
Le second avec la cabine du gamin est plus lourd, mais c'est un des rares Bullitt équipé d'un moyeu Rohloff…

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: transporter une chambre
mardi 13 mai 2014 22:32:43
J'irais déjà jeter un œil sur le salon Autonomic de juin à Paris.
Re: transporter une chambre
samedi 17 mai 2014 14:37:47
Emmanuel Bigler écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour et bienvenue au club des sacs pour
> chambres grand format !

> [url=https://www.flickr.com/photos/43175600@N00/57
> 50193625/]Les sacs à dos de Marcel C. peuvent
> parfaitement porter une chambre monorail
> allemande, pas seulement une chambre
> suisse-de-précision ![/url]

Le vuarde 40 de la photo n'est plus au catalogue, je l'utilise toujours en 8x10, dommage qu'il ait disparu il ne coûtait que 30 euros.
Re: transporter une chambre
samedi 17 mai 2014 16:09:58
... n'est plus au catalogue, ... dommage qu'il ait disparu il ne coûtait que 30 euros.

Oui, mais entretemps j'ai revu Marcel C. sur le terrain [salut, Marcel], et sa collection de sac à dos très-bons-pas-chers, dans la même gamme de prix, et bien entendu, sacs à dos trouvés très loin du monde de la foto, s'est encore enrichie. Comme il se doit, les sacs-à-dos-de-chambre de Marcel sont toujours mis en valeur par les désormais célèbres rayonnages porte-objectifs & autres travaux en-bois-de-précision : l'état de l'art en la matière, qui rendent l'ensemble irrésistible, comme dit (wie gesagt) plus haut.

Je laisse à Marcel le soin de vous en dire plus (bien que j'aie poussé à ce qu'un nouvel article de Marcel voie le jour, j'ai signé un accord très strict de confidentialité : il y a des infos qui ne se communiquent que de bouche de druide à oreille de druide, comme la formule très secrète du fixateur du Glaf' ; la véritable méthode pour scanner un négatif couleur ; l'adresse d'un fabricant de chambres-monorail-de-campagne-suisse-de-précision, etc. )

E.B.
Re: transporter une chambre
samedi 17 mai 2014 16:26:55
Le Bullit de monsieur va bien ?

J'viens d'en voir un à B'zançon, en allant au boulot récemment !

Mais peut-être me trompé-je, j'ai cru (peut-être à tort), qu'un truc à pédales où la charge utile précède le bonhomme, y'en a pas trente-six ;-)

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/14 16:48 par Emmanuel Bigler.
Re: transporter une chambre
samedi 17 mai 2014 16:46:54
gaspard26 écrivait:
-------------------------------------------------------

> je viens d'acheter une chambre monorail 4X5.
> quel type de sac utilisez vous pour transporter
> votre matériel?


Un assistant ?

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: transporter une chambre
samedi 17 mai 2014 17:31:17
Et le triporteur postal réhabilité ? capitonné .
Re: transporter une chambre
samedi 17 mai 2014 17:42:10
Un âne
[www.galerie-photo.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/14 17:43 par Marcel Couturier.
Re: transporter une chambre
samedi 17 mai 2014 18:17:18
Le gastéropode lui également transporte sa chambre , mais pas vite . Il s'en développe . Et alors apparamment perçoit le monde en stéréo . Sont-ce des yeux ? M.Bigler , un article sur la perception stéréoscopique du monde par l'escargot de Bourgogne à jeun . Et non pas ajusté par la fine râpe d'un vin jurassique .
Re: transporter une chambre
mardi 20 mai 2014 22:17:54
Bonsoir,
est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester les sacs f-stop, en particulier la série montagne ? ( [shop.fstopgear.com] )
Est-ce qu'ils sont vraiment pratiques en rando, est ce que l'accès au matériel est aisé ?
(ce serait pour loger une chambre 4x5 plus qq chassis, loupe, ...)

merci
Re: transporter une chambre
mercredi 21 mai 2014 06:25:00
Bonjour,
Le Vuarde n'est plus au catalogue, mais en occasion il est trouvable assez facilement.
Salut Emmanuel, oui effectivement ma gamme de sacs s'est enrichie, est d'ici qq mois j'aurais le temps de rédiger un (ou des) articles au sujet de mes aménagements de sacs à dos, besoin d'encore un peu de temps pour tester/rectifier. Mais globalement mes Sinar P 4x5, 5x7, et 8X10 toutes se transportent en étant bien protégées, pour la F en 4X5 c'est encore plus facile (deux nouveaux racks ont vus le jour) plus adaptés aux sacs montagne et parcours rando alpine (feuilleton à suivre ...)
Pour ce qui est des sacs f- stop jamais essayé, pas d'avis, l'intérêt semble être l'ouverture dorsale.
Re: transporter une chambre
mercredi 21 mai 2014 22:05:48
Bonjour,
Je transporte ma Norma 5x7 dans un sac à dos de randonnée (70 litres).
Il permet d'y placer 4 optiques, 5 châssis, soufflets, divers accessoires, etc. L'ensemble doit peser près de 20 kg.
J'ai fait un arceau pouvoir stocker la chambre tête en bas. Cet arceau est introduit dans les montants AR creux de la Sinar.
Selon sa position, il sert à maintenir le système de MaP en place derrière le dépoli.

Pour le transport, c'est :
- soit à dos d'homme lorsque le terrain l'exige,
- soit dans une poussette Red Castle. Pratique car il n'y a pas besoin de mettre le sac à terre pour s'installer. Tout est à portée de main.
- soit dans une remorque vélo mono roue Bob Ibex. Cette remorque possède un amortisseur réglable. Sa nacelle peut contenir un coffre Sinar ou mon sac à dos. Derrière un VTT, c'est très efficace comme moyen de locomotion notamment dans les chemins.
J'allais oublier le coffre de l'automobile. Un grand classique du transport de chambres en tout genre.

Cordialement.

A. A.
Re: transporter une chambre
lundi 9 juin 2014 22:33:40
@ Mr Brown:

J'utilise deux sacs f-stop, le Loka et le Guru.

Le Loka est le plus adapté a un usage en GF.

Pour ma F2, j'ai fabriqué deux "équerres" qui reposent sur l'armature métallique du sac et qui supportent la chambre tête
en bas par le rail.

L'ICU Pro Small se loge parfaitement dans l’espace libre sous la chambre et permet de transporter les accessoires (châssis, posemètre, APN...).


Les deux sacs sont très confortables, bien loin des sacs à dos photo habituels.
On peut de plus varier le volume "photo" avec différents ICU (Internal Camera Unit), voir, et je le fais souvent, les utiliser comme simples sacs de voyage sans ICU.

L’accès par le dos est très pratique, le matos est en sécurité et l’accès est facile même en gardant le sac sur une épaule.
Et en dernier, l’esthétique du sac est plus proche de celle d'un sac de rando que d'un sac photo, discrétion assurée ;)

Ceci est juste l'avis d'un utilisateur convaincu :)
Re: transporter une chambre
mardi 10 juin 2014 08:24:50
Gadez dont dans les archives du forum en cherchant "sac à dos" y'en a plein.
Pour ma part j'ai résolu avec ça
Le sac c'est celui-ci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter