Aller vers le 8x10
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Aller vers le 8x10

Envoyé par wista 
Aller vers le 8x10
vendredi 16 mai 2014 09:08:22
Bonjour,
Que valent en qualité, en fonctionnalité, les 8x10 Horsemann à montant en L?
Est ce que vous utilisez ce matériel?
Merci de vos avis, appréciations, dégouts, etc...
Re: Aller vers le 8x10
vendredi 16 mai 2014 16:10:54
Bien mais pas transportable... ça ne vaut pas une Sinar...
Re: Aller vers le 8x10
lundi 19 mai 2014 10:23:02
Merci de votre réponse, donc j'écarte, et une Arca 8x10 pour se promener....?
Les Sinars ne courrent pas les rues!
Re: Aller vers le 8x10
lundi 19 mai 2014 14:34:06
Moi j'attend d'avoir des sous pour transformer ma Cambo Ultima en 8x10".
Ce qui me permettra d'avoir, numérique full frame, 4x5" et 8x10" avec le même bloc monorail.
Re: Aller vers le 8x10
jeudi 29 mai 2014 16:13:51
En fait on ne se promène pas avec une 8x10 même avec une Arca, tout prend de l' ampleur ,
cela devient une expédition :-)).
4x5 --> 8X10 c'est pas linéaire mais "exponentiel" : le poids, les problématiques etc...
Re: Aller vers le 8x10
jeudi 29 mai 2014 17:02:08
On peut tout à fait se promener avec une Arca 8x10, mais pour la plupart ce ne sera pas à pied... ou pas longtemps.

J'ai cependant fait certains sites de ma dernière commande avec le sac à dos et le pied à la main, même si au bout de 4 à 5h, j'étais un peu fatigué.

Le sac Lowepro Trekker AWII bien que lourd à vide, est plutôt confortable.
Avec l'Arca, trois optiques compacts et quelques accessoires, il pèse un peu plus de 11kg.
Si on ajoute 5 chassis, c'est 3kg de plus.
Et le pied porté à la main peut être relativement léger (un série 5 carbone à 3 branches avec une P1, c'est 3,5kg).
Donc, avec un barda de moins de 20kg, on est encore loin de l'impossible (et on peut alléger le sac d'un bon kilo en mettant certains accessoires dans un pantalon à poches).
Re: Aller vers le 8x10
jeudi 29 mai 2014 17:05:33
J'arrive bien à me promener avec une 11x14, je vois pas pourquoi ce serait impossible en 8x10,
Il suffit d'avoir les bons outils, et d'aimer les démontages remontages à chaque PdV.
Re: Aller vers le 8x10
jeudi 29 mai 2014 18:03:00
C'est pour ça que je dis "pour certains" ce ne sera pas à pied.
Pour les autres, ceux qui sont à peu près en forme, qui ont choisi les bons outils comme tu dis, et surtout qui essaient de faire les choses plutôt que de se fier aux peurs et légendes des blablateurs, ce sera possible.

11kg sur le dos, 3 à 4kg dans chaque mains, ce n'est pas la mort !

Et sur un bon vélo c'est... divin !!!
Re: Aller vers le 8x10
jeudi 29 mai 2014 18:10:06
Un exemple de promenade de santé de Thierry, coup de chapeau tout de même lorsque l'on connait le sentier
[www.youtube.com]http://www.youtube.com/watch?v=fwI5By945R0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/14 18:14 par Marcel Couturier.
Re: Aller vers le 8x10
jeudi 29 mai 2014 19:20:06
« 11kg sur le dos, 3 à 4kg dans chaque mains, ce n'est pas la mort !
Et sur un bon vélo c'est... divin !!! »

3~4 kg dans chaque main et 11 kg sur le dos, à vélo, balaise ! ;-)

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Aller vers le 8x10
jeudi 29 mai 2014 19:43:05
jeanba3000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> « 11kg sur le dos, 3 à 4kg dans chaque mains, ce
> n'est pas la mort !
> Et sur un bon vélo c'est... divin !!! »
>
> 3~4 kg dans chaque main et 11 kg sur le dos, à
> vélo, balaise ! ;-)

Il serait moqueur, le Jeanba, qu'il ne s'y prendrait pas autrement...
Mais non, à vélo, c'est en biporteur et tout à l'avant, tu sais bien !
Re: Aller vers le 8x10
jeudi 29 mai 2014 19:46:36
A trop écouter les autres, on ne fait rien...Une envie? Tenter ! C'est l'expérience, le chemin qui nous enrichit, pas forcément l'arrivée

Isabelle
Re: Aller vers le 8x10
samedi 31 mai 2014 11:46:50
En fait on ne se promène pas avec une 8x10 même avec une Arca

Tu es bien placé Christian pour savoir que si !!! on peut se promener avec une 8x10... et même une semaine durant... avec plus de 20 kg...
Il me reste 2PF 4x10 à développer pour terminer cette phase... et quelques perles de plus dans mes développements de hier !

J'en tire déjà quelques conclusions comme:
- vraiment les dia c'est quand même juste magnifique quand on découvre dix mille détails dans une dia 8x10 top bien exposée, cadrage nickel et netteté parfaite... je resterais des heures devant ! Enfin, si on fait une petite expo collective, on verra si j'ai raison de m’enthousiasmer devant certaines...
- Je regrette de ne pas avoir essayer avant le départ mon montage/bazar avec l'apo ronar... j'aurai vu à l’avance mon problème de soufflet. Mais je ne regrette pas, malgré le poids de l'ensemble et le vignetage mécanique, de l'avoir essayé.
- en fait, histoire de ne pas polluer ton fil, je me demande si un petit compte rendu de notre voyage collectif ne pourrait pas faire l'objet d'un article dans notre site préféré... à étudier.

Mais je vois d'après ta question que tu n'as pas été insensible à nos 8x10... malgré le poids...

Thierry.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter